Etat religieux?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

Guer Toshav pour les Arabes, nationalitée pour les Chretiens qui l'on deja, voila se que proposer Kahana (avec un A en Francais et un E en Anglais, et prononciation en A en Hebreu) de toutes facon, n'importe quel Gvnt devra OBLIGATOIREMENT retirer la nationalité- ou du moins le Droit de vote- aux Arabes, sinon d'ici 2030 (d'apres le Techinion) ils deviedront majoritaire. De ce fait, Kahana proposer ne solution du probleme avant qu'ils soit trop nombreux pour se soulever (ce qui se passerai aujourd'hui si on leur disait "vous voter plus")

Tu me dit que Rav Kahana avait des idées racistes, alors explique moi pourquoi Kach (la LDJ n'a jamais exister en Israel donc jamais interdit) est rester Groupe extra parlementaire, pourquoi Kach avait de propager son idées sans pour autant ce presenter??? Si le parti etait raciste pourquoi attendre 1990 pour l'interdire?
La reponse est simple, la Gauche detester Kahana pare qu'il les ridiculiser lors de debat à la Knesset, et prouver aux electeurs que la Gauche avait tort, le Likoud etait diviser (rappelons que c'est Geoula Cohen qui demanda a Kahana de creer un parti), beaucoups etait anti Kahana, d'autre ne voyai rien contre et etait meme pres a mettre Kahana au Gvnt si c'etait indispensable (voir les Chemises Jaunes). Le likoud a voter pour l'interdiction de Kach à la Knesset uniquement parce que tout les sondages (pour les elections de 1988) donner à Kach entre 7 et 11 siéges...Il est inutile de dire que c'etait au detriment du Likoud. C'est la seul est unique raison pour laquelle le Likoud a voter POUR!

Tu me parle de Barouh Goldstein...Moi je te rappel que Kahana est mort en 1990, donc sa te prouve bien que Goldstein n'agissait pas sur ordres de Kahana (d'ailleurs sous les ordres d'aucuns Kahaniste), c'est un mec qui a agi seul (si demain un militant FN tue un arabe ou un juif, le FN ne sera pas pour autant interdit).
De plus, si tu aurai ecouter la veritable histoire de Goldstein tu serai qu'il a sauver des arabes de la mort, et tu serai qu'il n'a pas agi pour rien (certain disent que l'on a eviter un deuxieme 1929, moi je ne v'ai pas jusqu'a la, mais il est certain qu'il a sauver des vies).

D'accord les nom religieux respectent les Non Juifs, mais les kahanistes sont des religieux qui si veulent aurai deja fait peter des bombes, mais sa n'arrivera JAMAIS....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul
J'oubliai:

Ne comprare pas le Guer Toshav de la Torah et le Dhimi du Coran stp!

Koks
l'interdiction vient d'abord de la Knesset puis des Juges gauchistes de la Cour Supreme, qui le meme jour a permit au parti arabe antisionsite (dont le nom m'echappe) de ce presenter



Bon je corrige des trucs sur mon precedent post:

"pourquoi Kach avait de propager son idées sans pour autant ce presenter??? "

lire:(...) avait le Droit de propager (...)


"Si le parti etait raciste pourquoi attendre 1990 pour l'interdire?"

attendre 1994 et non 1990!
Kach c'est fait interdire en 1994 et c'est dû à l'acte de B. Goldstein!

Derniere chose pour Shaul:

Ok on interdit Kach parce que le mec qui a fait cet acte etait u militant du parti (bien que ca ne soit pas une raison, voir exemple), pourquoi le gvnt d'alors (Gvnt Rabin) a interdit aussi Kahana Hai, dont Goldstein n'a rien a voir, et dont le QG n'est meme pas à Hevron mais à Tapouah?
Cela prouve bien la haine de la gauche eners les Kahanistes est rien d'autre!


