etes vous sur que les americains vous soutiennent ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath, la politique internationale, la feuille de toute, l'Onu, tu connais?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2

c grace au usa que vous avez un etat, c legitime que pour des decisions important ils consultent les americains

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"c grace au usa que vous avez un etat"

Euh, pas vraiment. Meme si c'est en partie grace aux usa que nous pouvons nous défendre efficacement aujourd'hui, ca n'a pas toujours été le cas. D'ailleurs les usa étaient carrément hostiles à l'idée de créer l'état d'israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

à Nacer si Israel est present jusqu'à maintenat c'est grace à la volonté des juifs avant tout ...
à naths2 ton point de vu est tres tres inteligent ... je te felicite .
...
On peut dire que le US est l'ami tres proche de Israel et qui dit Israel dit aussi beaucoups des Israeliens et donc par conclusion elle est l'ami de l'élu des Israeliens... "aujourd'hui c'est Sharon"
et cette amitié fait d'elle parfois :
d'aller lui demander ce qu'elle pense de son plan avant même de voir si le peuple d'Israel l'accepte ou pas ...
résultat on a l'accord de l'ami et pas du partie: quel domage pour Sharon "l'inteligent"
mais entre nous il le savait tres bien ce qu'il fait car il savait à l'avance que ça ne va marcher et il voulait jouer avec tous son passé et l'Amitié entre Israel et USA pour passer ce que son partie ne veut pas ... et ça pas marcher mais malgré ça il va faire l'apliquer .

et ça aussi pas que sur le coté Israelien car même en USA on joue tres bien ce jeux là ... comme la guerre contre l'Irak et ses armes qui peut être un "dangers" pour Israel si utiliser ...
et je peux vous dire que si l'AIPAC n'étais pas avec cette guerre ... elle ne pourra jamais voir le jour .
et là je vous dis sont ou ces armes là et les bombes chimique qu'on a vu sur une photos de satelite à 10000000000000 km ?
à signaler que une fois qu'ils sont sur place à 1 metre prés: pas d'armes nuclaire ni bombes chimiques
si c'étais pour calmer les choses et bas là on a moqtada al sadr qui est 100 fois pire car son livre ce n'est pas le CODE de Sadam mais son livre c'est le livre le plus respecter de tous les musulmans "le Coran" et dans sa tête rien que la hainne sur les USA et Israel
et ce qui va pousser à crées des Kamikazs comme bombes contre Israel et US et ça ce n'est pas le satelit qui va les trouver ... mais le bus ou le restaurant qui va les avoir .

et donc l'amitié entre les deux pays :
pour le USA c'est pour faire ce que le peuple americain ne veut pas ...
pour Israel c'est pour faire ce que les Isaeliens ne veulent pas ...
et donc c'est une amitié tres tres proche et il faut à tous prix l'avoir si on veut vraiment gagner .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi,

l'ONU, Bush s'assoit dessus : ce n'est pas devant l'ONU que Sharon est allé défendre son plan c'est à la Maison Blanche.

Nacer,
tu me mets dans le "vous" ? Parce que moi je ne suis ni Juive, ni Israëlienne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les présidents américains depuis plusieurs décennies font presque tous partie de l'Eglise Protestante Evangélique, qui pense que le Messie reviendra en Terre Sainte lorsque tous les Juifs y seront retournés, c'est alors qu'ils devront passer à l'action en évangélisant tous les Juifs, avant d'exterminer ceux qui le refuseront, et ça, peu de gens le savent.
Les juifs font confiance aux Américains, qui aide Israël financièrement, mais ils ne savent pas que c'est un cadeau empoisonné, qui n'est offert qu'égoïstement par les Etats-Unis, et le pire est que la plupart des dirigeants américains font partie de cette secte, donc c'est une alliance provisoire entre sionistes et américains.
Autre point cette fois-ci historique: les Américains ont énormément contribué à la création de l'Etat d'Israël, puisque lors du vote pour la création de cet Etat, ils ont fait pression sur beaucoup de pays dont la France, de manière parfois illégale(chantage...)afin que ceux-ci votent en faveur de la création(il y a d'ailleurs eu deux votes, le premier ayant été défavorable aux sionistes).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Blaze, je suis d'accord avec toi sur ça car j'ai entendu ça à la télé de la part d'un expert de la religion bien connu qui passe souvent à la télé comme consultant.

T'inquietes pas je suis sur que les grands religieux juifs le savent.

Le probleme est qu'Israel n'a pas le choix que d'accepter l'aide des USA car l'europe n'est pas de son coté. Israel est entouré de pays musulmans ennemis, antisemites et islamistes.

