en quoi les ashkenazes merite t'ils un droit sur israel ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul je t'accuse pas d'insulter, mais de même si tu es né dans ce pays tu es de la nation.

De même être juif n'est pas une nationnalité, par une appartenance communautaire.

Donc es tu vraiment allemand?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_u_t_h,

Je suis juif et j'ai des ancetres qui vivent en Allemagne depuis des siecles. Et arrete surtout de generaliser de la France au reste du monde, le principe du droit de sol, "ius soli", est franco-francais et existe dans tres peu de pays. Et ce n'est surtout pas reconnu par la halacha.

Et etre juif ce n'est pas une nationalité, puisque "juif" n'est pas un pays, et etre juif n'est pas la meme chose qu'etre israelien. Mais etre juif c'est quand meme appartenir à un peuple. Etre breton c'est aussi appartenir a un peuple, meme s'ils sont de nationalité francaise.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

é mé sur ce forum ya d kestion ki devrai etre interdite tellemen elles son idiotes.les aské comme les sefarade sont juifs point bar, é tout juif é lié a erets israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

au mari de yarielle :

merci pour ses informations !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell2
"a parce que toi tu sais definir une "tete de juif" (au passage je croyais que juif n'etait qu'une religion et non une race !! mdr quand sa vous arrange vous etes un peuple et d'autre fois juste une race) ?????"

Etre juif c est faire parti d UN PEUPLE composé de plusieurs ETHNIES (les races n existent pas chez les HUMAINS) :

les sémites:

---les ashkénazes
---les séfarades
---les mizrahim (ou juifs orientaux)
---les yémenites

+ les non sémites : falashas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Johan,

Les falashas sont plus semites que les ashkenazes (le Geez etant une langue semite et le yiddish etant une langue germanique).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

qqun a dit que les juifs d'afrique du nord ont converti et ca explique les cheveux blond ou roux....mais....j'ai jamais vue un arab avec les cheveux blond..ni roux.. ca cest le henné.
Et je crois que les arabs n'ont jamais converti depuis les juifs qui etait forcé de convertir a l'islam en maroc etait tt decapité parce que les islamistes disaient...Leur coeur netait pas dans leurs intention....et semite ou pas... le dr. ariel openheimmer a Hebrew University a fait des recherches sur le ADN juif...et notre resultats de ses testes genetique etait plus proche a les kurds et les armenians de turquie que les arabes. Alors...les sepharads sont ils vraiment semite...ou qqchose d'autre?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdr ce yohann (sa doit etre l'age)

rien que la langue des falashas est bien + semite que le yiddish des ashkenaze (qui pour la plupart sont metisses ou convertit)

de + bon j'espere que maintenant + aucun d'entre vous ne traiteras un goy d'antisemite des qu'il dira que untel a une tete de juif pour tel ou tel critere physique !

bon merci pour vos infos a part sa !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rien que la langue des falashas est bien + semite que le yiddish des ashkenaze (qui pour la plupart sont metisses ou convertit)

-> Il y a plusieurs niveaux de langues en yiddish, avec plus ou moins d'hébreu. Mais je ne te demande pas de comprendre ce genre de nuances.

Il est évident maintenant que les ashk ne sont pas plus mélangés avec des convertis ou des goyim que les seph, car ils étaient encore moins bien intégrés, qu'il y a autant d'ashk a tete de "goy" que de seph a tete d' "arabe", qu'une personne avec un arrière grand parent (je précise meme pas que les conversions khazares se passaient il y a presque 1500 ans hein, je vais direct à quelque chose de très proche) converti a encore 7 "branches" sémites sur 8, que les ashk ont en général des ancetres français, italiens ou espagnols en provenance soit direct d'Israel soit de Babylonie (exilés d'Israel), et aussi bien sur qu'un converti (donc non sémite) est un juif comme un autre, avec les mêmes droits et les mêmes devoirs y compris envers Israel.

Voila pour la petite récapitulation!
Essaye encore !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et dite les indiens sont des semites ?

meme pas par procuration?

Forums

partagez et débattez