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10,

ce livre comme exemple simplement pour te citer que c'est aussi un phénomene, et qu'aucun peuple, aucune religion n'a que des gens de bonnes consciences...
biensur je ne crois pas tout ce qui se dit dans les livres, sinon j'croirais peut etre un tas de conneries comme tu dis...

pour bien connaitre le sujet, il faudrait que je vive en israel, certes tu as raison, mais j'ai pas besoin de vivre en israel pour polémiquer sur un sujet qui traite d'un Etat religieux ou laic, parce que les opinions de toutes part enrichissent le debat et c'est ce qui permet de faire evoluer les pensées...

Julien מיר& Jagodnik
Julien מיר& Jagodnik

Rub tu as raisons, d'ailleurs il y a aujourd'hui 3 parties arabes a la knesset (qui font souvent front ensemble), dont un qui se nomme partie Islamique (puisque nous parlons d'etat religieux).

Mais ne vous inquietez pas, la population arabe israelienne grandit plus vite que la population juive, ils ont donc un bon avenir devant eux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu me parle de Barouh Goldstein...Moi je te rappel que Kahana est mort en 1990, donc sa te prouve bien que Goldstein n'agissait pas sur ordres de Kahana (d'ailleurs sous les ordres d'aucuns Kahaniste), c'est un mec qui a agi seul (si demain un militant FN tue un arabe ou un juif, le FN ne sera pas pour autant interdit).
De plus, si tu aurai ecouter la veritable histoire de Goldstein tu serai qu'il a sauver des arabes de la mort, et tu serai qu'il n'a pas agi pour rien (certain disent que l'on a eviter un deuxieme 1929, moi je ne v'ai pas jusqu'a la, mais il est certain qu'il a sauver des vies).
))))))))))))))))))))))))

Oh ben oui RUB10
il a sauvé bien de s vies en allant assassinés des gens en priere!!
puree l idiotie quand tu nous tient
Baruh Goldstein est un Assasin ,Rav Kahana un EXtremiste de merde au meme titre qu un Le Pen ou Hitler!!
non mais ??il n' apas agi pour rien Non sans doute c'ertais pour rassasiée sa soif de meurtre d Arabe hein RUB10?
bande de con s va un jour des Allemands jsutifierons ce qu a fait HItler en disant qu il a evitée bien des mortys et des famines?

Baruh Goldstein , EThan Nada Zara,Ygal Amir , Rabbin ,Shamir etc sont des assassins qu importe la cause
mais ne me dis pas que assassiné des gens en priere dans la mosquée etait un acte bien
D dans sa grandeur ne peut accepter celà!
et ne me sors pas une citation Thoraique pour justifier celà!cà voudrais dire que tu est pareil a ces Islamistes extremes(taliban,Wahhabittes...)qui justifie leurs mefaits par la volonté de D...et se basant sur des textes ambigues du Coran !
Puree le sionnisme vous a infiltrée le cerveau au point de vous rendre inhumain

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

au lieu de vous lamenter ""les arabes font des enfants plus que nous...blablabla ""
tu n a qu a epouser ta pouff qui doit etre aussi sionniste et bourru que toi dans ses idees tu fait tes bagages et tu t installe en ERETZ et y fait 12 enfants comme cà tu seras en accord avec tes idées pronées sur ce site!
et pareil a tous ceux qui n arrette pas de gemir!Israel vous attend ;vous verrez la ""vrai"" vie la bas
mdr

Julien מיר& Jagodnik
Julien מיר& Jagodnik

caprice,

Barouch Goldstein, en a eu marre de voir des hommes, des femmes, des enfants se faire massacrer parfois a bout portant (ce qui veut dire que le terroriste pose son arme sur la tete d'un enfant et tire une balle), il en a eu marre de voir ses amis, ses voisins se faire massacrer, sur les routes de judee ou dans les ychouvimes, toutes les semaines ou tous les mois, il en a eu marre de voir que le monde appeller ces terroristes des combattantes de la liberte, il en a eu marre de voir que la seule reponse du gouvernement de l'epoque etait de donner des terres aux arabes et d'expulsers des juifs de leurs terres, alors un jour apres un enieme attentat il a "peter les plombs", pris son arme et "venger le sang juif verse" d'apres ce qu'il a ecrit dans sa derniere lettre.

