"NUL N'A LE DROIT DE CEDER LA MOINDRE PARCELLE DE LA TERRE D'ISRAËL"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yoni
c à cause d'extremistes kom toi kil y aura jamais la paix

en pensant kom ça: t'aura jamais la paix

à toi de choisir


ps: dsl pour le terme "extremiste" mais kan on veut pas la paix c'est kon veut la guerre
et la guerre c l'arme des extremistes

voilà

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nessahaim,

je me demande si tu n'as pas posté ta réponse dans le mauvais forum.
C'est vrai que j'aime bien provoquer mais c'est uniquement pour amener le débat : je ne suis pas là pour narguer les gens et si c'est l'impression que je donne, je m'en excuse. Nessahaim, j'apprécie tes explications mais dans ce débat comme dans tout ce qui concerne la Torah, je trouve que tu ne fais pas preuve de modération, et cela m'effraie sincèrement.

Calavera,
pour moi tu incarnes la sagesse dans ce débat et je me range derrière toi, totalement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

Je te dis encore une fois, la verité fait mal !
Si tu veux pas l entendre, alors change de mode de vie et ne choisi pas le judaisme !

Il y a des choses dans la Torah qui son difficile a accepter !
Je ne support pas les souffrance que le peuple juif, a subit au cour de son histoire !
Et pourtant, tout vient de D... !
c dur a admettre !
Certains pourrai arreté la pratique du judaisme avec l arguement de la shoah !

Et ba nan !
On s attache encore a D... malgré toute les souffrance !
Celui qui etudie comprendra que la souffrance nous permet de grandir et d evoluer, meme si on n accepte pas de souffrir !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Calavera

Ta pas attrapé le point avec la metaphore !
Tu as pas compri, c pas grave !

Je pense biensure a un avenir meilleur pour israel !

Le probleme c que les palestiniens sont incapable de ce gérer !
Ils ont besoin d Israel !

Pourquoi tu crois, que les palestiniens ne veulent pas d etat ?
c logique, si il avait un etat et que le terrorisme persiste en israel.
Israel pourrait rentrer en guerre contre se pays pour se defende et l exploser en mille morceau !
Alors les palestiniens fond en sortent de faire echoué tous les plan de paix.

Tu critiques les manière d agir d'ARIEL Sharon sans apporter de solution.
J attends des solutions de ta part !
Si tu en a propose !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Ne croit tu pas que ce peuple sera moins dangeureux dans un etat avec une justice véritable, que lorsqu'il se considère comme occupé ?"

Et qui va la garantir, cette justice véritable ? arafat ?
La situation actuelle est peut etre frustrante pour eux, mais ils sont quand meme bien mieux que s'ils vivaient en autarcie sous le joug de l'AP !

Alors c'est quoi ta solution ? appliquer cette fanfaronnade de désaccord de genève ? pour faire plaisir à la ligue arabe qui pourra enfin préparer légitimement la destruction démographique d'israel ?

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nessahaim,

je trouvais que ton post sur la confiance était censé, mais là tu t'emporte à nouveau ...
Ouvre les yeux, dis moi quel peuple à besoin de vivre dans la misère, quel peuple voit dans le terrorisme sont achèvement ? Crois tu vraiment que toutes les mères palestiniennes ne rêvent que d'envoyer leurs enfants mourir ? Les palestiniens ont bien conscience de l'importance d'un etat pour leur survie, c'est pour cela qu'il le reclamme.

Je ne comprend pas pourquoi tu dis que je critique sharon, alors que je suis pour sa politique mise à part le choix du tracé pour le mur de sécurité. Ceci étant je suis pour ce mur ... Je suis pour le retrait des implantation qu'il a proposé ...

Ceux qui pensent que les palestiniens sont mieux dans un etat de misère que dans un Etat qui leur est propre favorise le terrorisme ...

On me demande des proposition de paix concrète mais il est évident qu'au vu de l'évolution du conflit nul ne peut en faire .. Tout ce qui nous reste c'est d'APAISER peu à peu la situation. Et qu'on le veuille ou non l'arret du terrorisme passera par la désimplantation ...

Dites moi vous qui ne faites pas confiance au palestinniens combien de temps voulez vous trainer le probleme du terrorisme, à moins que vous ayez des solutions plus radicale en vue que le terrorisme ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,
Je ne souhaite pas à Arafat un long avenir .. Mais un Etat palestinien sain sera plus bénfique qu'une occupation pénible à gerer pour les soldats israeliens, et lourde d'un point de vue humain ...

Un dernier point qui n'a pas grand chose à voir avec le post mais bon : si tu estime que la souffrance est necessaire à un peuple pour "grandir" alors je comprend mieux ton point de vue sur le conflit israelo palestinien

Merci de ton soutien Nath2.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Calavera

Je suis pas contre un etat palestinien !
Par contre si le terrorisme recommence apres la separation des 2 etats, je crois que Israel rentrera vraiement en guerre.

Je ne pense pas que les arabes israeliens laisserons leurs terres.

Je constate juste une chose, tu as aucune solution à apportté !

merci pour ton temoignage !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Calavera

la souffrance est necessaire à un peuple pour "grandir"

c moi qui est dit cette phrase !
c pas choussar, il a rien avoir !
De plus tu change le contexte de la phrase c un peu penible, tu fais comme NAT.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ne parler pas des accord de geneve, sinon je vais passer dans un etat second !

La majorité des Israeliens a voter un president, Toute la masse intellectuel juif à 3 euros, vont negocier avec les palestiniens dans le dos de la majorité Israelienne.

C n importe quoi serieusement !

Forums

partagez et débattez