Dieudonné impliqué pour l'Europe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Laisse tomber Blaze,

J'ai défendu Dieudonné plusieurs fois sur ce forum et j'ai laissé tomber car il n'y a rien à faire à discuter sur ce problème avec certaines personnes qui ne veulent rien comprendre.

Je préfère les laisser dans leur nébuleuse.

Ces personnes pensent savoir plus qu'un noir africain ce que peut ressentir un noir.

J'ai déjà expliqué que les noirs ne savent pas ce qu'est la notion de supériorité de la race, d'antisémitisme et de racisme même si Dieudonné est métisse.

Le racisme et l'antisémitisme ne sont pas dans nos cultures.

Déjà que les juifs ont les arabes sur le dos maintenant certains veulent aussi avoir les noirs sur le dos à force de s'acharner sur Dieudonné.

Je pense que vous ne voyez pas que la "communauté" noir commence aussi en avoir assez de tout ceci.

J'ai l'impression que c'est plus facile d'avoir un bouc émissaire noir ou arabe qu'un bouc émissaire blanc meme si les juifs sont aussi des boucs emissaires.

C'est plus facile d'avoir un noir qui dit "OUI MISSIER LE PATRON" que de dire ce qu'il pense s'il n'est pas d'accord avec telle ou telle politique ou pratique religieuse et de le pourchasser comme une bête sauvage.

De toute manière on à l'habitude d'être pourchassé comme des bêtes.

Au lieu de faire les choses pacifiquement,
sur ce... , continuez à vous acharner sur le noir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Blaze

Elie a recemment declare le contraire, gt present a ce moment la; ct une soiree de l'UEJF(l'oral de l'UEJF) au centre communautaire de Paris.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mjj:
Alors c'est un sacré hypocrite Elie, parce que je l'ai entendu de mes propres oreilles dire que Dieudonné n'était pas un anti-juif mais un provocateur.

Simon-P:
Merci du conseil, je vais lâcher l'affaire, ça apportera rien, de toutes façons.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est sur quand on crée une liste "euro-palestine" c'est pour montrer son amour des juifs.
Si l'antisémitisme n'est pas dans sa culture, très bien, qu'il arrete de parler des juifs.

Parce quand il fait volontairement et consciemment l'amalgame "juif religieux = terroriste", vous aurez beau dire tout ce que vous voulez, mais c'est de l'antisémitisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Blaze oui c'est mon avis, et concernant Jamel Debousse ce n'est pas la même chose, non il n'a pas encore dit des choses si graves comme Dieudonné, mais son comportement tout entier m'invite à la plus grande prudence. C'est mon droit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rien comprendre??? Bon, alors lisez ceci sur le sujet :

source : http://www.proche-orient.info/xjournal_racism_rep.php3?id_article=24968

20 mai 2004 DIEUDONNÉ, LA CAPJPO ET L'AGEN EN CAMPAGNE POUR LES EUROPÉENNES À LA FAC DE NANTERRE

Un meeting électoral de « Euro - Palestine » mené à coup de canettes de bière contre ses opposants

Par Catherine Cohen

L'université, en France, échappe-t-elle aux lois de la République ? Alors que le gouvernement met sur pied des actions pour lutter contre l'antisémitisme, les responsables de la Faculté de Nanterre autorisent la tenue d'un meeting où ont été dénoncés les « sbires du sionisme » et où l'un des auditeurs a été mis dehors sous les huées de « barre-toi sale feujard ». La police, présente, avait pour ordre de protéger Dieudonné. Le service d'ordre de Nanterre a, lui, quasi systématiquement refoulé tous les étudiants de l'UEJF.

Dès l'entrée, une affiche collée derrière l'estrade donne le ton : « À bas la terreur sioniste ». Pas de quoi surprendre puisque le bâtiment D de la faculté de Nanterre est le fief de l'AGEN - l'Association Générale des Étudiants de Nanterre - un syndicat d'extrême-gauche antisioniste selon qui « désormais, la lutte contre le terrorisme rétablit l'image coloniale d'un ennemi de l'intérieur reconnaissable à sa différence culturelle, à son origine ethnique ». L'amphithéâtre D1 fait salle comble, il y a des étudiants d'origines diverses, mais aussi quelques jeunes filles voilées. À la tribune, Dieudonné est aux côtés de Nicolas Shahshahani de la CAPJPO (Coordinations des Appels pour une Paix Juste au Proche-Orient), et de Romain Heurteau, président de l'AGEN et organisateur de l'événement.

Tous sont là pour un meeting-débat intitulé « Quel anti-racisme aujourd'hui ? ». Mais c'est sous un jet de canettes et sous les cris de « barre-toi sale feujard », ou « sionistes, fascistes, c'est vous les terroristes » que Ludovic devra quitter la salle, encadré par le service d'ordre de l'université. Son seul tort : avoir un avis différent de celui de la plupart des participants - avis qu'il n'a d'ailleurs guère eu le loisir de développer, son micro ayant été coupé. Quelques secondes auparavant, son ami Yvon, lui aussi sympathisant de l'Union des Étudiants Juifs de France (UEJF), venait d'expliquer que, d'origine africaine, il avait grandi en Israël où il s'était fait des amis palestiniens et que l'amalgame entre la situation au Proche-Orient et l'Afrique du Sud de l'apartheid n'est pas tolérable. Le président de l'AGEN avait répondu par ces mots : « Ouais… Israël c'est le pays merveilleux de Candy, Israéliens et Palestiniens mangent et s'amusent ensemble ».

