Dieudonné impliqué pour l'Europe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ tu dis :"Pk cet amalgamme entre Dieudo et tous les noirs???"

Quelque soit la personne qui se fait lyncher (mediatiquement ou physiquement), je la defendrais non pas pour ce qu'elle a fait mais parcequ'elle se fait lyncher.
Je suis pour la justice du pays et ce n'est pas le peuple qui se fait justice lui meme.

Entre Dieudo et tous les noirs?

Lorsqu'un blanc fait une connerie, il prend 1 coup de pied aux fesses.

Mais lorsqu'un noir fait une connerie, il prend 3 coups de pieds aux fesses.

On prefere que Dieudo fasse le clown mais il est aussi français que toi et il a le droit de faire de la politique.

Si il a un propos antisemite alors il sera condamné par la justice.

S'il n'est pas condamné par la justice, c'est que ce propos n'était pas antisemite.

Et ceux qui ne sont pas content du verdict, n'ont qu'à s'enprendre à la justice et non à Dieudo.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

blaze : ce n'est pas une partie des arabes qui a fait l'esclavage des blacks mais l'ensemble du monde arabe et cela a duré jusqu'au debut du 20 siecle

mais la n'etait pas le but de mon sujet

mon but etait de dire que dieudonné n'est pas antisemite

mais c complex :j'avoue k'il a deconné(ou plutot manqué de tact) pour certaines chose

mais par rappot a d'autre : il n'a pas fait pire

par contre c clair que cela peut enflammer certains imbeciles qui ne sont meme pas palestiniens mais bon en france :il n'y a que des grandes gueule donc vous inkietez pas je pense que les gens parlent + qu'ils n'agissent

de + j'avoue que le faite que dieudonné (qui est metis) ose ouvrir sa gueule pour les mecs comme nous : j'admire sa (la je parle pas de son contencieux avec les juifs)

il a les couilles de le faire et quand j'entends un arthur l'insulter :j'avoue sa enerve


mettez vous a la place d'un jeune de quartier qui (a la difference de gars comme moi) n'essaye pas d'allez vers vous et de vous connaitre:

que peut il penser d'autre quand il voit gad elmaleh-- elie semoun (hyppocrite jusqu'a la moelle) et arthur et j'en passe

critiker dieudonne et faire des petitons pour le boycotter

tout en sachant que pas mal d'autre gars ont dit pire sur les juifs:

le gosse risque de croire tout les cliches vehicules sur les gens de confession juive (manipulation des medias--complot)

perso :je ne suis pas tjrs d'accord avec dieudonné (je trouve que s'impliker dans la politik avec pour combat le conflit israelo/palestinien :c tres dangereux et il risque d'y laisser des plumes)

mais le traiter d'antisemite :je suis pas d'accord mais bon je pense que mon avis ne sera pas suivi ou pris en consideration

allez je file rematez cohen et bokassa ------lol (la belle epok)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar :

ton analyse est tres pertinente (notamment vers la fin)

2 ou 3 remark:

1: cauet avait l'age de connaitre la portee de ses propos

2: tout a fait d'accord : les balck ainsi que les asiatique auraient du reagir

mais d'un coté c'est de l'humour (raté et infantile)

mais la difference est k'il y a plus de solidarité et d'organisation chez vous que chez nous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell et Simon-p

On peut rire de tout si les intentions sont bonnes.

J'aimerais vous rappelez qu'avant ce fameux sketch, Dieudo s'etait deja illustré en disant que les Juifs, ca n'existait pas et que par ailleurs ils avaient créés le racisme.

Dieudo s'est fait epinglé par l'hebdo actualité Juive qui lui a consacré une interview que g pris soins de lire.

Il revenu sur ses propos sans prendre la peine de s'excuser.

Je precise qu'a ce moment la (2002) en France, les actes antisemites faisaient rage en reaction a l'operation israelienne "rempart" qui selon la presse francaise etait un carnage...

C'etait d'ailleurs durant cette periode que Dieudo s'etait inscrit pour les presidentiels.

A partir de cettte periode Dieudo n'etait plus humoriste mais politicien.

Alexandre Arcady a rappele que la situation actuelle en France ne permettait pas ce genre de sketch attisant la haine deja existante envers les Juifs de France.

