Mariage civil en Israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En israel on ne peut pas s'assimiler pour la simple et bonne raison que tout le monde est juif (ou presque) !!

****comme c'est super faux!!! Si t'epouses un mec qui fait pas shabbat, bien sur c'est pas l'assimilation culturelle, mais religieusement, voir meme une assimilation contre le moral.

Pourquoi est-ce que les juifs on survecu tant de repression, assimilation, genocide, annihilation??

---Reponse: les mitzvot

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Maccabi,

Grace a D.ieu!

Mais ca craint tout de meme, car ca mettra une precedence juridique pour laquelle un juif va crier: racisme, genre, je suis juif, mais j ai le droit aussi de me marier au civil!!
(Et hop! au poubelles la halaha....)

----------------------------
MACCABI Posté le 21 Juillet à 21:51


Cette loi ne concerne que les couples dont les deux membres sont non-juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"MACCABI", en fait cette loi concerne aussi les juifs et non juifs ensemble cad qu'un juif pourrait se marier avec une non juive à cause de cette loi et entrainer que ses enfants soient egalement non juifs ce qui reduirait la population juive.

A bon entendeur, juste un petit rappel.

A la fin de l'epoque du 2eme temple (il y a environ 2000 ans), la population juive etait de 6 million et representait 8% de la population mondiale (selon les historiens de l'epoque)

Actuellement nous sommes environ 15 millions et nous representons moins de 0,5% de la population mondiale. Proportionnelement on aurait du etre 7 milliards*0,08=560 millions d'individus.
Ou sont passés les 545 millions de juifs restants?

Disons que 250 millions sont morts à cause des pogrommes.

Que restent-il des 295 millions de juifs restants?

Ils se sont ASSIMILES dans la masse cad qu'en se mariant avec des non juifs ils se sont perdus.

Il n'y a qu'a regarder aujourd'hui aux Etats unis, le taux d'assimilation est de plus de 70% et en France plus de 50%.

Vous n'avez même pas idée des terribles dégats causés par l'assimilation et par les mariages avec des non juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que les nons juifs mais qui font partie de la Loi du retour sont certainement plus religieux et courageux que ceux qui restent chez eux .

-> ceux de France oui. Ceux de pays difficiles comme la Russie peuvent partir par intérêt...





Ils seront surement religieux puisqu'ils vivront en Israël .

-> si ils font leur alia pour se convertir, c'est parfait, mais tu sais c'est très possible de vivre en laic en Israel! et en non juif aussi!



Et si l'état d'Israël a recours à la Loi du retour c'est aussi parce qu'ils en ont besoin .

-> vrai.




La loi du retour concerne les descendants qui veulen vivre dans la religion juive, les aures descendants n'en ont rien à faire et ne mettront pas en danger le peuple juif .

-> si c'était le cas ils commenceraient tous une geirut a leur arrivée et je serais la 1e a me réjouir de leur arrivée massive!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

liby desolee de ne pas etre d accord avec toi, je prefere etre comme je suis, pas religieuse mais vivre dans le pays de mes ancetres, en fait de vivre dans mon pays. Je pense que je suis surement moins assimililee que ceux qui vivent en houts la eretz. Quand je les vois venir en vacances, critiquer Israel,la maniere de vivre ici, je me dis eux sont assimiles a leur pays. Une chose que je ne comprendrai jamais, le juif qui vient en vacances, achetent presque a 90 % en appart, puissent se permettent de parler du mal du pays, Pourquoi viennent ils en vacances dans un pays qu ils n aiment pas. Peut etre pour leur concience, de dire voila moi je donne a Israel puisque j amene des devises. C est triste ca. Ce shabbat, sur la plage de Natanya, j etais sideree, j ai entendu de tout (du mal bien sur) sur le pays. A plusieurs reprises, je me suis mellee, en leur disant, mais pourquoi vous venez ici en vacances, vous avez d autres pays autour de vous. Reponse = mais on est juif, on vient en Israel. C etait tellement patetique cette reponse que j ai abandone la discution.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Davmou,

la loi ne concerne que les couple entièrement non juifs (www.a7fr.com, notamment), les personnes doivent demontrer qu'ils ne sont pas juifs.

Mais c'est clair que cela peut créer un précédent, une breche dans la muraille.

Je suis tout a fait d'accord sur ce que tu dis sur l'assimilation, et je sais très bien ce que sait, je l'ai vu de mes propres yeux.

Mais n'oulions pas que le but du peuple juif, n'est pas d'être un peuple nombreu, mais le peuple de d.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simha, je suis tout à fait d'accord avec toi.

De plus, je pense que c'est un peu hypocrite de se prétendre religieux et ben tora, et de ne pas être en Israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est dommage, cette loi n'est pas terrible...pfffff c nazz

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qu'est-ce que c'est que cette loi inégalitaire. Du grand n'importe quoi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chirelle

De tte facon tu hbites en france donc je ne vois pas ce que ca peut te faire a la limite !


-----------Je dis que pour une qui prèche la NON assimilation, ce qu'elle fiche ici encore?? c'est hopital qui se fout de la charité!!

Forums

partagez et débattez