Plusieurs membres de l'UEJF affirment avoir été systématiquement repoussés chaque fois que l'un d'eux tentait d'entrer dans la salle. L'organisation dénonce un racisme contre les étudiants juifs ; la direction de la faculté, elle, parle de mesures de sécurité. Olivier Audéoud, président de Paris X, s'en est expliqué à l'AFP : il avait donné des ordres « si des personnes d'un côté ou de l'autre étaient excitées, ou identifiées comme appartenant au Betar, elles ne rentraient pas". Le problème, c'est que ce sont des membres de l'AGEN qui désignaient au service de sécurité qui pouvait passer ou pas. Déborah affirme avoir fait les frais de la méthode. Selon elle, la direction de la fac a peur des mouvements d'extrême-gauche.

Car en fait de meeting-débat sur le racisme, il s'agissait surtout de lancer la campagne de la liste Euro-Palestine qui se présente aux élections européennes du 13 juin prochain. Dieudonné y figure en seconde position tandis que d'autres personnalités comme Djamel Debbouze ou la chanteuse Princesse Erika, selon la CAPJPO, la soutiennent. On en profite donc pour lancer un appel aux bonnes volontés : « Nous avons besoin de colleurs d'affiches et de fonds pour imprimer les bulletins de vote ». Le site Internet de la campagne proclame « La paix en Europe passe par la justice au Proche-Orient ». Ce qui tombe plutôt bien pour l'AGEN, à l'origine de l'événement. Car, faute d'une solution au conflit israélo-palestinien, l'Association Générale des Étudiants de Nanterre est bien en guerre, ici en France, contre « les sbires du sionisme », le CRIF ou même l'UEJF, accusés de couvrir les dérapages de mouvements plus radicaux comme la Ligue de Défense Juive ou le Bétar. D'après Nicolas Shahshahni, la question du Proche-Orient en France est minée par « le chantage à l'antisémitisme ». Et quand Dieudonné parle de la chanteuse Shirel traitée de « sale juive » lors d'un concert, c'est pour railler les ministres qui lui téléphonent pour « pleurnicher » avec elle, « alors que quand une adolescente marocaine est agressée dans un de mes spectacles, la presse n'en parle pas ». Des propos qui déclenchent les vifs applaudissements d'un public déjà acquis.

Mais les organisations juives ne sont pas les seules cibles des orateurs. Il y a aussi SOS Racisme, à l'origine de la marche à Paris, le 16 mai dernier, contre l'antisémitisme. Pour Farah, militante à l'AGEN, « la main jaune touche pas à mon pote s'est transformée en claque aux jeunes issus de l'immigration ». Ironie de l'histoire, la police, dénoncée elle aussi par Dieudonné et ses amis pour ses trop nombreuses violences envers les jeunes, s'est déployée à la sortie de l'amphithéâtre D1. Mais, cette fois ci, elle avait pour mission de protéger, à la demande de l'Université, l'humoriste Dieudonné.

Copyright proche-orient.info. Reproduction interdite sauf accord formel de proche-orient.info

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hoooooo simon-p est Noir alors il devient l'ambassadeur de la pensée "Noire"??? Non mais, tu crois vraiment qu'on ne fréquente pas de Noirs? Moi j'en connais plein, j'ai plein de potes (Noirs ou Blacks?) Africains et Américains, Haïtiens, Métis, Jaunes et Verts à pois rose, et même des horribles Blancs (plutôt roses d'ailleurs, couleur fadasse que "Blanc"). Tout ça pour dire qu'on écoute, qu'on échange, et pas tout pensent comme toi, alors n'essaie pas d'accaparer les mots d'autres Noirs parce que tu es Noir (je dis ça gentimment, tu a fait la même critique sur les Juifs, avec raison, alors ne me tombe pas dessus mais comprend que là tu exagères)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-p

Pk cet amalgamme entre Dieudo et tous les noirs???

Dieudo est antisemites: suffit de lire ou d'ecouter ses propos...

Et c'est pas parce qu'il est antisemites que tu dois te sentir blesser en tant que Noir.

Comme tu le dis souvent :y'a des cons partout...

Blaze

Elie a affirmé a plusieurs reprises que Dieudo etait un provocateur.
Mais devant la conjoncture des evenements, il n'a plus hesite a dire de lui qu'il etait devenu antisemite.
Aujourd'hui, il en est convaincu et pourtant il nous a dit qu'il l'aimait beaucoup et que ct un vieux pote et que ca lui fesait de la peine de dire ca ms que ct malheureusement vrai...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi, alors ils ne t'ont rien appris.

Et de plus tu ne peux rien comprendre.

Laisse tomber et continu ta conversion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi, juste un dernier mot,
Si tu veux nous parler de tes amants de couleur , alors tu crées un autre sujet :

"KIWI ET SES AMANTS DE COULEUR : Comment j'ai parcouru le monde sous la couette"

Forums

partagez et débattez