Amir Peretz à la tête des travaillistes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On a toujours pas répondu a ma question, est ce qu'un arabe israélien peut il acheter une maison comme n'importe qu'elle juif en israel? merci.

Emoboy tu veux parler de la presence arabe a jerusalem? prends ton bouquin d'histoire tu trouvera, va voir les croisades tu trouveras aussi. Va voir al aqsa tu trouvera, va voir tout simplement les palestinien/arabe qui sont là depuis des siècles apres toi le petit gosse de riche de paname tu veux les jeter de leur terre mdr vasi garde mon pote ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original je connais très bien l'histoire de Jérusalem, je te rassure.
Je ne veux faire la leçon à personne à ce niveau : simplement je ne vois pas en quoi leur présence (tes petits arabes et palos la), résultante de la colonisation antérieure , et à mon sens peu significative au sens historique, peut m'empêcher de penser que Jérusalem "arabe" c'est une belle fantasie.A moi de faire mon révisionniste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original,

Ca ne sert à rien de s'égosiller. Le but de toute discussion avec des gens qui tiennent les discours d'Emoboy et Mister-T, est de détourner les reflexions du vrai problème : la colonisation illégale israelienne.

Aussi bien qu'israel traite les "arabes israeliens" (en imaginant très fort), elle ne réparera jamais le crime de s'être installé illégalement et de se répandre illégalement dans cette région.

Le peuple arabe est malheureusement un peuple trop fier pour se laisser mener à l'abattoir et se voir confisquer ses terre sans réagir.

La paix n'aura jamais lieu sans un juste retour des terres à leurs propriétaires, et une juste reflexion.

A bon entendeur.

Adlane

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est bien ce que je dis emoboy garde la pêche c'est le plus important.

Bon qui sait pour les arabes israéliens? ou tout le monde connait la réponse mais evite de la dire car ils n'ont tout simplement pas droit?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original : oui, un arabe peut acheter une maison sans problème en Israël, à part bien sûr si il tombe sur un proprio raciste, chose qui arrive dans tous les pays du monde.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je me suis mal exprimé : je conteste simplement toute notion de sainteté hyérosolomitaine pour les musulmans.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Adlane,

Tu me fais doucement rire avec la "légalité"...

C'est quoi la légalité de la frontière Rhénane entre France et Allemagne ?
C'est quoi la légalité de l'attaque égyptienne en 48, 56, 73 ?
C'est quoi la légalité du terrorisme palestinien contre des civils ?
C'est quoi la légalité de l'attaque contre la Serbie martyrisant les Kosovars ?
C'est quoi la légalité des commandos Français en Afghanistan ?
C'est quoi la légalité des Saoudiens qui interdisent leur territoire à tout non-musulman ?


Si la légalité, ce sont les résolutions de l'ONU, on est mal barrés.
Si la légalité, c'est le droit de la famille algérien qui traite les femmes comme des domestiques, on s'en passera.

Légalité, tu parles.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

adlane

22 état arabes un seul état juif

qui son les vrai "colons" ?????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Ce qui est certain, c'est que le passage du PT d'un leader ashk à un pur seph (compatriote à moi en plus...Vive le Maroc au passage!!) ne se passera pas sans conséquences.

Mieux encore, si Amir se montre efficace dans sa politique cela va assener un coup dur aux "batisseurs d'Israel" qui croient dans leur arrogance etre les seuls maitres à bord.

Personnellement l'idéal chez moi c' est que tout Israel passe sous controle Musulman (en garantissant des droits égaux aux Arabes et aux Juifs); ça arrivera certainement un jour...faute de ça j'aimerai aussi voir des compat à la tete d'Israel

Forums

partagez et débattez