jerusalem-new-york-madrid

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kaubi le 11 septembre il y a eu beaucoup de gens pour justifier l'attentat, comme c'est le cas pour les attentats en Israël

par contre là le soutien de l'Espagne à la guerre en Irak ça suffira pas pour que les français l'estiment légitime et c'est tellement médiatisé que tout le monde est horrifié et prend position contre à 200%

quand Al-Qaida aura commis 25 attentats en Europe, les mentalités changeront et les français ne regarderont plus le terrorisme du même oeil

par exemple l'habitant de Madrid qui a vu les corps déchiquetés et qui est traumatisé par l'attentat, quand il va voir à la télé "attentat en Israël 10 morts", au lieu de se dire "c'est normal c'est de la résistance" il se dira "les israéliens sont confrontés à la même situation que nous", même s'il a les idées de la désinfo dans la tête

je dis pas que le changement sera rapide, radical et systématique mais je suis sûr qu'il y en aura un un jour...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi jdis c que le debut...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chaque attentat est odieux. chaque assassinat est impardonnable, et ce, que les victimes soient francaises, espagnoles ou israeliennes.
mais ce qui est revoltant, est que lorsqu'il s'agit de cible israelienne ou juive, l'on trouve toujours des circonstances. untel dira, que "le mur" cree ces kamikaze. un autre parlera de la politique de charon(bien que les attentats n'ont pas commences a son election!).
le monde, doit aujourd'hui comprendre, que s'il veut continuer a vivre libre et sans crainte, il n'a d'autre choix que de lutter contre ces psychopathes. non pas par la diplomatie, mais par la maniere forte.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dovben, il faut agir ET prier

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi, je suis tout à fait d'accord avec toi, contre le terrorisme il n'y a qu'une solution c'est éliminer le fruit pourri, on ne peut pas discuter avec de telles personnes !

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

le probleme est que personne ne veut mettre de nom a ces barbares et je ne peux le faire au risque que mon message soit censure. pourquoi le monde a si peur d eux? pourquoi ne peut on rien dire sur eux?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut,

Le meurtre d'innocents est toujours quelque chose de grave et d'impardonnable : que ce soit en Espagne, aux Etats-Unis, au Proche Orient, ou n'importe où dans le monde.
Que Dieu nous protège, ces personnes n'avaient rien fait de mal : elles allaient tout simplement à leurs occupations! Surtout qu'une grande partie de l'opinion publique était contre une intervention en Irak, comme d'habitude, c'est la population qui trinque!

Mais attention aux amalgames, quand je lis les rapprochements rapides (pour ne pas dire "eclairs") de ceux qui pensent tout de suite : musulmans=terroristes (pas sur ce forum), je suis deux fois plus écoeuré.

Ve laïlatov

Adlane.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je pense qu'il est important d'avoir un debat clair sur le sujet, si musulman n'est pas = au terrorisme, alors pourquoi qd des actes aussi barbares perpetrés au nom de l'islam, y'a til si peu de condamnations de la part du quelque milliard de musulmans sur terre? ou meme de juste les quelques centaines chefs spirituels...??
Pourkoi un tel silence???

le double language religieux de l'islam condamne d'un coté des actes de barbarie (de tps en tps) mais d'un autre canalise le monde autour d'une ideologie proselytaire qui se confronte dans les démocraties actuelles.

l'islam est devenu le probleme majeur pour le monde moderne car dans aucune autre grande religion on enseigne le "jihad", la guerre sainte, la conquete, etc...

La confrontation ne fait que débuter, ben laden et alqaida c'est juste là histoire de mettre un nom et un visage face à la terreur aveugle et lache mais une fois ben laden capturé, alqaida dementelé il y aura d'autres musulmans radicaux pr prendre la releve. Aboubakar en malaysie, nasrallah au liban, yacine a gaza etc etc...

comme dis choussar, prions car c'est essentiel pour comprendre ce qui se passe et pour apprehender ce qui nous depasse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Abercromb,

Ton message parait intéressant, mais ne viendrais-tu pas de lire le dernier bouquin d'une certaine O. Fallaci ? En tout cas tu parais tout aussi renseigné qu'elle (ironie).
Qu'est ce que tu sais au juste de la notion de djihad en Islam? Apparemment pas grand chose de vrai : il suffit de lire les revendications d'Al Qaida pour se rendre compte qu'il ne sont pas dans une logique de quelque conquête que ce soit, mais dans une logique de vengeance.
Ce qui est totalement différent :
-Les Tchétchènes prônent "la libération de leurs terres" : ils ne parlent pas de conquête!
-Le Hamas ou le Hizbollah, prônent "le retour de leurs terres" : ils ne parlent pas de guerre sainte pour propager l'Islam !
-Le GIA, prône le renversement d'un gouvernement algérien qu'ils disent "mécréant" : ils ne parlent pas de conquête !
-Les derniers Fedayins, remettent en cause la présence americaine sur le sol Irakien, et leurs réelles intentions : ils ne parlent pas de conquête !
-Et Al Qaida, reclame vengeance pour le peuple palestinien, le peuple irakien, et cherche par ses actes à "punir" ceux qui ont participé à la guerre en Irak.

Et comme je le disais dans un autre post (la résponsabilité des pays arabes), des condamnations de la part de pays musulmans, et d'organisations islamiques, il y en a eu à chaque attentat provoqué par des soi-disant musulmans. Seulement voilà, c'est justement parce que ceux qui tuent des vies innocentes vont à l'encontre des lois du Coran, qu'ils ne sont pas considérés par le milliard de musulmans (pratiquant gentiment leur religion) comme des musulmans : pourquoi devraient-ils donc s'excuser à leur place?
Personnellement, je suis musulman, et lorsqu'il y a des attentats imputés aux musulmans, je suis triste pour les 2 victimes : la victime humaine, et ma religion, qui une fois de plus, va devoir se justifier, s'expliquer, argumenter, prouver de son humanisme encore et encore...

Adlane.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Adlane,

tu as raison,
halte à l'amalgame entre Islam et Islamisle : si on regarde les émissions religieuses du Dimanche matin (juste avant celle du rabbin Eisenberg) on s'aperçoit que Djihad désigne avant tout le "combat spirituel" contre le mal, que nous menons tous à notre échelle.

Forums

partagez et débattez