la France nè pas faite pour les juif je ne suis pa chez moi!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a sera
ouai je crois ke personne ne veut i repondre lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'été quoi déjà la question ?!

LOL

désolé si ton poste est parti dans une discusion qui n'a rien à voir avec ta question (;-)

en tk moi j'ai donné ma réponse
place aux autre maintenat et pour faire un petit rapelle voici la question poser :

bonjour moi et ma meilleure amie on voudrais partir en israel faire nos etudes de medecine en israel. est ce kil est possible de passe son bac en france et de faire ses etudes en israel
merci de me repondre
lea

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jsui ds le meme ka ke toi lea !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on est deux alors
s ke kelkun pourrrait me dire si je doit faire appel a l'agence juve

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour ceux ayant des questions relatives a la alyah,demandez moi.je vous garanti pa de reponse sur ms o moin vs orez essaye.
pour les otre afirman aimer la france jorai une kestion a leur poser:commen 1 etre umain censé peut il accepter de vivre ds 1 pays ou il y a pa 65 an on envoyai ses gran paren o four crematoire?et svp ne me dites pa kil ne sagi ke dune petite partie de la population paske les dirigeants ne son pa arivé o pouvoir par 1 puch!
avi o amateur de me donner une reponse

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Idf 1948, ecoute, je connais tres bien cette periode car cette année j'ai fait un memoire sur l'aryanisation des entreprises juives en 1940 et 1945, car ma famille avait beaucoup de documents la dessus, j'ai été chercher une grande partie des lois qui correspondait aux documents que ma famille recevait, bref j'ai fait un beau travail de recherche (sans raconter ma vie j'ai eu 18).

Certes la france a collaboré et son image en sera toujours ternie, lorsque petain est arrivé au pouvoir et jusqu'a ce que de gaulle arrive, il y a une collaboration de l'etat français (d'ailleurs a ce sujet on parle beaucoup de petain, mais ce vieil homme sans le dedouaner pour autant n'avait plus toute sa tete a plus de 8 ans, un des pire collabo a la tete de la france fut laval qui envoya de nombreux juifs aux allemands sans que l'allemagne lui ai demandé...)

Petain est arrivé au pouvoir dans une periode de double crise: economique (nombreux problemes d'argents) et social(mal être), il avait une bonne image car il avait sauvé la france de la debacle durant la 1ere guerre mondiale, c'etait le heros de verdun, les français pensaient qu'il aurait pu retablir la situation, ils se sont trompés, car il n'a pas apporté beaucoup de bons, il a voulu un retour aux valeurs de la revolution de 1789 (vous vous souvenez de son fameux "travail, famille, patrie), il etait reactionnaire.
Il a été elu certes, mais tous les français etaient loin de se douter qu'il allait collaborer avec l'allemagne et qu'il allait mener une politique antisémite (cf 1er et 2eme statut des juifs de 1941 et 1942), tu ne peux pas dire que tous les français etaient d'accord avec sa politique, certes ils l'avaient elu, mais nombreux furent decu de ses choix, certains allerent meme adherer au PC pour montrer leur contestation et pour faire de la resistance....


Bon le petit passage d'histoire est terminé, c'est juste pour te dire qu'una attitude comme la tienne est vraiment deplorable, les temps ont changé (mais il a un devoir de memoire, je le conçois bien sur yom hashoah est d'ailleurs là......pour ne pas nous le faire oublier), la france a reconnu ses lourdes fautes (peut etre un peu tard, mais je remercie chirac de l'avoir fait), et aujourd'hui elle n'ose plus a cacher son lourd passé.....

Bref des attitudes comme la tienne c me repugne, je ne dis pas qu'il faut les pardonner, mais cette epoque est finie , et il faut l'accepter.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ou la la ca attak fort alex...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

petite précision alex
le nazisme n'est pas né en france;il y est arrivé comme ds d'autres pays mais il fo qd meme pas confondre france et allemagne
deuxieme point,aimer un pays et y vivre,ca va pas forcement de paire.moi je vis ici et meme si g pas d'attachement particulier pour ce pays,ben g rien contre,le gouvernement n'a pas une politik anti juif,et meme si l'antisémitisme grimpe en fleche,c pas a cause du pays lui meme,mé de ses habitants(ki sont pour la plupart meme pas francé a la base)
dc c pas parce ke tu as un amour particulier pour la terre d'israel(tout comme moi, meme si j'y vis pas),ke tu dois t'en prendre a la france comme ca... parce k'apres tout c un pays comme un autre,ni pire,ni meilleur et franchement on pe pas dire kon y vit mal!
voila mister g répondu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous avez remarqué ? aujourd'hui tout le monde est résistant ! A croire que les collabos se sont évaporés dans la nature en 1945...

Forums

partagez et débattez