etes vous sur que les americains vous soutiennent ?

Stéphane Elbaz
Stéphane Elbaz

Nell,

A propos du terrorisme, je ne crois pas que je vois les choses sous un seul angle, car c'est un problème mondial. Lutter contre le terrorisme est une bonne chose pour le monde entier, car n'importe qui peut être un jour victime du terrorisme.

A propos de mes choix politiques (en France), non, le terrorisme n'a rien à voir !!! LOL Les principales raisons de mes choix politiques, c'est en gros, car je suis pour le libéralisme économique, et pour la lutte contre l'insécurité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

d'accord steph22 mais rassure moi sur un point (ou alors fais moi peur --lol) :

pour toi l'insecurité en france c'est representé par qui ?

les noirs et les arabes des banlieues comme le disent presque ouvertement "TES" politik de droite

ou pas ??



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mjj : je comprends ce que tu veux dire

mais tu approuve quelque chose de grave:

pour toi (et tu n'es pas le seul dans le monde a le penser)

les usa sont la 1ere police du monde car ils sont la plus grande puissance

mais ne crois tu pas justement que c sa qui est grave ?????

sa veut dire que parce qu'un pays est + riche et bien + puissant :il peut se permette de faire sa loi

sa veut dire que si demain ils viennent chez nous(en france) et nous demande de leur baisez les pieds (et p'tre autre chose-lol--)

on doit le faire --c sa ?????

et bien moi je n 'approuve pas

qu'on soit clair :je ne suis pas un hypocrite ou un mythos :je prefere 1000 fois vivre au etats unis que dans n'importe qu'elle pays ou l'islam est derivé a de mauvaise fin (a part p'tre leroc ou d'autre pays d'afrik suis + tard j'ai bcp d'argent pour y etre trankil et respecté ---et encore-lol)

mais c pas pour sa qu'il ne faut pas les envoyer se faire foutre ka il deconne
meme si c vrai k'ils ont tout pour faire sauter le monde a l'heure qu'ils le desirent


mais perso on est au 21ieme siecle: et il est triste de constater que rien a changer depuis le moyen age mis a part la technologie et un peu + de diplamatie

je suis pas mere theresa (manquerai + que sa lol)

mais je trouve sa abusé!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_Noir, excellente réponse.
C'est une question de préférence entre deux impérialismes (voire trois avec le chinois qui s'éveille), et de modèle de société.


Par ailleurs, la guerre en Irak, j'en suis sur , introduira des notions de démocratie et de libéralisme dans la région.

Ainsi le viet-nam : plus sale guerre, tu meurs...Et pourtant, aujourd'hui , difficile de trouver plus libéral , plus attaché au capitalisme et surtout plus éloigné du communisme que ces pays.

On appelle ca l'effet domino.


C'est exactement ce qui pourra se produire au Moyen-Orient.Souhaitons-le.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

amis libéraux de droite , unissez vous.

Ne cédez pas au terrorisme intellectuel qui fait de tout penseur et homme de droite un fasciste.

Car c'est un tel raisonnement qui l'est.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

steph ;

moi j'ai parlais du Dimanche contre les anti-sémits
et donc ou tu a entendu mort au juif alors qu'ils ont sortit pour le soutenire et dire stope ?!

il y avais pas tout les partie :
toute la gauche oui "y compris celle qui te degoutte" mais parcontre y avait pas tout la droite celle que tu l'aime !!!

et si tu es avec la france ce n'est pas egal à etre un anti americain ... car la france elle n'été jamais contre le US mais le US qui a été contre la france :
elle voulais lui donner un conseille pour ne pas voir ce qu'on voit maintenat en Irak mais le US elle ne voulait rien entendre parce qu'elle veut faire ce qu'elle avait sur sa tete ...
alors dis moi ou la france a fait des chose anti americain ?!
si tu es un vrai français tu ne peux jamais etre un anti americain mais tu peux juste avoir un conflit "et ça c'est la vie"
mais ce qui n'est pas royal que grace à un conflit le US a fait passer la france comme un pays de merd et un pays qui soutien le terrorisme !!!
donc si tu es vrai americain tu peut être un anti français à la moindre conflit .

ce que je voulais dire en fin que nous les juifs si on veut un soutien plus de la france ... il faut aussi lui donner plus et pas toujours la critiquer à la moindre occasion .
comment veut tu qu'elle soit avec nous alors qu'elle reçoit plus de soutien "des etranger" que les juifs français ?!

et la droite n'est pas mieux que la gauche si on les comparre à leur soutien aux juifs et à Israel .
parce que la droite c'est juste l'economie à relancer et donc le jour ou y a le petrol en Israel et un marcher en Israel ou on peut envoyer l'exportation en Israel ... là elle sera 100% avec israel .

mais comment veut tu que la droite soit avec israel si les pays arabes sont un marcher pour Renault et autre ...
va sur Israel et si tu voit une voiture française ou made in france !!!
va sur n'importe quel pays arabe et tu va voir que le produit français c'est le luxe et tu le trouve par tout .
alors soiyons resaliste :
tout le monde sait que la droite c'est les grandes usines et les grande sociéte mais comment elle peut etre avec Israel alors que son marché c'est les pays arabe ?!

bref si tu es de droite tu est forcement avec ces pays là parce l'arabe et le musulman participe à tenire ton usine française en marche .

et là avec l'europe que demande de plus ?
pourquois soutenire Israel alors que tout les pays arabe peut etre un marcher à leur produits sur tout en ce moment les crises economiques en europe !!!
bref si l'europe est devenu droite et bas vous allez voir de plus en plus des pays contre Israel ...
"parce que tout simplement Israel est toujours avec le US et donc elle ne sera jamais un bon marcher pour l'europe ."

c'est ça et ce n'est pas autrement .
alors voter la gauche au moins juste pour les élections europennes .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca existe les manif de droite ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

une rectification :
celui qui a tuer MRS RABIN c'est loins d'etre un simple extremiste :
c'est un extremiste fou qui ne sait pas ce que l'autre et un qui a salie l'image d'israel et les israelien dans le monde entier et qui n'a aucun connaisence de ce qu'il a fait du mal à Israel tout comme à tous les juifs sur terre et à tous ce qui a cru la paix est à la porté d'une main ...

bref je ne veux pas dire plus sur un homme qui ne vaut meme pas mes chaussure

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emoboy, le terrorisme intellectuel commence quand quelqu'un dit "ne cèdez pas au terrorisme intellectuel" ou "faites-moi confiance"

Steph22 : merci pour ces éclaircissements, peux-tu développer les deux exemples? Que je comprenne. Au moins ça c'est franc.

Stéphane Elbaz
Stéphane Elbaz

Nell,

Je te rassure : quand je parle de l'insécurité, je parle de manière générale. En plus, je ne détiens pas de statistiques, pour savoir le taux d'implication de tel ou tel groupe d'individus.

Forums

partagez et débattez