Amir Peretz à la tête des travaillistes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Galil308

et pourtan j'ai lu ces passages et je sais que les imams d'aujoud'hui préchent la guérre saint a partire de ces méme passage alor pérméter moi de pense que cette religion est cruélle ausien bien enver tous ce qui n'est pas musulment qu'avec les femme surtout musulmane

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et alor gabilou ????
mieu vau risquer quelque mor de notre cotés que de les laissai nous tuez a petit feux reglon le probléme une foi pour toute

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est sûr Sariel, c'est sûr, quelques morts de notre coté, et on règle le problème définitivement...

Maintenant réfléchis un peu : supposes une seconde qu'Israël expulse les arabes bon gré, mal gré. L'économie est à un niveau encore plus bas que pendant la guerre de Kippour car tous les soldats sont mobilisés, le Conseil de Sécurité de l'ONU vote un embargo total sur les produits israéliens, les américains nous coupent leurs aide... Bref, on se retrouve tout seul et sans un sou.
Qu'importe ! va-tu-me dire. Au moins, on a la paix et la sécurité. Certes.

Certes, mais en fait non.

Penses tu sèrieusement une seule seconde que les palestiniens ne vont pas vouloir se venger ? Penses tu une seule seconde qu'ils ne vont pas déclancher une guerre totale contre Israël ? Penses tu une seule seconde que TOUS les pays arabes ne vont pas les soutenir officiellement, avec la bénédiction de l'occident ? Pense tu une seule seconde que, à cause de l'appauvrissement généralisé provoqué par ton plan, appauvrissement qui aura transformé Israël en pays du Tiers-Monde, penses tu que Tsahal sera capable de se maintenir au niveau actuel ? Penses tu une seule seconde que Tsahal sera en mesure de vaincre une attaque arabe coalisé ?
Pour finir, penses tu une seule seconde que ton plan ne provoquera pas la destruction d'Israël ?

Et D.ieu ?

Oui, c'est vrai, et D.ieu ?

Mais pourquoi D.ieu interviendrait-Il ? Il n'a manifestement pas bougé le petit doigt en 39, donc pourquoi bougerait-Il aujourd'hui ?

Je ne dis pas que D.ieu n'existe pas, je dis simplement que si Il n'était pas là en 39, je n'ai AUCUNE raison de m'attendre à ce qu'Il soit là aujourd'hui.


Voila Feuj_159 et Rub10, réfléchissez un peu à votre plan totalitaire, réfléchissez-y un peu. Et réfléchissez à ce qu'il provoquera.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le transfert est évidemment irréalisable et équivaut plus au suicide qu'au un remède miracle.
Il parait évdident qu'Israel devra se retirer d'une grande partie de la Judée-Samarie pour réelement assurer sa survie démographique. Le reelle probleme aujord'hui sont les arabe israeliens qui continueront d'etre une menace grave pour la majorité juive en Israel. Si les expulser vers la jordanie ou les territoires parait aussi impensable, redessiner les frontieres afin d'inclure le "triangle" dans l'état palestinien en composation des gros blocs d'implantations qu'Israel gardera parait la seul véritable solution afin de garantir au pays la stabilité, la sécurité, la faculté de pouvoir enfin souffler tout en prenant des mesures humaines.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould,

J'ai bien lu ton post, mais me suis mal exprimé !

Je ne conteste en aucun cas la légitimité de l'Etat d'Israel, bien au contraire !

Je me garde bien d'amalgamer l'islam, et l'intégrisme islamique source de toute les violences, obscurantisme, et terrorisme.

Je suis d'accord sur le statut des arabes israeliens, qui sont les seuls de la région à avoir le privilège de vivre dans une démocratie, une vraie.

Il est également évident qu'Israel doit rester un etat strictement juif, sinon je n'y vois plus aucun sens, bien qu'un problème démographique se pose : Le ration : taux de fécondité, Arabes Israeliens/Juifs Israeliens, d'où à mon avis, les appels d'Alyah à la diaspora.

