Etat religieux?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si on accepte letat on nest pas encore sioniste. Le sionisme est une ideologie. Quand la RFA a reconnu lexistance de la RDA, elle nest pas devenue communiste elle meme.

Quand a la comparaison kahaniste-wahabite, je te conseille de relire Kahane et la declaration des droits de l'homme, et notamment de te renseigner sur le terme de purification ethnique.

Il suffit de donner deux exemples: Les kahanistes je veulent pas de goyim en Eretz. Les Wahabites ne veulent pas de non-musulmans en Arabie Saoudite. Les Wahabites ont detruit des lieux de culte bouddhistes, chiites etc. Les kahanistes expriment frequemment l'envie de detruire les "Lieux d'avoda zara", comme notamment les eglises, en Eretz.

Kahane ne les a p-epas envoyés personnellement, pourtant ils ont fait des massacres. Ne me dis pas que Ben Laden aurait ete envoyé personnellement par Mohamed ibn Abdelwahab.

Bon, si jamais il y a un etat kahaniste on en reparlera.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

Il y'a des fautes monumentale dans tes affirmations:

Des non-Juifs pourront rester en Israel, si ils acceptent l'Etat et la souverainetée, ne dit pas que Kahana a dit qu'il voulait mettre tout Goys à la porte, c'est completement faux l'ideologie Kahaniste est faite sur a Halacha, hors la Halacha dit que celui qui accepte le souverainneté est le bienvenue, celui qui ne l'accepte pas, au revoir (Lois sur le Guer Toshav)

Donc ton premier point avec le Wahabisme tombe puisque il sort de ton imagination et de l'imagination de tous gauchistes qui non cessez de diaboliser Kahana!

Le 2e point est cependant plus vrai, mais le programme de Kahana n'a jamais dit qu'il fallait detruire les eglises, Barouch Marzel, Itamar Ben Gvir, Avraham Toledano, Rav Binyamin Kahana, David H'avhri, qui je le rappel sont les instances Kahanistes, non jamais dit de choses pareil! Apres les plus extremistes des militants ont dit des choses semblables, mais ne sont JAMAIS passer à l'acte (chose qui ne feront jamais et encore moins sous le nom de KACH ou KAHANA) mais cette partie de Kach ne represente en aucun cas l'opinion et la majoritée du Mouvement!

Alors ne compart pas l'incomparable, Kach n'a jamais fait peter un lieux religieux, Kach n'a jamais dit te tuer les infideles.

Reflechie un peu, tu crois qu'un eglises n'est pas faciles a faire sauter en Israel? pourtant personne ne l'a fait (parce que Kach dit que les Chretiens dans leurs grande majorité respectent l'Etat et que meme les extremistes ne font que parler)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je connait le site de Kahana, je n'est jamais vu se site appeler a tuer des infideles, je ne sait pas dout tu sort ca!


*****Rub, visite les forums...C'est hallucinante

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10,
tout tes rav la j'les connais pas personnellement alors j'peux pas savoir comment ils sont

mais tu devrais lire le livre qui traite de l'integrisme religieux chez les Juifs, je ne me souviens plus le titre exact et l'auteur (livre lu y'a longtemps et dans les cartons car demenagement) mais tu verras qu'il y en a plus que tu peux le penser...

Julien מיר& Jagodnik
Julien מיר& Jagodnik

Peut etre est il important de rappeler que le Rav Kahana a ete assassine par un envoyer de Ben-Laden. Et par la meme ca ete le premier coup de feu des whabbites sur l'occident (dont Israel est en premiere ligne).
Ce meme meurtrier depuis sa geole a par la suite commandite le premier attentat terroriste au world trade center en 1993. Et le conducteur de ce meutrier du Rav Kahana, est celui la meme qui a conduit le camion qui a exploser dans le garage du World trade center.
Deja a l'epoque leur objectif etait de faire tomber les tours.
Ben-Laden savait que son plus grand enemis et celui qui le menacait le plus etait (a l'epoque tout du moins) le Rav Kahana c'est pourquoi il a envoyer ses agents pour le tuer.