Moi perso. je ne justifis pas son acte.

Aussi je voudrais dire que tes deux derniers messages sont pleins de haines et vulgaires ce qui montre bien que tu n'es qu'un bouffon.

Qui plus est tu as peur de mettre ta photo (es-tu moche a ce point ?), et tres tres peur de mettre le pays ou tu vis, ce qui montre bien que tu n'es qu'un lache, contrairement a Rub10.

Bref je crois que tu t'es trompe de forum ici c pas islamworld.com.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Koks

bien parler frero rub10 aussi entierement daccord avec vous...

Caprices

crache ton venin ailleurs pauvre merde...

Puree le sionnisme vous a infiltrée le cerveau au point de vous rendre inhumain
----> quel rapport avec le sionsime pauvre con, il a agit seul en reference a ses propres convictions, et moi personnelement j`approuve ce qu`il a fait, je ne sais pas si je l`aurait fais si j`auai eu le courage de le faire, mais je comprend son geste et ne compare pas ca au terrorisme islamique stp il n`y a aucune strictement aucune comparaison. te repondre me fais gerber pauvre merde.

au lieu de vous lamenter ""les arabes font des enfants plus que nous...blablabla ""
tu n a qu a epouser ta pouff qui doit etre aussi sionniste et bourru que toi dans ses idees tu fait tes bagages et tu t installe en ERETZ et y fait 12 enfants comme cà tu seras en accord avec tes idées pronées sur ce site!
et pareil a tous ceux qui n arrette pas de gemir!Israel vous attend ;vous verrez la ""vrai"" vie la bas
mdr

-----> la pouf en question vaut surement mieux que toi pauvre vermine, la pouf fen question doit surement etre une bat israel une fille de roi qui est fiere et qui ne se crache pas dessus comme tu le fais...
toi si t`es juif quoi que j`en doute va epouser une patosse qui va te faire 2 mioches et qui va les baptiser et qui te rappelera toute ta vie que tu es juif, tu aura 3 chiens et de canaris et tu vivra dans un pays qui ne sera jamais le tien et quand tu crevera si t`es pas trop con tu regrettera tout ca mais ca sera trop tard....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aussi je voudrais dire que tes deux derniers messages sont pleins de haines et vulgaires ce qui montre bien que tu n'es qu'un bouffon.

Qui plus est tu as peur de mettre ta photo (es-tu moche a ce point ?), et tres tres peur de mettre le pays ou tu vis, ce qui montre bien que tu n'es qu'un lache, contrairement a Rub10.


Ecoute Gamin cela fait plus ou moins un an que je traine de temp en temp sur ce site
et ma photo tout le monde ici qui ne soit pas ""nouveau"" la dejà vue sur mes ancienne fiche( KOHEN,LADINO,COHEN,MANINLOVE°) alors tu peux demander a la gente feminine de ce site si je sui moche gamin !qui sait?Nath3,Salomé,Libi etc etc on surement dejà vu mes photos....
Je vis entre le La France, le luxembourg et la Belgique mais on va dire que ma demeure principale est en Belgique a Anvers!c'est quoi ton probleme?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Caprices

Quans un commandant en chef d'une ville (Hevron) vient voir le Medecin en chef de la ville (Goldstein) et lui dit "prepare ton equipe le jour de Pourim, le Hamas appele la population a faire des previsions pour un long coure-feu (a l'epoque apres chaque attentats les arabes etait soumis à un couvre feu)"
Quand les Haut parleur de la mosquée de Hebron et de la Maarpela appele les arabes a "tuer des Juifs en cette periode sainte du Ramadan"
Quand 2 jours avant pourim, son voisin et son meilleurs ami meurt sous les balles palestinienne.
Le sang de Goldstein n'a fait qu'un tour, et il s'est dit " moi je v'ai faire eviter cette attentat, moi je v'ai faire changer le cours de l'histoire"

