Mariage civil en Israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En israel on ne peut pas s'assimiler pour la simple et bonne raison que tout le monde est juif (ou presque) !!

-> non non, avec la loi du retour c'est faux




Alors oui c'est sur, chacun est libre de faire ce que bon lui semble - le libre arbitre ca te dis qque chose? en politique ca sappelle aussi democratie - mais ils sont juifs.

-> exact,Israel est un état juif mais pas un état halahique.




C'est le contraire de ce qui se passe en france: majorite de non-juifs donc assimilation.

-> l'assimilation c'est pas vivre avec les non juifs, c'est ne plus vouloir conserver ses particularités de juif/musulman/asiatique...




De tte facon tu hbites en france donc je ne vois pas ce que ca peut te faire a la limite !

-> un bon juif se soucie de tout le peuple d'Israel, ou qu'il soit

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shirelle,

En Israel on ne peut pas s assimiler ? ? ? ? ? ?

T as une population non-juive ENORME en Israel: les russes (80% goy), les arabs (1 sur 5?), les philippinos..

Le fait que un juif en Israel puisse assumer son identité Israelien avant celui d etre juif....c est le pire d assimilation possible. Il se marie avec une israelienne (juive ou pas) et les enfants seront israeliens (juifs ou pas). La kétouba, halaha....a la poubelle!
Sinon en tant que israelien, comme il n as pas besoin de religion, ses enfants sont élevé ainsi, font leur yerida (apres tout Israel c est "a shitty little country", n est pas?, merci UK) et se marie avec n importe qui, n importe ou...Thailande...Brésil...

En ce qui concerne le libre arbitre... mamache trop idiot comme commentaire. Tu égale le libre arbitre avec la démocracie?

J en ai rien a ciré de ta fausse démocratie (je ne vois pas les beurres israeliens se sacrifier a larmée....etc.), la Thorah est ma devise, avant tout.

Ce que ca peut me faire?
"Kol Yisrael arevin zeh le zeh" - ca te dis quelque chose?

Au fait, toi, t habites...sur quelle planete?


-------------------
Posté le 20 Juillet à 13:35

Par-par
T'es parano ou quoi????
pourquoi ecrire "Entre personnes non juifs?
Ou pour permettre (voir, encourager) l assimilation?"
En israel on ne peut pas s'assimiler pour la simple et bonne raison que tout le monde est juif (ou presque) !!
Alors oui c'est sur, chacun est libre de faire ce que bon lui semble - le libre arbitre ca te dis qque chose? en politique ca sappelle aussi democratie - mais ils sont juifs.
C'est le contraire de ce qui se passe en france: majorite de non-juifs donc assimilation.
De tte facon tu hbites en france donc je ne vois pas ce que ca peut te faire a la limite !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159

"Israel dessen dep lus ne plus bas ..."

ton orthographe aussi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

""""............J en ai rien a ciré de ta fausse démocratie (je ne vois pas les beurres israeliens se sacrifier a larmée....etc.), la Thorah est ma devise, avant tout.
""""""""""""

_____Beurre Israelien???

je ne savais pas que le beure etait une specialitée Israelienne?
Beur= EST UN TERME INVENTE POUR DESIGNER UN FRANCAIS D ORIGINE MAGHREBINE
Les Arabes Israeliens =Israelien arabe!!

Et quand à la devise ,Ahmedjina dit exactemment pareil!
""le Livre est ma devise,ma ligne de conduite ,mon chemin""
Ahmedjina le 16/04/2007
etrange non ?
Quand les idées se rejoignent !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En fait c est le Rav Shepharade qui a decide de cette loi sans en discuter avec les autres, ca fait un peu scandale du cote Askenaze car eux ne sont pas d accord.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AfreshJ31

tes poste aussi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cette loi ne concerne que les couples dont les deux membres sont non-juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bh tu es là Par par, maintenant j'ai même plus besoin de répondre, tu le fais encore plus vite ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahel B
Je pense que les nons juifs mais qui font partie de la Loi du retour sont certainement plus religieux et courageux que ceux qui restent chez eux .
Je les admire car je me doute bien que tt ne sera pas facile pour eux et qu'ils le savent . Tous les descendants de juifs ne sont pas des filles et ils peuvent très bien se marier avec une juive qui leur donnera des enfants juifs . Ils seront surement religieux puisqu'ils vivront en Israël . Et si l'état d'Israël a recours à la Loi du retour c'est aussi parce qu'ils en ont besoin .Et puis je ne considère pas les deux dernièesgnéraions comme des ancetres . Une culture est leguée malgré tt . Certains partent aussi pr fuir un pays pauvre ou antisémite mais je ne parle pas d'eux .La loi du retour concerne les descendants qui veulen vivre dans la religion juive, les aures descendants n'en ont rien à faire et ne mettront pas en danger le peuple juif .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui maccabi c est pour des couples non juifs

Forums

partagez et débattez