etes vous sur que les americains vous soutiennent ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2 dis moi, tu es musulmane?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nacer,

je me suis intéressée à l'Islam à 23-24 ans, j'ai fréquenté des mosquées, mais il se trouve que mon côté féministe s'est rebiffé au dernier moment. D'ailleurs, il a autant de mal avec les Juifs orthodoxes.
Je suis fermement monothéiste, et à ce niveau je me sens plus proche d'un Musulman que d'un Chrérien...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Windows, je n'aime pas cet amalgame entre arabes et musulmans que tu fais, tantôt tu utilises un mot, tantôt l'autre alors qu'is n'ont rien à voir: il faut dire arabe car il y a parmi eux des chrétiens qui luttent aussi contre Israël

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Blaze

"il faut dire arabe car il y a parmi eux des chrétiens qui luttent aussi contre Israël"

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA c'est l'argument le plus debile et le plus mensonger que g pu lire surce post !!!!

Regarde le documentaire "Chretiens en peril" tu verra comment ils sont traités ds les territoires.

Au fait, il y'a une difference entre "Israel" et "politique que mene Israel"...

Ca en dit long sur ta facon de penser... hihihihihi


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

windows la je t approuve et suis tout a fait daccord avec toi

c clair que si ce conflit israelo/palestinien dure depuis plus de 50ans c est bien que ca arrange qq un et ce qq un c est les usa

imaginez un instant une paix entre israel et les arabes, echange economique..petrole des arabes , technologie d israel....ca formerait un nouveau front d une grande puissance et ca les americains ne le veulent pas, car deja que en asie c est deja fait avec la chine et l inde..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

daccord avectoi MJJ !

Petite parenthese :p
c la meme pour :

Les américains, l'Amérique
et
la politique américaine, bush ..

faut pas confondre !! parceque la plupart des anti-américain confonde cela !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ, j'ai bien dit Israël et ce n'est pas un lapsus, tout comme je dis aussi les Tchétchènes contre les Russes, je ne vois pas où est le problème, puisqu'à la base de la création d'Israël existe un probème politique.
De plus, quand je parle des chrétiens, je ne parle pas forcément des paletiniens chrétiens mais aussi des libanais, égyptiens, syriens, irakiens... qui luttent contre Israël et j'en connais. T'oublies aussi que la femme de Yasser Arafat est chrétienne.
quand je parlais de ça à Windows, c'était pour lui rappeler qu'il ne fallait pas confondre entre un peuple et une religion, ce qu'un grand nombre de personnes fait.
De plus, au lieu de rire bêtement, respecte ma position, moi je me marre pas en lisant tes posts, même si j'ai failli le faire en lisant "territoires" au lieu de "territoires occupés", tout ça pour ne pas voir la vérié en face

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

quand j'ai dis les musulmans c'est justement pour dire "tous les musulmans que les pays arabes en fait partie"
il y a en France des musulmans qui ne reconait pas Israel ... pour toi alors est ce qu'il sont arabes ou français ?
donc je vais dire que si israel fait la paix avec tous les pays du monde sera tranquille ...

biensure qu'il y a des Catholique qui ne veut pas d'Israel ... je peux te dire qu'il y a même des juifs qui ne veut pas Israel mais ce n'est pas eux les plus "dangereux" car on a pas vu un Kamikaz juif ou un kamikaz chretien .
le jour ou le Hamas et les autres organisation islamique font la paix à Israel les autres organisation et les autres religions ne vont pas attaqué "en TK j'éspere"
et puis la paix ce n'est que pour l'etat ... je suis désolé :
regardez un peu la turquie on trouve que l'etat est avec Israel mais je suis sure que plus que la moité voir les 3/4 ne sont pas pour Israel ... et donc ça reste toujours louche leur amitié car le jour ou le pouvoir change même les relations vont surment changé .
regardez avec l'egypte :
on a signé une paix avec eux mais pourtant leur peuple est plein de hainne contre les juifs et les Israeliens .
regardez un peu Arafat :
il a signé la paix et il ne veut plus l'apliqué car le hamas et les autres organisation ne vont jamais accepter .

je suis d'accord qu'un paix peu passé par un etat mais si cette etat est élu démocratiquement :
trouvé moi un pays arabe qui est "démocratique" pour dire que la paix avec lui peut tenire le coup .
le pays musulman le plus démocratique est la Turquie mais ça démocratie reste inacceptable et ça ce n'est pas moi qui le dis ... tout le monde a bien vu pourquoi elle ne fait pas parti de l'Europe .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et puis si tu vois quelque chritiens à la télé qui se manifeste contre Israel dans les pays arabe ... détrombe toi car les plus parts ont été forcé :
les ecole vont fermer car y a la minif mais le jour ou ton fils ne sera pas present à cet manif on te prend pour un pro Israel et donc contre le pouvoir .
que va tu faire dans ce cas là si tu a des enfats et une femme à sauver ?
tu va dire Non ? tu entre en prison et là tu sais que ta famille va mourire de faim ...
donc tu sera obligé à manifester même si tu n'est pas d'acord .
et ça ce n'est pas moi qui le dis ... c'est parce que j'ai vu ça et je l'ai vecu ... pour faire croire au monde que les juifs en Syrie sont avec la Syrie contre Israel .
même moi j'ai participé à des manifs contre israel quand j'ai été en Syrie ... "entre 9 ans et 15 ans".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et puis c'est quoi ça :
Les américains, l'Amérique et la politique américaine, bush ...
à chaque président on dit ça et à chaque changement de président ... depuis 55 ans vous allez pas me dire que les americains n'ont jamais été representer par un vrai président ?!
à moins que leur démocratie c'est une fausse mais eux au moins ils savent jouer le jeux et pas comme les pays arabes ou on voit le président élu à 99%99 des votes "lol"
non pour etre vrais : jamais un président arabe arrivé à ce score là mais ce n'est pas tres loins comême .

Forums

partagez et débattez