jerusalem-new-york-madrid

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

abercromb:
oui j'ai lu l'article sur l'enfant de 10 ans et je trouve ça horrible!!
heureusement ke la bombe a été découverte sinon c le carnage

mais quant à éradiquer le terrorisme: je crois ke la meilleure solution est de resoudre le problem à la racine
parce ke sinon y'aura toujours des petits ben laden

c pas par la force kon arrive à rétablir la paix mais par le dialogue

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Abercromb,

Tu dois sûrement connaître ce petit dicton populaire : "on parle rarement des trains qui arrivent à l'heure".
Ces trains qui arrivent à l'heure abercromb, ce sont les condamnations sans equivoque du CFCM, celles des imams de nombreuses villes (imams non médiatisés bien sûr), celles des organisations extrêmement influentes en France (l'Uoif souvent accusée d'être une passerelle avec le mouvement des Ikhwans accuse pourtant sans appel les attentats sur son site officiel : http://www.uoif-online.com), la condamnation de l'Iran de ces attentats, le manifeste contre les attentats de la part des musulmans de la ville de Montpellier, et j'en passe...

Maintenant, il ne faut pas non plus se voiler la face mon cher abercromb, il faut peut être regarder plus loin que le simple fait d'exiger de la désolidarisation des musulmans, il faut peut être réflechir aussi à ce qui a bien pu motiver de tels actes?
Il y avait un homme, (je ne me souviens plus de son nom), qui disait une phrase connue de tous ceux qui se lancent dans des metiers où le relationnel compte (social, commerce, etc...) : "Comprendre ne veut pas dire partager", donc sans partager les motivations de ces barbares, peut être ne serait-il pas idiot de réflechir à ce qui a bien pu les motiver à commettre des actes aussi inhumains.

Crois-tu abercromb, que le monde est aussi binaire que tu ne le penses : d'un côté les gentils (USA, Israel, "le monde occidental et developpé") et d'un autre les méchants (révolutionnaires de tout poil, intégristes, Hamas etc...) ?

Adlane.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sakura02
et je peux meme rajouter : multiplier par le nbre d attentats par an!
c est triste ce qu il y a eu en espagne mais je prefere toujours cela a 1 seul mort en israel

=================================

thlera tu m'écoeures!!!

j'ai jamais, JAMAIS lu ça...

oses-tu prétendre ke la vie de certains vaut moins cher ke celle d'autres???

c la base mme du racisme ke d'affirmer ke y'a des peuples supérieurs aux autres...

désolée mais là...

y'a des peuples et des sous-peuples c'est ça???!!!

on est tous égaux et mme face à la mort...

à méditer

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Autre chose,

Abercromb, tu parles des attentats de Bali, ou en Turquie, je te rappelle que mon post n'était ni exhaustif ni censé énumerer les professions de foi, et motivations des groupes cités. Cela dit, pour revenir à ta peur de "la conquête de l'Islam" à travers le monde, je persiste à dire que la très grande majorité (voire même tous) des groupes qui agissent par le biai du terrorisme et au nom de l'Islam, n'agissent pas pour une quelconque propagation de l'Islam, mais pour d'autres mobiles. Tu n'as qu'à aller sur le net et chercher les revendications des groupes que tu as cité, tu verras bien.
Desolé de te rappeler que l'époque des conquêtes (Romaines, Chretiennes, Musulmanes etc..) est belle est bien fini.

Si tu veux jouer le rôle de l'analyste, joues le jusqu'au bout, et arrête de te poser la question "que se passe-t-il autour de moi?", mais pose toi plutôt la question "pour quelle(s) raison(s) y a-t-il eu un attentat à Ashdod? pourquoi un attentat à Madrid? pourquoi un attentat au Pakistan? " .

