La " pulsa denura "

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

feuj159, c peut etre vrai, tu n' as pas la madrega pour comprendre mes conneries,... un jour peut etre quand tu auras muri

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj159,

je ne sais pas si tu as étudié l'orthographe (chose apparemment difficile pour toi...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mayane_L

''Si vous êtes si croyant alors, priez seulement et laissez agir le Créateur.''

tu c'est il ne faut pas que prier il faut agire ,tien une petite histoire

c'aitait 1 jour d'une grande inondation dans un village, dans ce village il yavais 1 juif qui c t refugier sure le toit de sa maison. Alor il passa 1 petit bato des ponpier qui lui dire de monter il reponda mon D... i pourvoira 1 otre bato pass il repondi egalment D... i pourvoira apres passa 1 helicoptere il repondit D... m'aidra, quand il meurt il deamde a D... pouquoi tu ne m'a pa aider ?D... reponda je tes envoyer 2 bataux et 1 helicoptere qu'es que tu veut de plus????

----------------------------
jespere que tu conprendra que prier et inportan mais agire pour les interet du peuple l'ais toute autant.D... ne nous a pas teleporter d'egypt a canaane il nous a fait sortire d'egypt mais nous avon du marcher jusqu'a canaane pour conquerire la terre que D... nous avez donner


''Mais n'envenimez pas la situation déjà très précaire. Vous rendez plus difficile encore le départ (qui se fera) et des déchirements plus pénibles.''

tu est tre pessimiste mayane moi j'ai la foi que le depare ne ce fera pas ou alor qu'il ce fera mais pas comme prevue.Ont envenime rien du tout c'est les partisant du retrait qui ont diviser le peuple juif eux ils ce foute d'Israel ils n'y ont rin a i faire dayeure

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

manuco

''ps: je ne suis moi meme qu' un am aarets, mais moi , j' ecoue la parole de vrais sages, pas de marginaux extremistes reniés par les gdolims...''

au tant de rambam et nahmanid le sionisne nexister pas encore ,donc il n'y avait pas sextreme.Il ne son pas renier par le gdolim parceque C'EST LES GDOLIM

Et les autre rabbins il ne font que suivre la voix des gdolim et stp arrete de perssister sur sa parceque tout le monde te le dira sur ce point j'ai RAISON

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2

Ho mais ques quell est marrante cell la ta pas dotre replique ??? On a envi de rigoler 1 peut ,pffffff tes pitoyable comme tes vanne a 2 balles.
Et pour ton information je suis israelien je n'ai pas fini l'ecol en france donc tu mexcuzra pour les fautes

manucco

"feuj159, c peut etre vrai, tu n' as pas la madrega pour comprendre mes conneries"

On dis que les francais sont arrogant et pretencieux mais a ce point la je penser pas du tout.Monssieur ce croi superieure je n'ait pas sa "madrega" pour conprendre ses connerie,croi moi je conpren tout a fait ton point de vu sauf que ton point de vu et a mes yeux antisioniste,j'ai a un moment de ma vi penser comme toi mais apre avoire visiter quelque sit internet et avoire vu des videos (je te conseille contre champ)j'ai vite choisi mon camp: ISRAEL.
Tu c'est il n'est pas tro tard pour changer d'opinion tu peut toujour changer il n'y a rien d'enbetant de vouloir changer.Il faut admetre que nous les ORANGES ont a raison.

"un jour peut etre quand tu auras muri"

Ne fait pas lereure de croire qu'il faut avoire un age pour aimer sont pays ,et je suis assez mur pour voire qu'on est dans la merde et que seul une politique sant PITIER contre les teroristes poura nous sauver et c'est cetenainement pas en leur donner nos terre qu'on reussira a le conbatre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans ce cas je t'excuserai pour les fautes mais certainement pas pour ton agressivité gratuite vis à vis de Manuco qui ne convainc personne.
C'est toi qui es pitoyable, comme tous ceux qui s'opposent à Sharon et vont se faire écraser par le rouleau compresseur de sa volonté : rendez-vous en Septembre, on en reparlera.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2

jesaye juste de le faire raisonner dans le bon sens (le sens d'israel)quan il dit que les gdolim desaprouve le desdangajment alor il est de mon devoire de l'inforner de la veriter meme si ell est dure a entendre donc je juge que mon agresivité n'est pas gratuite car ell est justifier

on ne peut pas faire croire au pere noéll eternelment a 1 petit enfant

et il faut choisire son camp israel ou les palestinien il n'y a pas de mileu

jadmet des foi je suis dure avc mes propos mais c'est plu fort que moi je suis desoler pour les perssone qui mon trouvé agréssif mais c'est justifié et je ne chanjrait pas

je ne c'est pas si j'ai bien conprie la fin du post mais sa me laisse entendre que tu vie le desangajment comme une victoire sure nous ,sure ce forum il y a beucoup de partisan du desangajment mais sa métonrait qu'ils préne sa pour une victoire .Par contre le palestinien eux ils prene sa pour une victoire ,alor tu te range de leur coté maintnan????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

feuj 159

contre champs ? kel rapport, c une video sur la desinformation... t fatigué ou koi?

j' aime la terre d' israel ca c evident. mais, de la a aimer l' " etat d' israel"( ki est pour l' instant laique et loin d' etre religieu) en tant qu' admnistration et politique, loin de la desolé...
Deplus, tu m' escuseras si je prefere me ranger derriere l' avis de gdolims comme le Rav CHAH( zereh tsadik livraha), Steipeler,...ke tu considereras comme" antisionistes"( je les considere plutot comme les detenteurs du veritable sionisme)que ce celui de sites et videos sur internet....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

manuco


"contre champs ? kel rapport, c une video sur la desinformation... t fatigué ou koi?"


mon petit manuco tu croi que pour toi je serait fatigué mais tu te tronpe contre champ a peut etre fais une video contre la desinformation mais il en a fait aussi pour montrer a israel le vrai visage des palestinieu j'ai vu leur haine et depui ce jour la leur haine a nous et reciprok

"j' aime la terre d' israel ca c evident. mais, de la a aimer l' " etat d' israel"( ki est pour l' instant laique et loin d' etre religieu) en tant qu' admnistration et politique, loin de la desolé..."

pour une foi on est daccord manuco et tu n'a pas a etre desoler je c que notre politique et tré laic et c'est pour ca que je me bat contre le desangajment et pour ISRAEL pour respecté les loi qui nous ont été donner par D... et les gdolim a Thora

c'est pour ca que je ne conpren pas ton point de vu tu a 1 peut pré les méme argument que moi mais tes pour le desangajment c bizar

Explique moi pourquoi exactement tu est pour le desangajment


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

admnistration et politique, loin de la desolé...
Deplus, tu m' escuseras si je prefere me ranger derriere l' avis de gdolims comme le Rav CHAH( zereh tsadik livraha), Steipeler,...ke tu considereras comme" antisionistes"( je les considere plutot comme les detenteurs du veritable sionisme)que ce celui de sites et videos sur internet....


Moi jprefere me ranger derriere le Rabbi de Loubavitch. Attention, c'est deux hommes etait en conflit. 1 jours le Tadik Baba Salé a dit du Rav Chakh qui s'opposer au Rabbi "Comment une mouche sans ailes peut ce comparer au faucon qui plane ds le ciel"

Forums

partagez et débattez