Amir Peretz à la tête des travaillistes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alandalus

Les dépenses militaires ne sont pas consacrées aux seuls palestiniens, loin de la. Si Tsahal avait vraiment voulu écraser militairement les palestiniens, ce serait fait en deux minutes.

Ce que je voulais dire c'est que la paix entre Israël et les pays arabes n'existe QUE grâce à Tsahal. Le conflit palestinien, c'est peu de choses militairement parlant.
Ce n'est pas la grandeur d'âme qui a éviter tout conflit majeur depuis 73, c'est la supériorité chèrement acquise de Tsahal.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est quand qu'on répond a ma question sur les arabes israéliens?

Jerusalem y'a un aeroport rub10? ah la bonne heure alors.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original : un indonésien peut il acheter en arabie saoudite sans être victime de racisme??? (voire sans se faire buter???)Un arabe en France peut il trouver un job sans discrimination???Un Hutu peut il se marier avec une Tutsi sans crainte des réactions provenant de sa famille???

Non, et Israël n'est certainement pas l'Etat raciste que tu sembles imaginer.Des députés arabes qui appellent à la destruction de l'Etat, tu as vu ca dans beaucoup de pays???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original : et pourquoi Jérusalem serait-elle arabe???Parce qu'elle a été colonisée!!!ehhh oui.Le mythe de l'âge d'or arabe n'est rien d'autre que celui de l'expansion au dépens des autres peuples.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original : malgré les milliards dépensés, ils trouvent toujours le moyen de crever dans des bousculades...Oui ca c'est de la méchanceté pure et gratuite, mais tu n'en es pas là, n'est-ce pas???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gould
je pense que vous vous trompez: la supériorité de tsahal elle est, comme vous le dites vous-même, reconnue depuis dès avant 73.
Les pays arabes et les palestiniens savent donc très bien qu'ils n'arriveront pas à la vaincre ni à donc à détruire israel.
Une fois ce point, certes essentiel, dépassé, la seule façon de garantir la paix, et donc d'éviter de le tiers de son budget dans la défense et d'éviter de faire 3 ans de service militaire aux garçons, 2 ans aux filles et les mélouim, c'est la normalisation des rapports avec les palestiniens et le reste du monde arabe.

Et sans négociation, c'est impossible.

Je pense que vous êtes assez intelligent pour comprendre que la solution toute militaire n'est pas une politique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"parle du racisme israéliens où les arabes sont des citoyens de seconde zone, "

malheureusmet orginal tu as tor les arabes israelien on les méme droit que nous mais bon peut étr un jour il partiron ou alor NOUS les feron partire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En Arabie, les non musulmans ne peuvent pas visiter la mecque (je ne suis pas au courant) et les muslims en pélerinage ne peuvent pas visiter Ryad. Le racisme est dans les deux sens

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original

Israel est sans aucun doute un des pays du Moyen Orient ou les arabes qui ont la nationalité sont le mieux traités !
Demande aux arabes israeliens s'ils veulent rendre leur nationalité !

A coté d'eux, les pays arabes qui sont censé etre "leurs freres" ont des millions et des millions et laissent crever leur peuple de faim pour mieux les embrigader.

C'est beaucoup plus simple de donner la haine du juif à des gens sans argent, sans pain, sans maison, sans aucun droits ...logique ...

Et puisque tu parlais d'Arabie Saoudite, c'est le plus bel exemple de non-respect des droits de l'Homme.

Si les princes Saoudiens avaient 1/4 de la considération qu'Israel a envers ses citoyens arabes, ca serait la paix dans le Monde.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alandalus,

Please, ne fais pas appel à ce qui me reste d'intelligence pour te donner raison.

J'utiliserai les neurones survivants pour redire que, hélas, il n'est pas encore temps pour que la politique (au sens européen pacifique) succède au rapport de forces.
(à mon avis tu as tort au sujet de 73, si les égyptiens n'avaient pas stoppé leur offensive dans le Sinaï, ça aurait pu être beaucoup plus compliqué pour Israël).

On peut par exemple constater que l'Iran joue avec beaucoup de finesse sur l'amour occidental de la négociation, mais dans un seul but : obtenir plus dans ce rapport de force.

A l'inverse, le nouveau gouvernement irakien et le gouvernement autonome kurde peuvent dès aujourd'hui, "faire de la politique" avec Israël. Pourquoi ? D'abord parce que la démocratie est passée par là, ensuite parce que la raison d'état (au sens de l'intérêt du peuple) peut passer devant le délire d'état (celui du dictateur destiné à souder artificiellement un peuple dont il se fout éperduement).

Les palestiniens, hélas, doivent aussi franchir ce pas. Des affrontements ont eu lieu jeudi entre policiers et terroristes, je souhaite pour ma part que ça aille au bout. Alors seulement la parole d'Abbas aura du poids. Et j'ajoute que le comportement des terroristes depuis 2000 entraîne une révision à la baisse nécessaire des revendications palestiniennes par rapport à Oslo ou aux négociations de 2000 avec Clinton. On ne reviendra jamais sur l'état d'esprit de ces années là.

Forums

partagez et débattez