Alors de la a les comparer, faut pas abuser non plus....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Toute ta vie tu va te tromper a cause de quoi ... d'un livre .


Est-ce que tu n'est que le reflet de livre que tu lis?

J'avais l'impression que tu etait sois-disant ouverte d'esprit, mais en fait non, t'es juste ouverte a la mauvaise page.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766

Les forum d'un site ne represente pas la politique du mouvement, c'est gens (militant ou pas), dont nombreux sont aux USA (où la JDL à etait dissoute il y'a quelques mois pour un autres mouvement) disent ce qu'il veulent (en tout cas sa reste des paroles), les Kahanistes (je te parle des vrais) n'ont jamais appeler a sa!


Shannou

Des livres qui disent des conneries y'en a pleins, regarde Pascla Boniface, Alain Soral, Noam Chomsky, Edward Said, Benny Morris si tu lit un livre sans connaitre le sujet, cela peut etre ravageurs (surtout qu'a mon avis ton livre sa doit pas etre un mec qui aiment les religieux), enfin bref, si tu ne connais pas les Rabbins cités, c'est que tu connais tres peu de choses sur le sujet, parce que c'est Rabbins sont les dirigeants du Peuple Juif. Maintenant il y'a des fou partout, et tu n'est pas obliger d'aller chez les religieux pour trouver des gens qui ne respectent pas leurs femmes!
Attention à tes lectures, renseigne toi sur l'auteur avant et sur le sujet!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10,

Nu, Guer toshav? En dautres mots, tu veux confier aux goyim un etat de citoyens de seconde classe, ou bien une residence sans citoyenneté, et les obliger de ne pas pratiquer leur religion si elle nest pas monotheiste dapres la halacha? Renseigne toi sur la situation des non musulmans en Arbaie Saoudite avant de rejeter la comparaison.

Meir Kahane, y"sh, qui s'ecrivait avec un e a la fin, avait des idees racistes, sopposait a l'egalité des citoyens, favorisait les deportations en masse, mettait les goyim sous soupcon generalisé etc. Cest pas pour rien que "Kach" et la LDJ soient interdits en Israel...

Quant aux attaques sur un lieu religieux, et le Dr. Goldstein, y"sh, donc? N'a-t-il pas fair un massacre dans une mosquee?

Perosnne ne fait sauter une eglise parce que les non-religieux en Israel respectent les autres religions. Dapres certains, comme le rav Amnon Yitshak, ils les respectent meme plus qu'ils respectent le judaisme. Je te rappelle que depuis 1967, le gouvernement n'a jamais songé a reconstruire le Beis Hamikdosh.

Julien מיר& Jagodnik
Julien מיר& Jagodnik

Le partie politique de Meir Kahana a ete interdit en Israel par des juges qui par ailleurs trouvent tout a fait normal qu'il y est des deputes arabes a la knesset qui complotent contre Israel avec nos ennemis et en temps de guerre.
Ces memes deputes arabes qui recoivent un salaire bien graceux, et un pouvoir politique, et toutes sortent d'avantages lies a leur positions sur le compte du contribuables Israeliens, et n'hesitent pas aller visiter Assad en Syrie ou nos ennemis au Liban ou a Gaza. Eux ont le droit d'etre a la knesset mais Kach n'a meme pas le droit d'exister en tant que partie.

Vous avez dit deux poids deux mesures ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pffffffff

t'es pitoyable shaul tu veur critiquer un rav mais tu t'enfonce en citan un rav qui a fait de la Thora un one man show

et on te rapelle que l'act du Docteur Baruh'e Goldtein Z'l est un act de bravour il est aller tuer des teroriste par erreur il a peut etre tuer quelque civils mais il ni la rien de choquant tsahal fait bien la meme chose pour sauver nos vie .Et a par sa les act "teroriste" juif tu peut les compter sur les doigt de la main (je pense meme que une main suffi largment pour les resencer) rien avoire avc les millier d'attenta et de guerre que commette les musulment pour imposer au monde leur religion pourrie .

Forums

partagez et débattez