Ca, ce sont de vraies questions, qui amèneront donc de vraies argumentations, pas des questions gratuites, futiles et bourrées de préjugés du style "pourquoi les musulmans ne se désolidarisent-ils pas plus que ça? (ce qui est faux d'ailleurs), est-ce que Ben Laden s'en fout des petits Palestiniens? etc..."

Et au passage, j'ai très mal apprecié ta deduction hâtive :

c'est de l'accusation gratuite, et mensongère.

Adlane.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

donc sans partager les motivations de ces barbares, peut être ne serait-il pas idiot de réflechir à ce qui a bien pu les motiver à commettre des actes aussi inhumains.
-----------------------------------------------

j'attends tes explications adlane...

(me sors pas la motivation d'aller rejoindre 72 vierges au paradis...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Desolé de te rappeler que l'époque des conquêtes (Romaines, Chretiennes, Musulmanes etc..) est belle est bien fini."

Vu ce qui se passe dans certaines cités, j'ai des doutes...

C'est marrant les gens qui condamnent le terrorisme et qui condamnent les etats qui luttent contre le terrorisme.
Alors tout le monde il est méchant.
Et en attendant, on fait quoi ? On attend gentiment que ca passe ?
Toujours des belles critiques (il font ca par interet, pas par ideal), mais des solutions, j'en vois pas beaucoup...
A moins d'eliminer les juifs... c'est vrai que ca resoudrait pas mal de problèmes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mamoud abbas qui vient de mourrir en prison en irak etait le chef du commando qui avait pris en otage le bateau de croisiere l'achille lauro. Au cours se son exploit il avait tue un passager car juif, en le balancant a la mer alors qu'il etait agé et dans un fauteuil roulant...

si tu trouves des raisons a ce type d'actions, ou meme si tu essayes d'en chercher...tu as tout faux. Et pire je dirai que tu es comme eux.

Si ca t'a ennerve que je dise ben laden sen fout des palestiniens (rajoute "petit" pour ton intention de deformer mes propos) ... moi je te dis ce que je pense... Ben laden s'en fout eperdument des palestiniens comme la majorite des pays arabes. Ils sont utilisés comme des pions ds leur jeu petroeconomicoguerrier contre les grandes puissances du monde qui ont besoin du petrole.

C'est l'une des raisons pr lesquel le monde arabe a besoin d'une population martyr face à l'occident et qu'elle ne fera rien pr les en sortir.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Abercromb,

mon dernier post a été censuré concernant ce que tu avais dit, il fallait lire :
------------------------------------------
"Et au passage, j'ai très mal apprecié ta deduction hâtive : [ton utopie de croire en ces pseudos revendications d'al qaida, du hamas, du hezbolla, du gia etc demontrent comment ce milliard de musulmans en arrivent presque à approuver leur actes...]"
------------------------------------------

(J'éspère que ça ne va pas être censuré une seconde fois, parce que je ne vois pas en quoi le fait de te citer est dangereux ou déplacé...).

Et au sujet de mes explications, concernant ce qui peut bien motiver ce genre d'actes, je rejoins peut être Sakura02 lorsqu'elle a dit que pour eradiquer le terrorisme, il faut s'attaquer au mal par la racine, je ne sais pas très bien ce qu'elle entend par "la racine", mais moi je pense que la racine c'est:
-l'oppression du peuple Tchetchene (musulmans) par le gouvernement russe en place, qui au nom de la "guerre contre le terrorisme" commettent des crimes en toute impunité, pratiquent des exactions, et occupent (comme par hasard) cette terre extrêmement pétrolifère
-l'oppression du peuple Palestinien (musulmans) par le gouvernement israelien en place, qui au nom de la guerre contre le terrorisme, ferme les yeux sur une colonisation illégale (+53% de colonies en 7 ans), des pratiques inégales (prix de l'eau inégal, pratiques d'intimidation pour faire quitter leurs terres aux palestiniens), laxisme à l'egard de religieux sa basant sur des ecrits religieux pour "reprendre" leurs terres (ça te fait pas penser au terrorisme religieux ça, le fait d'imposer son dogme?)
-la main mise sur les richesses irakiennes, et le contrôle de l'irak par les americains, alors que même l'opinion internationale était pour une mesure plus pacifique, les US ont été obligés de mentir pour s'y installer
etc...
(liste encore non exhaustive, tu l'auras deviné cette fois)

C'est bien joli de s'attaquer au terrorisme, mais si l'on ne se donne pas la peine de savoir ce qui motive ces gens, ce sera peine perdue.

