etes vous sur que les americains vous soutiennent ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

t'as vu :je suis encore la chat noir ---- lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell , je t'aime bien aussi, mais évite les raccourcis faciles et les clichés...(je vais me taire moi j'ai pas envie de me faire frapper lol).

La guerre en Irak n'a rien de comparable avec la Shoah , absolument rien.Ce n'est pas du tout un génocide, mais une guerre pour un Irak libre et libéré des terroristes et autres obscurantistes.Je te parie que les Irakiens seront reconnaissants d'une telle intervention.Laissons juger l'histoire.
Puis je ne trouve pas que les US soient responsables d'autant de maux (ceux que tu cites), il s'agit souvent de responsabilité collective.(Europe et Tiers Monde.)


Nath, Bush déclare une guerre pas comme il se mouche , mais pour en éviter une autre (mondiale celle la) qui serait beaucoup plus meurtrière.Merci Georges.

Exister pour l'ONU n'est pas suffisant.Cette organisation est complètement inefficace (Liban, Bosnie, Kosovo, Rwanda, a à chaque fois c'est le drame à cause de l'incompétence de l'ONU), mérite de disparaître.Des démocraties n'ont pas à siéger avec des tyrannies.

Je réclame la fin de l'ONU (lol).


Explique moi Nell, enfin , en quoi les Etats-Unis sont t-ils un état criminel...Eux préfèrent se salir dans cette guerre pour sauver ce qu'il reste du Moyen-Orient plutôt que de croiser les bras à la française en critiquant et en faisant preuve d'arrogance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

puis Nell, pour les humiliations des USA envers le Tiers-Monde et les pays arabes....Il faudra me les expliquer.....Je suis prêt à discuter.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emoboy,

Bush déclare une guerre au prétexte d'armes de destruction massive qu'on n'a jamais trouvées, pour faire main basse sur le pétrole Irakien, l'un des plus gros producteurs mondiaux. Si tu y vois de l'altruisme, c'est que tu es naïf.
L'ONU a au moins le mérite de jeter le pavé dans la mare et de dénoncer à l'opinion publique ceux qui se comportent mal. Quant aux massacres que tu cites, ils ont peut-être été mal gérés par l'onu mais elle n'en est pas la cause : la Belgique et la France sont clairement impliquées dans ce qui s'est passé au Rwanda par exemple, encore une fois à qui profite le crime ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell,

tu vois que je ne me gêne pas pour caresser le chat à rebrousse poil...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

l'arme de destruction massive, c'etait Saddam et l'islamisme.Donner un coup de pied dans le nid de guêpes pour en finir.
L'altruisme à ce niveau de m'intéresse pas ; pas plus qu'il n'intéresse aucun des politiques de ce monde.

Si la France refusait la guerre en Irak, ce n'était pas pour altruisme, mais parce que maintenir Saddam au pouvoir l'arrangeait bien.

L'altruisme à ce niveau est un fantasme.Les conflits d'intérêt et les vision de recomposition du monde ont la part belle dans ces crises, pas l'amour et l'humanisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pas envie d'argumenter, mais la droite Américaine, beeeuuuuuuuuurk, et ne me dites pas que je suis contre l'Amérique, j'en viens! Mais Bush c'est du fascisme à l'état pur. Vive l'Amérique des Démocrates! vive l'intelligence et les nuances

la nécessité d'être ferme contre le terrorisme n'implique pas qu'au passage on fasse entorse aux lois démocratiques. or, c'est que les U.S. font depuis le 11 sept, en ayant changé les lois qui jusque là faisaient l'admiration et la fierté d'être Américain. Maintenant n'importe qui peut se faire embarquer sans justification, s'il est soupçonné - seulement soupçonné, d'avoir un lien avec le terrorisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell : je vais te sortir une réponse qui satisfera tout le monde et en même temps personne.
Elle est logique mais raccourcie, brillante, mais de connerie : Cette réponse :

Relativisez, de toute façon, le monde n'est qu'un ramassis de cons et de pourris dirigés par des hypocrites.
C'était ma version optimiste et philantrope de l'oeuvre du saigneur (aurais-je par le moindre des hasard fait une quelconque faute ?)

Stéphane Elbaz
Stéphane Elbaz

Emoboy, je suis d'accord avec toi (pour tes arguments...). J'aime beaucoup cette vision hyper réaliste que tu as !

Stéphane Elbaz
Stéphane Elbaz

Eh oui, je suis de droite, de même que beaucoup de personnes sont de gauche sur ce forum. Ca fait un peu l'équilibre, non? lol

Certaines personnes ont dit qu'elles étaient dégoutées par la droite américaine.
Et bien moi, en tant que juif, ce sont les gauchistes qui me dégoutent, et notamment les gauchistes de France.
Qui est-ce qui manifeste sans arrêt contre Israel, qui profère des slogans violement antisémites lors de manifs, qui boycotte Israel ? Ce sont les gauchistes : moi, les gens qui m'écoeurent, ce sont eux.

Georges Bush a toujours soutenu Israel, et les juifs du monde (il a mis en garde plusieurs fois la France contre l'antisémitisme). C'est ce qui compte, pour moi.

Je m'éloigne un peu du sujet qui concerne les USA, mais j'ai envie de préciser quelque chose : je suis très content de l'attitude exemplaire de certaies personnalités de droite en France, tels que Alain Madelin, André Santini... qui ont une attitude exemplaire : ils défendent toujours nos intérêts et sont pro-israéliens.

Et par rapport à ce que j'ai lu sur le forum, une autre réaction : il ne faut pas comparer la shoah à des choses qui n'ont rien à voir !!!!!!!!

Forums

partagez et débattez