Pour vous mettre a notre place: imaginez qu'en France les actes anti-Noirs soient quotidien et croissant et qu'a ce moment la un humoriste Juif devant 6 millions de personnes en direct, balance un sketch diffamatoire contre les Noirs.

Comment auriez-vous reagis?

Blaze

T'en connais beaucoup des Juifs terroristes?
Moi j'en connais qu'un: Baruch Goldstein.

Je ne prend pas en compte l'assassin de Rabin qui etait un meurtrier et non un terroriste...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ, je l'aurais poursuivi en justice comme cela a été fait.

Mais en tout cas, je ne l'aurais pas poursuivi dans la rue ni dans son lieu de travail et je ne l'aurais pas empeché de travailler pour nourir sa famille, ni téléphoner pour le menacer, ni envoyer de l'acide.

On est plus au moyen age où on lynche les gens.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-p tu fais un amalgame, des juifs se sont mal comportés, ils ne sont pas les ambassadeurs de tous les Juifs, ceux dont tu parles sont des délinquants qui doivent être punis par la loi. Il n'en reste pas moins que Dieudonné soit un antisémite et ce n'est pas parce qu'il est sympathique à la cause Noire que cela le disculpe. Comme ce n'est pas parce que quelques Juifs fous se sont inscrits chez Lepen que cela transforme Lepen! (non je ne fais pas un rapprochement égal en gravité, mais l'exemple parle)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne fais pas d'amalgame. Juifs, noirs et arabes subissent déjà des amalgames.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si ses messages sont anti-semites alors il sera condamné.

Si ses messages ne sont pas anti-semites alors il ne sera pas condamné.

Je ne le soutien pas parcequ'il est noir mais parceque je n'aime pas le lynchage de toute personne.
------------------------------------------

jeudi 27 Mai sur tf1.fr :

L'humoriste Dieudonné, poursuivi pour diffamation raciale à la suite d'un sketch le 1er décembre sur France 3, a été relaxé jeudi par le tribunal correctionnel de Paris. Ce sketch, dans lequel il apparaissait déguisé en juif orthodoxe, avait provoqué de nombreuses condamnations et des annulations de spectacles, notamment à l'Olympia. "Le tribunal vient de reconnaître le droit pour un humoriste de critiquer la politique d'un Etat sans être taxé d'antisémitisme lorsque cet Etat est Israël", s'est félicité Dieudonné à la sortie de l'audience.


La présidente de la 17e chambre du tribunal correctionnel a déclaré que "le personnage incarné par le prévenu ne représente pas les personnes de confession juive dans leur ensemble mais une certaine catégorie de personnes uniquement dans l'expression de leurs idées politiques". "Dès lors qu'ils ne s'adressent pas à la communauté juive en général et ne visent pas un individu ou un groupe d'individus à raison de leur appartenance à la religion juive" les propos et le geste reprochés à Dieudonné ne peuvent relever de la diffamation raciale, a expliqué le tribunal.

"Les magistrats n'ont pas vu ce que tous les Français ont vu..."


Les associations comme la Licra et l'Union des étudiants juifs de France, ainsi que le consistoire israélite de France, qui s'étaient portés partie civile, ont annoncé qu'ils allaient faire appel. Leur avocat, Me Alain Jakubowicz, a déploré que "les magistrats n'aient pas vu ce que tous les Français ont vu, c'est-à-dire un sketch sur un Juif et non sur un colon israélien".

Par un hasard de l'actualité, Dieudonné a été condamné mercredi à 5.000 euros d'amende par le tribunal correctionnel d'Avignon pour des "propos racistes" et des "injures raciales" visant les juifs, rapportés dans Le Monde du 7 janvier. L'humoriste, qui a fait appel, devra en outre verser un euro symbolique de dommages et intérêts aux parties civiles.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-p

Je fais partis de ceux qui pensent que l'antisionisme est de l'antisemitisme deguisé.

Peut-etre que g tort sur ce point, mais tu ne peut pas contester le fait que les antisemites utilise l'antisionisme comme pretexte pour s'en prendre aux Juifs.

Dieudo a ete relaxé par qu'il n'est qu'antisioniste...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Décision de justice ou pas, ses déclarations ne sont pas innocentes et franchement antisémites, et pas uniquement politiques. Là je ne parle pas du sketch mais de ses déclarations à la presse. Je pense par exemple à celle qu'il avait faite dans le "Journal du dimanche".

Forums

partagez et débattez