jerusalem-new-york-madrid

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon j'ai bien tout lu.

Thlera: ta reaction est indigne et Sakura la bien soulignée.

Le débat porte a present sur les "racines" du terrorisme alors n'ayons pas honte de dire la vérité en ce qui concerne Israel.(pour le reste je ne suis pas assez outillé pour repondre)

Le hamas et le djihad prone la destruction totale d'Israel.

En conséquent, ces terroristes ne peuvent que guerir une fois la destruction d'Israel.
Le fait de dire que la "colonisation" est responsable de ces carnages me parait que trop reducteurs et trop facilement pretextable dans la mesure où tous les pretextes sont bons pour attaquer les Juifs comme les arabes israeliens.

Le veritable pretexte de l'existence du Hamas et autres n'est pas la colonisation mais l'existence même d'Israel(lire la charte du Hamas..)

Alors je pose la question a ADLANE et Sakura:
Comment dialoguer avec des "gens" qui nient notre droit de vivre?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ

le hamas nie l'existence d'israel
et bien pourtant au regard du droit international, israel existe

le pb c'est sa reconnaissance

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

Sakura02
c est toi qui pense que la vie de certains vaut plus que certaines autres puisque tu n as jamais ecrit un mots lors d attentats en israel!
de plus, qu est ce qui te fait le plus de peine, qu un ami a toi meurt ou un parfait etranger (Has veshalom): pour moi la reponse est claire.
enfin, je t ecoeur pour ce que je dis, mais quelle relation ai je avec eux, j ai dis que c est triste ce qu il arrive, mais ca ne me touche pas plus que ce qui arrive en israel.

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

MJJ
ma reaction est indigne??? et pourquoi ca? parceque je ne vais pas manifester contre le racisme, le terrorisme, la mort, le sida....
l espagne a ses problemes, Israel a les siens. je regle mes problemes avant les tiens desole

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sakura02

Repond à ma question stp...

Je ne parle pas du droit international, ms des factions terroristes palestiniennes.

THLERA

Le fait de dire que 1 mort Juif d'Israel vaut plus que les 200 morts espagnols est une enormité !!!

Je te rappel que les espagnols qui ont été massacrés etaient des civils et non des terroristes alors faire des comparaisons entre les morts c'est du racisme, mais pour toi, je pense que c'est surtout de la betise.

D'autre part, je te met au défi de defendre Israel et les Juifs aussi bien que moi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ

tu as parfaitement raison...
il est impossible de dialoguer avec des terroristes
mais je crois ke si Israel ouvre un dialogue, c'est pas avec les terroristes mais avec ceux qui veulent la paix

donc effectivement, on ne peut dialoguer avec des terroristes mais ceci est valable partout...

la paix , on la fais avec des gens ki la veulent, pas avec ceux qui la veulent pas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut,

La paix on la fait avec ceux qui la veulent, pas avec ceux qui ne la veulent pas.

Joli Sakura02, parfaitement d'accord.

Donc, ma question est : est-ce que le gouvernement israelien en place veut réellement la paix? Ou cherche-t-il aussi à négocier ses intérêts?
petit rappel pour t'aider dans ta réponse : Israel est le seul pays de la région à n'avoir JAMAIS respecté les lois émises par le Droit International !

Abercromb, tu t'écartes du sujet, tu ne reconnais même pas la validité de mon énumération : il faut savir mettre sa fierté de coté lors d'un débat, sauf si tu aimes faire du surplace.

Choussar, si tu remets même en cause l'existence de colonisation, et de palestiniens, ... !

Adlane.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Donc, ma question est : est-ce que le gouvernement israelien en place veut réellement la paix? "

Oui, comme tous les gouvernements israeliens.

"Ou cherche-t-il aussi à négocier ses intérêts?"

Qui ne cherche pas a négocier ses intérets ? A quoi servirait une paix qui n'avantage que nos adversaires ? Ca voudrait dire que tout ceux qui se sont battus, tout ceux qui sont tombés pour israel le sont pour rien !
L'un n'exclut pas l'autre.

"Israel est le seul pays de la région à n'avoir JAMAIS respecté les lois émises par le Droit International !"


Hahaha. Je me suis déjà assez exprimé la dessus, pas besoin de rappeler. Les resolutions de l'onu, ce n'est pas du droit, c'est de la politique.


"Choussar, si tu remets même en cause l'existence de colonisation, et de palestiniens, ... !"

J'attends toujours que quelqu'un me donne la définition de ce qu'est un palestinien, vu que la palestine n'existe pas et n'a jamais existé. Quant à la colonisation, je dois répéter en combien de langues que ce n'en est pas une ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ton enumeration adlane? jen ai tenu compte mais en ce qui concerne les tchetchenes tout comme les irakiens, ca n'implique pas israel donc pr moi ya pas lieu d'en debattre... les causes du terrorisme en israel ou soit disant "a cause " d'israel... c surtout cela qui nous concerne...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

d'apres les lois internationales, il n'y a pas de colonisations de terriroites gagnés pendant une guerre et n'etant pas revendiqué par un pays. Gaza n'a ete revendique par l'egypte en 67, ni la cisjordanie par la la jordanie. Donc les "frontieres" de 67 sont caduques et la presence israelienne ds ces territoires est legale. renseigne toi.

Forums

partagez et débattez