jerusalem-new-york-madrid

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

adlane c'est pas facile de se "justifier" quand il n'ya pas de justifications... c'est difficile d'assumer qd on ne reconnait pas ces traitres qui tuent au nom d'un dieu... mais qd on met en avant le coran, des versets "saints", etc je pense qu'un musulman le plus modere qu'il soit, se doit de se distancer de ces traitres pour affirmer au reste du monde qu'ils n'approuvent pas ces actes.
Et comme rien ne vient de ce coté on est en droit à se demander pourkoi un tel silence....
Les differentes attaques sur le sol americain, sont elles aussi liées à des attaques "independantistes"?? appelle leur jihad comme tu veux mais viens pas me dire que la terreur utilisée un peu partout est justifiable...

ton utopie de croire en ces pseudos revendications d'al qaida, du hamas, du hezbolla, du gia etc demontrent comment ce milliard de musulmans en arrivent presque à approuver leur actes...
juste pr te rappeller, al qaida a attaqué les etats unis bien avant la guerre en irak et a defendu la "cause" palestinienne bien apres pour se rallier derriere une opinion majoritaire et donc se faire comprendre plus aisément. keskil sen fout ben laden des palestiniens??? (je dirai meme mieux et les arabes...? )

tu parles aussi du gia, le jihad c'est pas seulement une conquete territoriale mais egalement ideologique, la preuve en algerie pr renverser les "mecreants"...terme cher a ben laden non?

et qd tu dis que les arabes sont ds une logique de vengeance et non de conquete, excuse moi mais aller zigouiller 200 personnes dans madrid qui ont en plus surement manifester leur hostilite a la guerre lors des nombreuses manifs espagnoles, je vois pas la vengeance... ni meme la conquete.
Ya rien qui justifie ces actes si ce n'est une phrase de leur revendication... "vous aimez la vie, nous aimons la mort".

et fallaci a peut etre abusé ds son livre en utilisant des termes violents limite racistes, mais ce qu'elle denonce est ce qui se passe. je n'approuve pas ses propos mais j'approuve son but de vouloir denoncer les dangers de l'islamisme ds la societe moderne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

m'enfin kaubi!! ne mélangeons pas tout!!
ne faisons pas d'amalgames!!

regardes:

NYC + madrid === al quaeda
jéru === hamas

fo pas tou mettre dans le mme sac
d'autant plus kils n'ont pas les mmes revendications

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

abercromb: c pas la 1re fois ke je lis des post à toi ki sont primaires et haineux...


kaubi: combattre le terrorisme par la force est la pire des stupidité
je m'explique:

tu butes 1 ben laden... t'en retrouveras 10 !!!
oui!! 10 petits ben laden...

on arrete sadam hussein...et paf!! attentat à madrid !!!
(et pourtant les USA ont dit ke sadam était directement lié à al quaeda!!! cherchez l'erreur!!)

regardes les palestiniens: destructions de maisons, tueries, bombardements aux F-16...

et pourtant...tu crois ke y'a plus de terrorisme avec tout ça?
je te laisse méditer...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

thlera : ah oui un petit rapport interessant a faire : nbre de morts en espagne/population et nbre de morts en israel/population...... vous parlez d un carnage en espagne????

================================

pfffffffff!! ce ki faut pas entendre!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah oui j'oubliai, l'attentat ds la boite de nuit de bali par la jamah islamiyah? ideologie ou conquete?
la vague d'attentat en turquie au maroc en tunisie? antiisraelienes? ou ideologiques?
et j'en passe pas mal...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le coran, comme toute thèse religieuse peut être interprêté de différentes manières.
Malheureusement, l'islamisme en est une lecture qui se propage très vite.

Quand aux groupes terroristes, Adlane, ce qu'ils ne revendiquent pas, ils ne le pensent pas moins et ne l'appliquent pas moins non plus.

Il me semble d'ailleurs que la démocracie et la loi sont des manières légales et parfois pacifiques de régler les problèmes. Mais le terrorisme est une manière illégale, guerrière, barbare et dominatrice d'imposer une "résolution" des problèmes.

Et ne comparez pas le terrorisme à de la resistance, la méthode de Gandhi a mieux fonctionné.
Pas de compassion ni de justification contre des assassins.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sakura02. le seul amalgame a faire, est la cruaute et la folie des terroristes, et ce, quel qu'il soit. dans le sujet, je ne parle pas d'amalgame, mais du desir a ce que le monde libre se reveille enfin. et quoique cherche les assassin, il n'y a aucune circonstance attenuante a leurs crimes.
de plus, meme si leur revendications est differente, tu sais aussi bien que moi, qu'il a ete prouve que les farc ou les membres de l'eta, s'entrainent parfois dans des camps terroristes en syrie.
et tous cela est de l'histoire ancienne. vus qu'a l'epoque , baader-meihof allemand ou les brigades rouges italiennes, marchaient parfois main dans la main avec des groupuscules d'extreme-droite.
as-tu toi une solution pour combattre toi le terrorisme?
je crois surtout, que le monde entier doit s'en desolidariser, et les transformer en parias, plutot qu'en heros.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tas raison sakura de dire que j'ai la haine...regarde juste les news du jour... un garcon palestinien de 10 ans à qui on avait promis une forte somme dargent devait passer un point de controle avec un sac contenant environ 7kg dexplosifs reliés a des detonateurs fonctionnant par tel portable et qui devait se declencher lors du control des soldats, le tuant lui et les soldats israeliens... un disfonctionnement du systeme a empeche le carnage... alors essaye toujours de trouver des justifications face a cela moi jen vois aucune... et celles employées ds des revendications pourries c'est lamentable de voir comment plus de la moitié du monde les gobe.

qd a l'inaction que tu prones face au terrorisme moi je te laisse mediter a ta guise sur le fait qu'israel pourrait detruire tous les territoires et ses habitants ainsi que conquerir une grande partie de ses voisins en qqes minutes mais qu'a la difference de pays comme la russie ou les US, israel se force à viser juste ces laches de terro qui se cachent parmis une population civile innocente ...

et si c'est de voir des juifs qui se defendent, pr une fois, qui te derange, ben apprends a vivre avec now.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le silence du monde Musulman... halala, c'est si triste, impression qu'on se moque de nous tous, Juifs et Musulmans. Manipulés, quoi.

Mais tout de même, "qui ne dit mot consent", dit l'adage.

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

Sakura02
et je peux meme rajouter : multiplier par le nbre d attentats par an!
c est triste ce qu il y a eu en espagne mais je prefere toujours cela a 1 seul mort en israel

Forums

partagez et débattez