Anecdote sur le plan de retrait de Gaza: La religion fini toujours par reunir le peuple juif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222,
Je suis pour le retrait de Gaza, mais donne une partie de Jerusalem et je t'assure que je ne me contenterai pas que de manifester....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222
Tu me choc, voir même tu me electo choc. Je ne sais pas quoi te dire telement je suis scié. Donner Yeru aux palos, ne ris pas avec ça, j'ai le coeur fragil.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chers tous
moi je suis chretien et ca me fait drolement de la peine pour vous de voir qu ariel sharon se soumet a la pression americano europeene et va dementeler les colonies juives bibliques

la bible reunira les juifs enfin j espere ... j admire la grandeur d ame des mecs du tsahal qui desertent l armée car ils refusent d arreter des juifs (drole d epoque j avais revé de ca mais je pensais que je verrais des conflits en terre sainte cette année!! je partage vos douleurs mes amis et je suis contre le racisme et l antisemitisme car j ai des amis rebeuh et feujs ...
j ai honte de la france et suis decu en voyant la haine q u affiche dieudonné (mais il s est disputé avec elie ou quoi ?)

je vous promet que les philistins remplis de haine ne gagneront pas mais que l eternel D. gagnera!!
courage

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

selon zacharie le prophete une armée etrangere a israel va envahir et meme pietinner jerusalem qu en pensez vous ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Wolfman95,

labourer Jerusalem, est c'est déjà chose faite. C'est d'ailleur l'un des nombreux tristes événements qu'on commémore à tisha beav.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gabi222

Sa ce voit que tu ne porte pas l'amoure d'Israel dans ton cueore comme on la dit sure un otre forum jerusalem et le cueore d'Israel .

J'adore sure ce forum on ce dit pour le desangajment mais on ne veut en aucun cas donner jeru ,gaza est considerer par tout le monde comme une etapes avant jeru donc si vous voulez sauves Jerusalem il faut stopper l'hemoragie maintnan et dire non au retrait

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Wolfman95
Ca déjà eu lieu non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MOSSAD55 et Moshegal : vous tenez à garder les quartiers arabes de Jerusalem ? Ah bon ? Très bien, je vous annonce donc officiellement que, à moins d'un miracle, nous nous retrouverons dans moins de cinquante ans avec un état bi-national. Franchement, c'est ça que vous voulez ? Voir Israël compter une majorité d'arabe ? Le seul qui a un raisonnement logique c'est Feuj_159 qui veut expulser les arabes. Mais manque de pot pour lui, cette idée est tout simplement irréalisable. Nous ne sommes tout simplement pas assez nombreux pour le faire, et de toute façon, le monde ne nous laissera jamais faire une chose pareille, il suffit de voir ce qui s'est passé au Kosovo.

Donc réflechissez bien : Jerusalem unnifié vaut-elle la disparition d'Israël en tant qu'état Juif ET démocratique ? Je ne dis pas de quitter la Vielle Ville, juste les quartiers arabes innutiles qui ne nous ammènent que des emmerdes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gabi222

l'idee est tre realisable

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabbi22,

Jérusalem est complètement entouré de localités juives... et bien plus nombreuses que que celles de Gaza.

Des quartiers de Jerusalem à indépendant avec une population arabe qui grandit et qui devra donc expendre son territoire ça sera des conflits avec les localités juives des environs qui ont aussi un grand taux de natalité.

Crois-tu vraiment que les Juifs accepteraient de remettre en cause leur souvrainement sur la moindre parcelle de Jerusalem? ça sera le début de la guerre civile!

Crois-tu vraiment que les Palestiniens s'arrêteraient à quelques km2 entourés de localités juives?

Gabbi222, tu viens de mettre Israël a feu et à sang! Bravo!

Il y a deux solutions pour éviter cela:
1)Israël contrôle le nombre d'habitation des quartiés arabes de Jérusalem
2)transfert des populations arabes. Un moment il faut choisir son camp. Il n'y a que les Juifs qui préfèrent se faire du mal à eux même plutôt qu'à l'ennemi.

En fin de compte, il faut avoir confiance en hachem. D'ailleurs l'un des nombreux événements que nous commémorons à tisha beav c'est le décret d'hachem de rester 40 ans dans le déserts après le rapports négatifs des explorateurs... qui manquaient de confiance en hachem.

Notre présence à Jérusalem et plus que légitime, si tu continue ce genre de raisonnement, on est bon à donner tout israël, Gabi222.

Forums

partagez et débattez