Amir Peretz à la tête des travaillistes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Morocco,

Oublie l'idée d'un Israël donné aux musulmans par grandeur d'âme. Cet angélisme masque une forfaiture.
Je te rappelle en passant que des chrétiens vivent aussi là bas, librement en Israël, et difficilement en territoire palestinien.

Il y a un seul point positif dans ta proposition hallucinée : ce serait le premier pays musulman vraiment démocratique.

Quant aux marocains, contre qui je n'ai aucun grief, ils ont déjà un pays, le Maroc. On fait pas faire "Maroc Junior" juste pour te trouver du boulot...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould : non, l'Arabie Saoudite n'est pas interdite à tout non-musulman. Elle est juste interdite aux Juifs et aux femmes "impures" (c'est à dire celles dont on voit plus de 3 centimètres quarré de peau du visage). Vraiment Gould, je trouve que tu glisse sur une pente dangereusement islamophobe. Continus comme ça et tu te mettras à débiter ce mensonge de la propagande américano-sioniste comme quoi aucun pays arabe ne serait démocratique... :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould,

Toi, tu ne me fais pas doucement rire, tu me fais pitié.

Tu vois Original ?
Tu lances une question toute bête, et au final tu te retrouves avec un Gould qui joue les philosophes à s'interroger sur le mot "légalité".

Désolant, serieusement.

Adlane

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au fait Original,

Concernant ta question sur le droit de propriété d'un arabe sur la terre colonisée d'israel, je t'invite à consulter le site de la FIDH (Fédération Internationale des Droits de l'Homme).
Tu y verras qu'israel est une démocratie comme on n'en fait plus...lol.

Le site de la CAPJPO (Collectif d'Associations Pour une Paix Juste au Proche Orient) en donne un résumé ici :
http://www.paixjusteauproche-orient.asso.fr/
dans la rubrique "Documents de référence"

Bonne lecture :)

Adlane

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Adlane
Je ne philosophe pas, je conteste le mot "légalité".
Je ne vois pas en quoi Israël en tant que tel serait plus illégal que la partition de Chypre ou le Tibet Chinois ou même la frontière américano-mexicaine.

Pire, tu parles d'un "crime". La belle affaire... les juifs à peine sortis de l'enfer nazi se transforment en criminels...

D'où ta phrase à la fois abjecte et fausse : "Le peuple arabe est malheureusement un peuple trop fier pour se laisser mener à l'abattoir"
Depuis quand les israéliens massacrent-ils les palestiniens comme dans un abattoir ? Dois-je rappeler que 20% des citoyens israéliens sont arabes ? Sont-ils transformés en saucisses?

En quoi l'Argentine ou le Canada, terres conquises et colonisées seraient plus fréquentables, plus légales qu'une palestine du début de siècle vide et occupée seulement par la malaria ?




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222

Toute ironie (bien comprise) mise à part, l'islam peut très bien se marier avec la démocratie ou le droit des femmes. C'est même le plus grand espoir de l'intervention américaine. Les bosniaques vivent très bien avec l'islam, tout comme le feront bientôt les ex-républiques soviétiques, et pourquoi pas le Liban et l'Irak.

Et inversement, il y a eu des régimes barbares sans aucun rapport avec l'islam. Je précise simplement pour ne pas être taxé d'anti-musulman. Mais je suis sûr qu'on est déjà d'accord là dessus !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gould

allon tu ne va pas me dire que tu tolére cette religion cruéll ????

cette religion a pour bute de tous nous tuer je l'ai moi méme lu ce fameu passage (par hasar) il est écrie "Lors donc que vous rencontrez ceux qui mécrois,alor, frappez aux col*.Puis,quand vous les avez dominés , alors ,serrez le garot."

sourate 47. verset 4 "muhammad ou le combat"

*frappez aux col= tuez!

qu'on ne viénne pas me dire que cette religion est pleine de bonne intention

l'autre con critique Israel soit disan parcequ'il respect pas les droit de l'homme comme si les musulment pratiquant les respecter il me fait marrer le adlane

c'est un religion de haine qui devrait étre interdite de pratiquer .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Adlane, tu es pathétique. Le site du CAPJO est un site hyper-partisant, bourré de mensonge et de propagandes. D'ailleurs, j'aimerai que tu m'expliques : pourquoi Israël serait illégitime (car colonisé) et pas l'Australie ? Le Brésil ? Les USA ? Et même l'Algérie qui était initialemment berbère) ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj 159

Tu fais exactement comme Subukus, tirer des citations des textes et justifier ainsi une opinion.
C'est aussi ridicule d'enfermer tous les musulmans de la planète dans une sourate que d'enfermer tous les juifs dans le fameux "oeil pour oeil" qui n'a jamais eu le sens qu'on lui donne.

Les terroristes tentent de transformer des conflits nationaux en conflits religieux. Leur prêter la main est le meilleur moyen de rendre ces affrontements sans issue.

Enfin, si vraiment tu penses ça des musulmans, tu fais partie de ceux qui souhaitent expulser tous les musulmans d'Israël ? En wagons plombés peut être ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le oueil pour oeil na rien a voir avc sa ece que tu a déja entendu un rabbins dire que nous de von leur rendre le nombre de morts qu'ils nous on fait????? nan me le rabbin le plus éxtrémiste ne dirait pas sa car il sait qu'elle interprétaton lui on préter les grand sage .alors di moi pourquoi ceux qui pratique BIEN le religion juiv son géneralment des perssone trés cultivée qui savent comment traitai tout les probléme il ne son pas haineu et hote généralment pour une paix en réspéctan la Thora tandi que chez eux ceux qui pratique généralment bien lleur religion hé bien ce son ceux qui préche la guérre sainte la maltraitence des femme ...etc alor éxplique moi pk ?

Forums

partagez et débattez