Sans compter que cette problématique, risque de se poser, mais à plus longue échéance en France !

Je suis pour la paix, mais pas à n'importe quel prix !
En meme temps, je suis vraiment attristé, de voir se déchainer les haines séculaires, les violences, qui meme si elles font partie de notre inconscient collectif ne doivent etre agies qu'en cas de légitime défense.

Je souhaitais simplement exprimer à Feuj 159, une volonté de ne pas nourrir les haines, les racismes, pour ne pas les cautionner, les légitimer, et les renforcer, avec tous les risques induits à prévoir . . .

Peut etre un jour, ou sur une autre planète, aujourd'hui, je suis bien fatigué . .

Jean-Frédéric.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj 159,

A propos des religions violentes, cruelles, des politiques, des géostratégies mercantiles, as-tu une solution à nous proposer ?

Attention : (humour) Dans la légalité onusienne, pas de barbelés, ni wagons plombés, etc.

Bien amicalement.

J F

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et toi tu pense une seul seconde que si tu leur donne tout jerusalem tu croi qu'il von ce contenter de sa mon cul ouai

de toute façon le monde ce retournera contre nous Israel ne cedra pas au chantage tu comprend ?????Israel a déja montée de quoi il est capable est c'est pas le genre de pays a ce laissai dictée quéll politique élle devrait avoire

depuis plus de 2000 ans on a survecu a toute les persecution que le monde nous a fait subire il ni a pas de raison pour que notre peuple se brise maintnan

arréte de faire genre que tu croi en D.. tois et moi savon trés bien de ce que tu pense de de la religion et pour moi un mec comme toi na pas sa place en Israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

FEUJ 159

Sariel,
ces imams qui appelle aux Jihad,ces musulmans qui se font sauter,les terroristes qui commettent des attentas etc ect
N'ONT RIEN COMPRIS A L ISLAM!
Ces imams qui appelle aux meurtres etc se servent de l Islam afin d assouvir leur dessein politique ou de leurs visions d' un islam obscurantiste,raciste, cherchant le prosyletisme absolu etc
l Islam considere le suicide comme le peché impardonnable,il condamne le suicidé a l enfer infinement,sans possibilités d etre pardonné...
alors que les kamikazes savent qu ils vont mourir,donc cela est un suicide!
l Islam autorise le croyant a commettre toutes les interdits,manger du porc,renier sa foie,mentir etc afin de preserver sa vie
alors dans ces conditions qu on m' explique ces actes!

mais certains se servent de cette religion,qui est certe prosylethe,conquerante,dure
je suis surs que ces gens sont loins du messages de l Islam

""celui qui tue une vie,tue l humanitée entiere""
""respectez vos meres ,elles sont vos clefs du paradis""
""le paradis est au pied des meres""
""vous sont permises les gens du livre(juives),les gens de la veritée (chretienne) et les croyantes (musulmanes), ne cherchez pas ailleurs vos epouses! vous sont interdites les idolatres a moins qu elle ne viennent sur le chemin de Di..""

ces paroles aussi sont dans le Coran ,mais bizarrement personne n' en parle

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Galil

tes chiffres doivent dater de loin car selon le derniers Vif express, il y aurrait 1milliards cent millions de musulmans ( toutes tendances confondu) sur la planete

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sariel, je n'ai jamais dit que je croyais en D.ieu, loin de là.

Et je te prierai, plutôt que de parler de faits vagues et sans intéret, que tu me répondes précisémment sur la question du transfert, ou alors que tu reconnaisse que tu as tort.

Pour toi je n'ai pas ma place en Israël ? Tu sais quoi, je m'en fout. Le seul avis qui m'intéresse est celui de l'Agence Juive et du gouvernement israélien, pas celui d'un totalitaire d'ultra-droite.

Forums

partagez et débattez