Meme si Israel a la bombe atomique les radiations condamnerait aussi Israel pendant des centaines d'années sans compté les malformations genetiques du au radiation.

Dans le futur, Israel est condamné à faire la paix avec ces voisins pays musulmans lorsqu'il y aura la stabilité.

Si un jour tu es en train de te noyer, refuseras tu la main de celui qui t'a piqué ta copine?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je c pas si il soutiennent les juifs de france et je dirai mieux que ça il on pas que ça à foutre . mais sur un point de vu economique en israel ils sont d'une aide enorme .

quoi que l 'été dernier j'étais chez un membre de ma famille en californie , lui reçoi assez souvent des tracts pour aider " les juifs de france " .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dans le future si y a la Paix entre Israel et arabes ... c'est le pire enmis pour les US :
le US tout le monde sait que c'est un pays puissant mais tout le monde ne sait pas que c'est un pays qui est aussi fragile que sa puissance ...
le jour ou y a la paix entre Israel et Arabes le petrol est à la porté d'Israel alors il suffit de lui couper son petrol et c'est la fin des USA "sans bombes ni armes" .

c'est pour ça je vous dis que y aura jamais une paix entre les juifs et les musulmans si le 3em parti est le US car tout simplement elle a peurre de cet paix .
l'europe moi je trouve est la plus proche des deux car elle est pas à 100% du coté Israeliens mais aussi elle est pas à 100% du coté musulmans ... alors le US : elle est à 100% pour les deux cotés :
le US est avec Israel par son soutien mais elle est aussi avec les arabes pour leur petrol et elle participe même à proteger les dirigent car le jour ou y a un coup d'etat ce n'est pas sure que le futur gouvrnement va être l'ami avec le US :
elle veut que "al saoud" reste au pouvoir même si c'est le pays ou la démocratie et le droit de la femmes n'ont jamais exsité alors qu'elle (le US) se prend pour le pays qui va mettre la démocratie en Irak et autre !!!
et je vous dis que là elle est contre moqtada al sadr mais le jour ou il va lui dire OK laisser moi prendre le pouvoir et vous avez le petrol ... et bas je vous dis qu'elle va vite oublier tout ce qu'elle a dis sur lui et son extremiste .
pour moi si le US veut faire la démocratie elle doit l'ordonner à ses amis les plus proche comme l'arabi et autre et pas aller aux enmis comme l'Irak ...
ça prouve que le but de l'operation n'est pas la démocratie car si c'été vraiment le cas ... je ne voit pas alors pourquoi elle a des relation tres tres amical avec les famille royal en arabie et au golf ... alors que Sadam c'été le 1er pays ou la femme ne se voile pas et le 1ers pays qui a combatu le terrorism islamique .

pour moi l'operation de l'Irak c'est juste pour le petrol car le jour ou il y a la "paix" entre arabe et juif déjà elle a ses base là bas et sa réserve .

mais entre nous elle aide Israel à combattre les arabes mais aussi les arabes à combattre les israeliens ... elle va nous laisser se massacré et apres elle se jete sur le vainqueur ou il a tous donner pour combattre l'autre donc il est devenu faible et facil à "manger"
si ce n'est pas le K alors dites moi pourquoi cette guerre entre arabes et juif dure plus de 55 ans alors qu'elle n'ai jamais vraiment commencé ?
elle en profite des deux partie ...
mais le jour ou ça va vraiment sauter la guerre va durer quoi ? un an ou deux ? ... mais dites moi quand la guerre est finit donc y a pas de problems car soit les arabes ont suprimer Israel ... ou israel a suprimer les pays arabes ... mais dans tout les K ce problem sera finit et le petrol est pour le plus fort "Israel ou les Pays Arabes" et pas dans nos jours ... le petrol est pour le USA .

pour moi je pense que la 4em guerre mondial sera entre le future moyen orient "la grande israel" contre le US .
et je peux vous dire qui va gagner c'est Israel car pour elle ne peut pas être pire ... presque tout le monde est contre elle mais le jour ou y a pas de guerre entre elle et les arabes les deux partie vonte se mettre dans le même combat contre le US .
et à ne pas oublier que les pays asiatique aussi ou l'anti americain est en monté tout comme en europe et la russie pour sa vegence ... donc ça va être une guerre tout simplement avec l'ancien monde contre le "nouveau monde".
d'ici là je vous dis que D.ieu soit avec vous car dans cette guerre y aura des armes comme jamais vu :
des armes chimique et des nuclaire et bien d'autre choses ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell, tu t'es barré ou quoi ?

Forums

partagez et débattez