La " pulsa denura "

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Manuco

T'aurer peu etre su que la Pulsa est faite seulement pour les Juif.

Rabin a etait considerer par les 3/4 des Rabbins du courant Sionistes-religieu comme Din Rodef et Din Mosser, et aujourd'hui c'est mm Rabbin disent que le plan de Sharon est PIRE que Oslo.

Quel rapport avec l'idolaterie, faut etre idolatre pour faire de la Kabbale?

A en faite, je ss Israeliens


DocTare

Oui mais tu n'est pas D...


JIOAPARIS

Din Rodef, c'est different


Nath2

Tu c'est la pulsa ne veut pas dire que c'est un homme qui tue la personne


Imothep

Le mouvement KACH (Ainsi!) n'est pas du tout une secte.


Spooner95

Aucune guerre civil du coter palestinien, les elections feront gagner Hamas a Gaza, et le Gvnt Abbas sera avec le Djihad et le Hamas (pret a faire la paix?).
Par contre le Desengagement creera 1 scission profonde ds la societe israelienne.


Manuco

Tout les Gdolim sont d accord voila 1 petite liste:

le Rabbi de Loubavitch Menahem Mendel Shneerson (z"tl), le Rav Shlomo Goren (z"tl - ancien Grand Rabbin achkénaze d’Israël), le Rav Avraham Shapira (ancien Grand Rabbin achkénaze d'Israël et directeur de la Yéchivah Merkaz ha Rav, Rosh Ichud HaRabbanim pour Eretz Yisraël, considéré sans contestation comme le leader spirituel, nahig rouh’ani, et l'autorité halakhique la plus respectée du monde juif sioniste religieux), le Rav Zalman Baroukh Melamed (Roch Yéchivat Bet El), le Rav Tsvi Tau (considéré comme le plus proche disciple du Rav Zvi Yéhouda Kook - z"tl - et comme l'autorité rabbinique principale des Yéchivoth Hesder), le Rabbi Avrohom Yaakov Friedman (Rèbbé de Sadigura et Membre du Conseil des Sages de la Torah), le Rabbi Levi Yitzchok Horowitz (Bostoner Rèbbé et Membre du Conseil des Sages de la Torah), Hagaon Rabbi Binyomin Yéhoshua Zilber (Membre du Conseil des Sages de la Torah), Hagaon Rabbi Meïr Mazuz (Rosh Yéshivah Kisé Rachamim), Hagaon Rabbi Mordechai Eliyahu (ancien Grand Rabbin d'Israël, Kabbaliste renommé), Hagaon HaRav Ovadia Yossef (ancien Grand Rabbin sépharade d’Israël - le “Rishon lé Tsion” - et l’une des plus hautes autorités contemporaines de la Halakha), le Rav Meïr Lau (ancien Grand Rabbin achkénaze d’Israël), le Rav H’aïm Druckman (Rav des Yéchivoth du Bnei Akiva), etc.


La Torah est clair:
Il est interdit de donner, meme une parcelle de la Terre d'Israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai lu que des extremistes avaient détourné de sens cette pulsa denura, qui au départ était opposé au crime bien au contraire !

Sinon j'ai entendu sharon parler de faire de gros sacrifices, de très lourds sacrifices, si les palestiniens stoppe les attentats, de quoi veut il parler ?
j'espere pas qu'il parle de jérusalem, parce que,pour qu'il insiste vraiment sur les qualificatifs de sacrifices, ça m'a fait peur !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MANUCO


''pour savoir si oui ou non la thora est pour ou contre le desengagement , il fo pas demander l' avis de feuj 159, mais celui des gdolims de la thora qui la represente dans toute son authenticité.... ''

Ne pas demander mon avi pourquoi ???Pourtan je partage le meme avi des gdolim (grand sage) de la Thora .

Voici les propos du rav Shlomo Aviner qui est un disciple du rabbin Zvi Yehouda Kook.Il est rabbin de la localite juiv de bet-el (cisjordanie)et dirige la yeshiva Ateret-cohanim à jerusalem :

Il est clair que que nous avaon pas le droi de faire le demantelment parceque d'aprés la halacha,le devoir d'assurer notre souvrainté national sur l'ensemble du territoire d'Eretz Israel.C'est ce que l'on appelle MILHEMET MITZVA,la guerre d'indépendance.C'est encore plus exact dans l'autre sens :si nous avons déjà des terre d'Eretz Israel entre nos mains,il est interdit de les livrer à d'autre nation.c'est ce que souligne le grand Ramban(Nahmanide)lorsqu'il déclare dans un addendum au ''livre des commendments'' de Maimonide que ''nous ne devons pas l'abondoner entre les mains des autre peuples''


Alor manuco ???Te croi tu superieure au rav Shlomo Aviner
ou au Ramban et a Maimonide .Ou alor tu ne les conssidere pas comme les gdolim a Thora qui sont de grand commenataire de la Thora et de la Gemara

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne reviendrai plus la dessus, mais...