Meme le Shin Beth, n'a pas discuter sur le fait que Barouch Goldstein "est rester un long moment a attendre les Membre du Hamas venu prier"

Son meurtre, n'et donc pas vain (contrairement a celui de Nathan Zada, que je ne cautionne pas du tout)


Maintenant en parlant d'extremiste, regarde plutot tes amis de Satmar ou de Netourei Karta (qui transgressent la Torah en permanance). Tu met Hitler sur le meme pied que Kahana...Alors je m'excuse aupres du peuple allemand pour tout les Juifs qui ont commis des attentats dans les rue de Munich, Berlin,... Je demande pardon au peuple allemand pour tout les Juifs qui leurs ont tués des enfants de sang froid....Un juifs n'a jamais lever la mains sur un policier ou un militaire Allemand, pire, un Juifs ne s'en est jamais prie à un SS jusqu'en 1943!
La solution finale à etait decider en 1942, avant, on parler de deportation (de nombreux chefs communautaire Juifs avaient soutenu Hitler dans cette demarche afin "de faire renaitre le Judaisme des Juifs allemands assimilés"). Je v'ai peux etre en choquer plusieurs, mais si les Juifs avaient fait aux Allemands ce que les Palestiniens font aux Israeliens, alors je COMPRENDRAI Hitler dans sa demarche de Deportation de la Communautés Juive (donc avant 1942)... Alors ne compare pas un Hitler qui est un raciste et qui n'a fait ca sans aucune raison, et un Kahana preocupé par la vie et la securité de chaque Juifs en Israel (ce que Satmar et Netourei ne font pas du fait qu'il veulent revenir avant 1948 ou meme un Etat Palestinien, ce qui donnerai leux a des nouveau 1929 1936-1939)

Apres tu me parle de Rabin (qui il est vrai à tuer les Juifs de l'Altalena), Samir,... Mais Arafat, Hanyé, Mazen, ....ne sont pas des assassins eux?....Netourei a etait voir Ahmadinjad, est-il blanc comme neige? Alors arrete ton 2 poids 2 mesures, stp!!!


"D dans sa grandeur ne peut accepter celà!
et ne me sors pas une citation Thoraique pour justifier celà!cà voudrais dire que tu est pareil a ces Islamistes extremes(taliban,Wahhabittes...)qui justifie leurs mefaits par la volonté de D...et se basant sur des textes ambigues du Coran !"

Non juste le Gaon Hagadol, Morenou HaRav Shakh (que je pense tu peux ni dire qu'il est sioniste, ni que tu ne respecte pas) avait repondu "On ne peut pas Juger B. Goldstein", je te conseille de retenir cette phrase..
Rav Mordechai Elyahou (le grand Mekoubal, dont tu n'arrive pas à la cheville) sur Rav Kahana, le jour de ton enterement: "nous avons perdut un Tsadik"


"au lieu de vous lamenter ""les arabes font des enfants plus que nous...blablabla ""
tu n a qu a epouser ta pouff qui doit etre aussi sionniste et bourru que toi dans ses idees tu fait tes bagages et tu t installe en ERETZ et y fait 12 enfants comme cà tu seras en accord avec tes idées pronées sur ce site!
et pareil a tous ceux qui n arrette pas de gemir!Israel vous attend ;vous verrez la ""vrai"" vie la bas "

Pouffe, c'est pour ta meuf (enfin le jour où tu en aura) et pour toute les meufs de tes potes de Satmar, tu pourra leurs dire!

Quand a mon Alya est faire 12 gosses, j'ai une autres solution:
Monté au Pouvoir et me debarrasser des ennemis de l'Etat (Arabes, Chretiens et JUIFS)


Forums

partagez et débattez