La " pulsa denura "

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dit que ces aux Rabbins de juger si le Dementelement etait permi al pi Alacha, dc je t'ai repondu par 1 petites liste c'est tout

Concernant les Haradim/Datim, sa ne veut rien dire, aujourd'hui les meilleur adaptateur de la Halacha à nos jours, sont bien les Datim

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Manuco

Alors, tu veut 1 neutre?

en Fevrier, j'etais en Israel, j'ai etais voir un petit fils de Baba Salé, 1 Tsadik, la synaguogue est ca maison sont relier par 1 tunel pour pas qu'il voit de filles, pour te dire comment il est Tsadik, il a etait tres ferme, il a dit que le retrait est INTERDIT ds la Torah, voila, il rejoint les autres Rabbanim.

DocTare


Tu connais pas et tu ose parler...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10,
Cette pulsa denoura est une stupidite affligeante qui cause du tord a notre juste combat pour le gouch katif. Ceux qui y ont participe sont soit des charlatans soit des naifs manipules par les partisans du retrait, trop contents de pouvoir faire tourner le debat autour de cette ceremonie primitive et macabre plutot que d'avoir a debattre du vrai probleme, celui du bien fonde du desengagement. Tu crois bien que si cela avait ete de vrais kabalistes souhaitant la mort de sharon, ils n'auraient pas appeler la presse, filmer la scene et revendu le film pour 700 shekels a la tele!? De plus, mayane a raison: c'est moche de souhaiter la mort de quelqu'un meme s'il pousuit une politique desastreuse. C'est pas seulement moche, c'est stupide et immoral. Et c'est du hiloul hachem

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ban, jvais m' arreter la , ca sert a rien de continuer, ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Rub10 & Compagie...

(Je n'ai pas le temps de tout lire pour savoir ceux qui sont du même avie...) ;)



Ces Rabanim sont peut être CONTRE le désengagement...ok !



Mais ils n'iront JAMAIS "prier" pour la mort de Charon !



Les psyckopates qui se sont permis de faire les zoulou dans un cimetierre ne sont même pas au talon des Rabanim cmme Rav Kanieski...

(d'ailleurs, en parlant de lui, je ne sais pas si vous vous sovenez du bruit qui courait selon lequel Machia'h se dévoilerait après le gouvernement Charon...


...celà a été démenti par lui même et ces Talmidim !!!

Alors évitons de penser certaines choses sans en être réelement sur à 100%....)




Bref, ce n'est pas parceque un soit disant Kabaliste qui porte une Kipa noire jusqu'aux narines, 6 paires de Péotes et un double Sctreïmelle 100 % pure laine et qui fait gentiment son mariole que l'on doit l'englober parmi les Gdolei Ador en disant "regardez ce que pensent les religeux sur ça et ça !")


Surtout que si 'hasse véchalom une personne se permets de prier pour le malheur d'une autre personne, dans le ciel, on ouvre son dossier et on l'examine en premier pour savoir si il peut se permettre une chose pareille...


(en d'autres termes, la personne a "réveillé" des Méqatréguim" (accusateurs) qui peuvent se permettre d'ouvrir son "propre dossier" pour s'assurer si lui même n'est pas redevable de quelque chose envers Hachem avant de pouvoir parler sur les autres...)



Avis aux amateurs... :p



Chavoua Tov...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10

tu te sens pas un peu isolé la, tu es le seul a etre aussi fanatique sur ce forum, tu me rapelle ds un certains sens qq islamistes cote fanatisme.......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Exact Rav Elie Kling (elklingo)

Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord avec la politique d'un homme qu'il faut à tout prix envisager sa mort.
Nous ne sommes pas dans un pays dictatorial, pour liquider tous ceux qui ne pensent pas comme nous !

au fait il n'y a pas de recours contre ces individus qui prient pour souhaiter la mort d'un individu

(on dirait sur le coup ces prédicateurs islamistes qui prônent la haine et la violence ! beurkkkkkkkkkkk !!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AVYTOP

"Ces Rabanim sont peut être CONTRE le désengagement...ok !
Mais ils n'iront JAMAIS "prier" pour la mort de Charon !"

J'ai pas dit le contraire



ALEX15


"tu te sens pas un peu isolé la, tu es le seul a etre aussi fanatique sur ce forum"

Et alors, parce que je suis seul, je ne doit pas continuer, si tu prtefere faire le mouton et suivre le troupeau, ce n'est pas mon cas.

Quand au Islamiste, je ne voit pas le rapport, je dit a personne de tuer l'infidele, de ce faire sottern ou autre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MANUCO


we mieu vaut que tabandonne parceque tes argument il tienne pas la route, et eseye dadmetre que ont a raison si on sen fie a la Thora il est interdi de faire le desangajment


quand a moi je pense qu'il n'ont pas eu raison de dire cette priere meme si Sharon le meriter bien ,il ne faut en aucun cas southait la mort de un de tes frere ,mais je compren les perssone qui ont pronancer cette priere ,ils veul la meme chose que nous le bien d'ISRAEL mais il ya mille slotion pour lavoire et une seul solution: KHANAH AVAIT RAISONT

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj159

il n'y a rien à comprendre du tout, si tu comprends les actes de ces personnes qui prient pour la mort d'une autre, c'est que tu acceptes cela.

c'est honteux de lire la haine qu'il y a entre nous.
Encore une fois etre ou ne pas etre d'accord avec le désengagement ne justifie en rien la haine que l'on puisse avoir vis à vis d'un homme politique.

Aujourd'hui cette haine qui est présente et qui est atisée par les gouvernements et les hommes politiques de droite ou de gauche, par les hommes laïcs ou religieux, est le talon d'achille d'Israel, c'est sa faiblesse face au monde !

Réveillez-vous et unissez vos coeurs pour un débat politique et non de haine.

J'ai l'impression que l'histoire juive se répète à l'époque des romains où certains sont près à tuer leur frère pour accéder au pouvoir où tout simplement pour acquérir un droit de propriété terrien.

Forums

partagez et débattez