C'est terriblement moche...

cette volonté de désirer la mort d'autrui... d'un frère qui plus est !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rub 10

elles est belle ta ptite liste, mais je ne pense pas qu' un seul de ces rabanims aient cautionné ce pulsa...ni kils y aient été present...
je n' ai pas parler duoui ou non, il fo se retirer, mais sur ce pulsa denura ki est le theme du debat...
si tu me dis ki les rabanims de la liste approuvent le pulsa de noura, alors la ok, mais c pas du tout ca....

c ' est valable que pour les juifs?ok, on l' a utilisé pour les faux messis? les juifs communistes ki denoncaient les rabanims en urss? les maskilims? nan desolé, et c pas maintenant que ca va commencer....

de la kabala? tu rigoles ou koi, c' est pas de reciter une ptite formule ki fe de qqun un kabaliste, sinon moi aussi chui un kabaliste... le jour ou tu me diras que celui ki a lu ce truc c Rav Kadouri, ou bien rav Hillel, un Pinto ou Abouhassira ki l' a prononcé , la ok, mais bon....laisse tomber

t' es israelien? super mais k' est ce que tu fais ici, tu devrais pas etre au gouch?

tous tes arguments ne tiennent pas puik' ils sont d' un autre debat...


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AU fait RuB 10, Je ne me considere rien du tout, mais par contre je considere que oui les gdolims harédims representent plus la thora que les rabanims mizrahis ...tout simplement parcque leurs rabanims a eux l' etaient...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

FEUJ159


LA HALAHA N EST PAS FORCEMENT COMME LE RAMBAM!!!!
VOUS AVEZ JAMAIS ETUDIE OU KOI????
arretez de me le citer pour juste les trucs qui vous interessent...
et arretez de me sortir les propos du rav Aviner, ki a un parti pris....
moi je prefere les neutres, alors, RAV Aaron Leib Yeuda Steinman( considéré comme le manhig mondial par le olam hathora) a di quelquechose peut etre??? il est neutre lui..et tu crois kil ne conait pas le rambam? kil ne sait pas ce qu' est une mihlemet mitsva? et Rabi Haim Kanievski , il a di kkchose?

alors voila......
n' oubli pas que les sionistes religieux ne representent pas la thora, ils en font surment parti, mais c tout

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vous me faites marrer, vous pretextez la thora pour vous prendre pour des guerriers... mais j' aimerai bien savoir si vous respecter chaque mitsva de la thora comme celle " de ne pas rendre une partie de la terre d' israel"( encore fot il qu' elle soit valable)

je veu dire que ces problemes de fond ou tout le monde n' e pas d' accord , ca pour foncer dedan ya pas de probleme!

mais quan es t il des autres mitsvots??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour RUB 10

3/4 de quoi? Dans tout Israel et sur toute la planete y a une dizaine de malades mentaux, des tarés dangereux qui prient pour la mort de qq !!

Il faut les enfermer ils sont dangereux, et y a des ptits cons comme toi un peu plus fanatique qui risquent de passer à l'acte, sous pretexte que 10 malades qui ont une barbe prient pour la mort de qq.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Manuco
"elles est belle ta ptite liste, mais je ne pense pas qu' un seul de ces rabanims aient cautionné ce pulsa...ni kils y aient été present...
je n' ai pas parler duoui ou non, il fo se retirer, mais sur ce pulsa denura ki est le theme du debat...
si tu me dis ki les rabanims de la liste approuvent le pulsa de noura, alors la ok, mais c pas du tout ca...."

C'est toi qui a dit: "pour savoir si oui ou non la thora est pour ou contre le desengagement , il fo pas demander l' avis de feuj 159, mais celui des gdolims de la thora qui la represente dans toute son authenticité....
LA thora est pour avant tout pour.... la thora"

Je te repond dc par la liste de Rabbanim... ne confond pas tt stp, j'ai jms dit que c'est Rabbin etait pour la Pulsa



"c ' est valable que pour les juifs?ok, on l' a utilisé pour les faux messis? les juifs communistes ki denoncaient les rabanims en urss? les maskilims? nan desolé, et c pas maintenant que ca va commencer...."

C'est gens n'etait pas Din Rodef!


"de la kabala? tu rigoles ou koi, c' est pas de reciter une ptite formule ki fe de qqun un kabaliste, sinon moi aussi chui un kabaliste... le jour ou tu me diras que celui ki a lu ce truc c Rav Kadouri, ou bien rav Hillel, un Pinto ou Abouhassira ki l' a prononcé , la ok, mais bon....laisse tomber"

Ecoute, je sait pas si tu connait Rav Dayan, qui est un grand Kabaliste en Israel, c'est lui qui l'a lu la Pulsa. Sinon, tout les Eminant Mequbal, non pas encore condanner....Reflechit


"t' es israelien? super mais k' est ce que tu fais ici, tu devrais pas etre au gouch?"

Ne t'inquiete pas, meme si le Goush est fermer, je rentrerai le moment voulu, et on sait comment faire!


"tous tes arguments ne tiennent pas puik' ils sont d' un autre debat..."
Quesquu ne tient pas???? je te repete tu a

Forums

partagez et débattez