La responsabilité des pays arabes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Adlane

Pour une raison evidente: ces terroristes tuent au nom de l'Islam.
La où ils salissent, il faut nettoyer.

Pour le Maroc et l'Algerie, rien a redire face a tes propos.
En revanche, l'Arabie Saoudite pratique le double language, puisqu'elle finance le terrorisme international...
Le Pakistan n'est pas clair non plus...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ: Non seulement ils ne font rien(juste de la poudre aux yeux, histoire de...); mais en plus ils financent ces groupes terroristes...

Ensuite pour se donner le beau role aux yeux des europeens, ils laissent Israel ou les Americains avec les Britanniques, faire le menage, le sale boulot pour mieux pouvoir leurs faire la leçon et aussi pour mieux instrumentaliser la haine et la colere de leurs habitants face aux assassins que sont Bush, Blair et Sharon perçus comme les ennemis de l'Islam...

=================================

ah parce ke tu crois ke la guerre en Irak c t pour éradiquer le terrorisme?!!!

ehhh ben!! en voilà 1 scoop!!
moi ki pensais ke c t pour le pétrole!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis de ton avis Adlane... A un détail près : il ne suffit pas de se désolidariser de l'islamisme fanatique, il faut le combattre.
Le Maroc le combat, c'est une très bonne chose. Mais est ce que les musulmans pratiquants non fanatiques n'approuvent pas ce que font les islamiste ? ça reste à voir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais non turco. je parle des hommes publiques. quoique toi aussi tu peux te desolidariser. allez, verse nous un peu de ton raki au lieu de faire le suceptible. tiens, je t'ai amene une surprise.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sakura

Tous les gens de mauvaises fois dont tu fais partie assimilent cette guerre aux interets petroliers...

Moi je pense qu'il y'avait des interets petroliers parce qu'au fond c'est evident.
Mais si toi tu situe cette interet a 100% moi je prefere le situer a 30%, parce que le 11 Septembre a montré au monde que le terrorisme etait l'arme du 21eme siecle et qu'il fallait le combattre(en passant par la case Irak)

Mais bon ta reaction ne m'etonne pas.
Les musulmans dont tu fais partie sont tellement omnibulés par leurs haine de l'Amerique et d'Israel qu'ils en oublient de condamner le terrorisme islamique...

Et ca, c'est navrant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je donne la faute qu'à leur presidents .
pourquoi ?
il sufit de lire leur livre et leur journeaux et voir leur télé et leur TVsat et d'écouter leur radios et leur discours...
et vous comprenez pourquoi un enfant de 10 pour lui "un juif c'est le diable en personne !!!"
et vous comprenez pourquoi les kamikaz font exploser..
et vous comprenez pourquoi la guerre entre juif et arabe dure plus de 50 ans... et c'est loin d'être la fin .

et je vous signale que chez les pays arabes le president est elu à vie et avec plus de 99,99 % de vote.
et je vous rapelle aussi que le president controle tout les medias et y a pas de liberté de l'expression ...
et sans oublier aussi tout ce qui est contre le president "c'est la fin pour lui".

et la je rejoindre GW Bush avec son programe pour le moyen orient... "c'est de tout changer de A à Z "

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ

Moi je pense qu'il y'avait des interets petroliers parce qu'au fond c'est evident.
Mais si toi tu situe cette interet a 100% moi je prefere le situer a 30%, parce que le 11 Septembre a montré au monde que le terrorisme etait l'arme du 21eme siecle et qu'il fallait le combattre(en passant par la case Irak)

+++++++++++++++++++++++++++++++++

* alors maintenant ke la question irakienne est resolue... comment peux-tu m'expliquer ke le terrorisme soit ENCORE là???

cf. attentats de madrid!!!

* chui pas musulmane et ché pas où t allé chercher cette affirmation!!!

ceci étant, tu m'as l'air d'etre plein d'a priori
et seul toi detiens la vérité: ceux ki sont ou pensent differamment de toi sont des cons... c'est ça?

c'est vrai: t'as la science infuse!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

windows:

et je vous signale que chez les pays arabes le president est elu à vie et avec plus de 99,99 % de vote.
et je vous rapelle aussi que le president controle tout les medias et y a pas de liberté de l'expression ...
et sans oublier aussi tout ce qui est contre le president "c'est la fin pour lui".

=================================

100% ok avec toi !!!

oui c condamnable !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Windows,

Va offrir la combinaison de Superman à Georges Bush, et n'oublies pas de lui nettoyer ses bottes au passage...

Je n'ai pas envie de parler des Palestiniens aujourd'hui, parce que personne ne m'a jamais compris ici (ou bien ceux qui me comprennent ont honte d'en parler...) : quand je défends un Palestinien (pas un terroriste palestinien, j'ai dit un palestinien) sur ce forum, j'ai l'impression de passer pour un arabe antisémite (oxymore pour ceux qui veulent bien l'admettre) bon qu'à censurer.

Et en ce qui concerne, les pays arabes où le president est élu à 99.99% (lol), premièrement soit le Maghreb est designé et dans ce cas je ne peux rien faire pour toi windows (ça voudrait dire qu'en Algérie, le président a été élu à 99.99%, mdr), soit tu parles de monarchies où le pouvoir se transmet au sein d'une famille royale, et dans ce cas, je ne vois pas en quoi c'est choquant ?
Bien sûr qu'il existe QUELQUES pays arabes où les elections sont truquées à ce point, mais ne dit pas "et je vous signale que chez les pays arabes le president est elu à vie et avec plus de 99,99 % de vote." Ca s'appelle de la désinformation ce que tu viens de faire, de la généralisation !

Car les fraudes elctorales et les manipulations de scrutin existent aussi dans des pays non-arabes : Etats-Unis (ça te dit quelque chose le scandale des elections en floride?), Asie, Afrique, Amerique du Sud, et je ne te parle même pas de la Russie : où tu risques carrément de te faire liquider ! (relis ce qui est arrivé à l'opposant Ivan Rybkine).

Au sujet de GBush, s'il veut tout changer de A à Z, comme tu dis, au proche-orient, c'est parce que ça l'arrange lui et des partisans à lui, par parce qu'il a pitié des petits arabes irakiens!

MJJ,

Je suis d'accord avec toi, sur le fait que le terrorisme doit être combattu, qu'il s'agisse de meurtres de civils innocents en Israel, en Espagne, ou n'importe où dans le monde. Mais tu n'es pas complet si tu ne rajoutes pas que le terrorisme d'état pratiqué par des gouvernements injustes, peu scrupuleux, et profiteurs d'argent, de terres, et de pétrole, doit être combattu avec la même conviction : combattre le premier en réfutant le second, reviendrait à s'egosiller pour rien, et à pleurer nos victimes jusqu'à la fin de nos jours.

Adlane.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi

MMMhhh sans blem le raki mais ...

C'est quoi la suprise???

Forums

partagez et débattez