etes vous sur que les americains vous soutiennent ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell dit les choses maladroitement et mélange beaucoup de faits. Mais il questionne et sa question principale est intéressante. Son message aussi, tous les avertissements provenant de gens ouverts au peuple Juif ne valent-ils pas la peine d'être pris en compte? plutôt que se braquer sur les amalgames courants.

Nacer, pas la peine d'avertir Nell, ça m'étonnerait qu'il se fasse traiter d'antisémite. Il ne fait que traduire ce qu'il entend autour de lui, honnêtement. Enfin c'est ce qui m'a semblé. et l'échange est constructif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chat noir: je n'ai jamais dit que je soutenais les terroristes islamiste

par contre ce que je dis c'est que bush t loin d'etre le saint que vous semblez croire dans votre communauté

p'tre qu'ils s'attaquent pas a vous mais mettez vous a la place des aure peuple dont la politik americaine tue ou humilie

je pense qu'a leur place vous aurez la haine!!

et justement :ce k'a vecu votre peuple (et pas que le votre aussi d'ailleurs)

doit vous permettent d'etre tolerant et d'etre compatissant

je ne dis pas non plus qu'il faut tendre la joue

mais serieux :les islamiste ont causé moins de degats a votre peuple que l 'antisemitisme europpens
et je peux vous assure que la plupart des occidentaux regardent d'un tres bon oeil la situation au proche orient!!

comme cela juif et arabe s'entretue et ils n'ont meme pas besoin de s'en meler :vous voyez cez que je veux dire

et d'ailleurs chat noir :je ne me porterai pas volantaire ------- sa va pas non--lol

imagine kon me prenne pour un black americain et kon me decapite comme nicolas berg

ou a l'inverse kon me prenne pour un bedouin et que les cainrys me montre tout nu devant le monde entier a faire des choses "bizarre"--------- jl'aurais mal sur ce coup--lol

sinon chat noir: tu as raison :les insulte ne sont pas necessaires envers un sarkosy :mais c + fort que moi je peux pas le piffer ce type :tout sonne faux en lui (surtout son sourire) et puis un traitre est capable du pire (demandez donc a chirac :que je n'aime pas lui aussi d'ailleurs pour cequ'il avait dit sur le bruit et l'odeur)

pour mjj: ton ananlyse est pertinente

mais moi je ne parlais pas d'attentat de djerba et autre

je te parle sur des faits precis ou la politik de bush peut etre incriminé

de quel droit un mec se permet il d'aller faire sa loi dans un autre pays

et de + tout le monde sait que l'irak est inoffensive : sadam est une tapette :il n'a rien pour faire trembler le monde

c'etait a son peuple de se soulever contre lui

et au pire des cas au nations unis

quand emoboy me parle de liberté pour le pueple irakiens :je le trouve bien naif ou aveugle

qu'est ce k'un americain a a foutre de la vie d'un meteque (excusez d'etre aussi cru)

tout le monde sait que c le petrole qui a engendré cet invasion americaine

le pire dans tout sa :c qu'a la base l'irak est certainement le pays le moins islamiste du monde arabo-musulman (tunisie mis a prt je pense)

ils avaient un dictateur sanguinaire a leur tete certe:

mais aussi les femmes avainet le droit au travail et de s'habiller comme elle le voulait

et sadam -aussi detestable soit il-- n'a jamais ete tres religion

c quand il a vu la menace americaine qu'il a commence a parler comme un mec du djihad et a s'en prendre a israel

maintenant :la situation la bas est pire que tout :et la menace terroriste encore + forte

car avec tout le ressentiment que doivent avoir les irakiens : ils vont suivre le chemin deslibanais--palestiniens--pakistanais et autre

le danger est pire aujourd'hui et tout cela a cause d'un imbecile comme bush mais aussi parce que les population musulman (je l'avoue) sont incapable de se rebeller contre leur propre dictateur

le tord est donc partagé mais les force sont loins d'etre egale (entre une pierre et un lance-roquette :y a pas photo)

mais bref :on peut rien n'y faire

Stéphane Elbaz
Stéphane Elbaz

Bonjour Lionel (Nell),

J'ai donné mes opinions en toute sympathie. Comme dans tout débat, il est normal que nous ayons tous des opinions très diverses.