Adlane.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"-l'oppression du peuple Palestinien (musulmans) par le gouvernement israelien en place, qui au nom de la guerre contre le terrorisme, ferme les yeux sur une colonisation illégale (+53% de colonies en 7 ans),"

C'est quoi le peuple palestinien ? qui est palestinien ? Ne sont-ce que des musulmans ?

Quant au gouvernement, on dirait à te lire que sharon est au pouvoir depuis 67...

"colonisation illégale" ?
Premièrement ce n'est pas de la colonisation, le terme est parfaitement inaproprié. Deuxièmement, elles ne sont pas illégales (a part quelques exceptions, je te le concède, qui concernent quelques centaines de personnes tout au plus, qui vivent au milieu du desert sans gener personne), elles sont conformes aux négociations de madrid de 1991 qui permettent l'extension des villages existants pour faire face à la croissance démographique.
Sinon il faudrait evacuer aussi les 300'000 logements arabes illégaux de jerusalem-est et la moitié des "camps" de judée-samarie-gaza.

Quant aux pratiques d'intimidation, tu devrais plutot regarder ce qui se passe lorsqu'un juif veut ACHETER des terres à un arabe. Ca c'est de l'intimidation. Ou quand un juif veut habiter en jordanie. Ou quand un juif veut entrer en arabie saoudite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

adlane croire qu'il y a des raisons a la barbarie moderne des islamistes radicaux c'est aussi croire qu'elle apportera des solutions alors qu'elle souleve plus de problemes.
donc tous les efforts que tu peux employer pour demontrer une "motivation" de la part de ces barbares seront veins car utopiques.
je ne dis pas qu'il n'y a pas d'injustice, car il est vrai que la situation de certains peuples est desolante mais qd tu cherches un responsable c'est trop facile de pointer tout le temps le doigt vers les plus forts en apparence ou les plus "libertaires"...
la responsabilite des pays arabes a garder une position de martyr face aux yeux du monde est tout aussi importante face à la monté du terrorisme islamique que toutes les actions pr lesquelles tu crois que ce terrorisme emerge.

si toi tu crois qu'un pays aussi puissant que l'irak l'etait, pouvait quotidiennement etre conduit par un malade mental qui menacait ds tous ses discours ses voisins mais aussi les grandes puissances, et ben libre a toi d'aller manifester ton soutien ... mais sache qu'aucun gouvernement ne peut rester inactif face a des menaces et surtout apres avoir vecu un 11 sept...

et pour revenir sur ce que tu disais sur israel, l'opression des palestiniens commence au liban où aucun palestinien ne peut avoir de citoyennete, que ds les camps de refugiés libanais, des dizaines de milliers de palestos sont entassés; qu'en jordanie des dizaines de milliers ont ete massacres, qu'ils vivent ds des conditions epouvantables mais bien sur il n'y a qu'Israel qui les "opresse"...

Si israel avait appliqué la meme politique que ses voisins envers les muslmans, il 'ny aurait aucun arabe israelien , aucun depute arabe a la knesset et aucune "colonie" israelienne car il n'y aurait eu aucune "cisjordanie".... mais bel et bien un seul etat souverain israelien du jourdain a la mediterranee... (juste pr ton info quand un pays se fait attaquer et que par riposte reconquert des parcelles de terre, ces territoires sont "annexes" jusqu'a un accord de paix entre les deux etats, chose faite avec la jordanie)

Forums

partagez et débattez