Stéphane Elbaz
Stéphane Elbaz

Windows :
Oui... il est clair que nous avons des idées complètement opposées, aussi bien sur les Etats-Unis, la droite... !
Tu me dis "ta droite..." : ma droite, comme tu dis, s'il s'agit de la France, c'est une partie de l'UMP (et de l'UDF). Tu dis que tu as participé à des manifs contre Sharon. Je te signale que dans ces manifs, des gens scandent "mort aux juifs". Et bien si tu es fier de toi, ça te regarde. Des verts ,des communistes, défilent, au milieu, comme si ne rien était. Heureusement que personne, à l'UMP et à l'UDF, n'a jamais participé à ce genre de manifs !!! (même si, à l'intèrieur même de ces partis, les opinions sont bien entendu variées)

Tu dis que t'aimerais "voir que les juif français participe à l'union de cette france" : et puis quoi encore ? c'est de la pensée unique, ça ! Où est la liberté d'opinion, là-dedans? Je suis pro-américain, je ne vais pas devenir anti-américain, brusquement en quelques heures, pour suivre un phénomène de mode !
La lutte contre le terrorisme est primordiale, car le terrorisme peut toucher n'importe qui dans le monde; personne n'est à l'abri.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

steph22:

j'aurais bien voulu que tu devellope unpeu + la reponse que tu m'a faite

sinon :d'un coté comme je l'ai dit avant je comprends ton opinion mais tu vois tout sous un seul angle

de + tu semble faire un amalgame tres grave: tu dis que la lutte contre le terrorisme est la cause de tes choix politik

donc pour toi chaque terroriste est forcement musulman ?????????????????

mais que fais tu du terrorisme americain ?????lol

et dois je te rappeler que c a cause d'un teroriste israelien (celui qui a tué rabin en 1993 ou 94)

que le processus de paix n'a pas pu etre abouti ???

donc je crois qu'il y a des malades partout

et aussi bien au states que dans le reste du monde

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok pour l'analyse Nell

Mais je vais tourner le probleme a l'envers.

Comment pouvait-on faire autrement?

Comme tu l'a dit, le peuple irakien avait peur de Saddam.

Il est vrai que cette guerre a engendré beaucoup d'actes terroristes en Irak, mais ne pas combattre le terrorisme, c'est egalement l'encourager...

En ce qui concerne les europeens, je suis 100% d'accord avec ton point de vue.

En revanche au niveau USA, je ne partage pas entierement ton point de vue.

USA= 1ere puissance mondiale.
De ce fait les USA represente "la police" du monde.

Reduire cette guerre a une question de petrole(ou de puissance) n'est pas logique.

Les USA avaient deja des partenaires petroliers en Arabie Saoudite et en Amerique latine.

Le petrole n'est pas un atout majeur.
Le fait de rendre cette atout majeur(en Europe) permet de decredibiliser l'action US.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell

Rabin a été tué par un meurtrier Juif, pas par un terroriste Juif...

Stéphane Elbaz
Stéphane Elbaz

Kiwi,
Tu m'as demandé de t'expliquer "pourquoi des jeunes virent à droite", et tu dis que l'on doit penser librement et pas dans un camp politique.
Moi, je n'ai pas viré à droite, j'ai toujours été dans la droite modérée. En fait, dès que je me suis intéressé à la politique, vers 17 ans, j'ai tout de suite vu que mes idées se situaient dans la droite libérale, à la fois pro-européenne (Europe fédérale), et pro-américaine.
J'ai toujours pensé librement (je trouve, au contraire que c'est très important de ne pas suivre bètement tel ou tel parti). Perso, je me sens assez proche, au sein de l'UMP, du courant libéral.

Pourquoi, sommes-nous beaucoup de jeunes à voter à droite actuellement ? à mon avis, c'est :
- pour la défense du libéralisme économique
- et pour la lutte contre l'insécurité

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell, arrête avec le cliché "pierre contre roquette" ça a été déjà vu mille fois.

Je ne défends pas Bush, mais je préfère de loin les intérets américains aux intérêts des terroristes islamistes.
Et vu qu'ils s'affrontent, je choisis mon camp, l'axe du bien, l'axe américano-sioniste... euuuh, nan, c'est pas ça ! Qu'est ce que je disais ? ?

Bon, je vais lancer une petite polémique : vaut il mieux laisser les islamistes prospérer et se répendre en ne faisant rien par "pacifisme" voire même "humanisme" ou lutter contre, au risque de commettre de graves erreurs ?

Je hais l'amalgame "état terroriste" que l'on nous sort. C'est quoi déjà un terroriste ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dans les manifs de gauche on entend parfois scander des propos antisionistes et antisémites, mais dans celles de droite, jutement c'est pire, on entend rien mais on sait qu'elles pensent pire

Forums

partagez et débattez