La responsabilité des pays arabes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Abercromb, MJJ,

Pour vous la vie se résume en deux dates clés :

-- Il y a 65millions d'années : eut lieu l'extinction des dinosaures...
-- Le 11 septembre 2001 : c'est l'attentat au World Trade Center...

au fait, qui vous dit que ce n'est pas des arabes qui ont exterminé les dinosaures???!!

(franchement vous me faites rire avec vos arguments qui démarrent tous au 11septembre...)

Adlane.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'en connais pour qui le monde semble avoir commencé en 1967...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sakura02

Avant le 11 Septembre c'etait la guerre froide.

D'un coté les USA et Israel et de l'autre la Russie et les pays arabes.

Le 11 Septembre a déclenché les hostilités.

Faut dire que les pays arabes etaient deja hostiles face a l'Amerique etant l'allié numero 1 de "l'ennemi sioniste".

Et sinon merci a Abercromb, j'aurais pas fait mieux...

(t'es mal barrée Sakura02)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ADLANE

Evite de faire dans le larmoyant avec tes dinosaures... c'est d'autant pathétique que tu sais tres bien que les Juifs souffrent de ce principe de bouc-emissaire contrairement aux musulmans.

En même temps, koi que de plus normal que d'inverser les roles, hein Adlane?

Ce fameux 11 Septembre, c'est le Pearl Harbor du 21eme siecle.
Sauf que la, ce sont des civils qui ont ete frappé par le terrorisme.

Ce jour reste une date tres importante parce qu'il a montre au monde la folie meurtriere que l'on pensait revolu.
Parce qu'il a montre au monde que personne ne serait epargné par le terrorisme, ni même la premiere puissance mondiale.
Et evidemment la "reussite" de cette "opération" n'a fait qu'encourager la propagation du terrorisme islamiste dans le monde.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et puis pour remonter a l'amitie US israel il faut remonter au debut de la guerre froide et du soutien enorme de l'urss envers les pays arabes pour detruire israel des sa creation... Les americains etant devenus anticommunistes a fond ont soutenu israel a cause du soutien russe envers le monde arabe... Depuis que l'empire russe s'est effondre , les pays arabes ont continué à vouloir la destruction d'israel et à denoncer le soutien continuel des etats unis envers ce pays... ca serait plus simple pr les etats unis de se desolidariser d'israel comme le souhaiterait une partie du monde mais tu vois c'est bien plus qu'un attachement pecunier qui lit ces deux pays, c'est un attachement ideologique, culturel et libertaire qui fait grandement défaut dans tous les pays qui pronent la destruction d'israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

abercromb: au maroc, les juifs jouissent des mmes droits ke les musulmans
et peuvent mme etre ministres...

donc oui, ça existe...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

abercromb:

non je m'en fous pas
et puis j'ai l'impression ke tu me prends pour une extremiste, je suis choquée...parce ke ct pas vrai


sinon pour MJJ et abercromb

- la guerre froide c'est pas avant le 11 septembre: la guerre froide c t USA contre URSS elle s'est donc terminée dans les 90's avec la destruction de l'URSS

- vous dites les USA alliés d'israel car l'URSS etait alliée des arabes mais...laissez moi vous rappeler ke l'URSS a été le 1er pays à reconnaitre l'existence de l'Etat d'israel en 1948 et bien avant les USA ki étaient très mac carthyste et antisemite (ehhh ouais!)
et ke l'URSS etait le 1er fournisseur d'armes à israel...

donc ...

- depuis 1991, y'a plus l'urss et fin de la guerre froide, mais les USA sont toujours anti-arabe et anti-islam

donc l'argument de la guerre froide n'est pas valable...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en parlant du maroc... si les juifs ont ont un tel niveau d'acceptation au sein de la population c'est que le roi du maroc est un modere, une exception parmi les 22 pays arabes... et je ne connais aucun ministre juif ds ce pays, le roi se sert d'un conseiller juif mais comme dans toute monarchie arabe il n'y a pas de vote democratique pr elire un president, un premier ministre etc...
Et nouvelle donne depuis un an. Les juifs du maroc sont devenus des victimes ...

le declin de l'urss n'est pas un declin du à sa politique envers les arabes et donc indirectement à la politique americaine envers israel mais bel et bien un declin ideologique du à la chute du communisme et de ses valeurs révolues. L'islam voudrait changer l'ancien drapeau rouge en un nouveau drapeau rouge en un nouveau drapeau vert face au capitalisme triomphant en amerique mais il n'y aura RIEN qui fera flancher les valeurs libertaires et democratiques d'une super puissance americaine... toi tu crois que les americains detestent les arabes, moi je te dis c'est juste un retour à l'envoyeur.

Sinon pr rectifier tes propos, l'urss n'a pas ete "detruite", ses valeurs oui pas sa presence... l'urss a un court temps soutenu l'existence de l'etat hebreu pr empecher une vague de refugiés vers son pays mais des le debut des hostilites elle a envoyé massivement un arsenal d'armes aux arabes. et meme aujourd'hui elle continue.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Sinon pr rectifier tes propos, l'urss n'a pas ete "detruite", ses valeurs oui pas sa presence... l'urss a un court temps soutenu l'existence de l'etat hebreu pr empecher une vague de refugiés vers son pays mais des le debut des hostilites elle a envoyé massivement un arsenal d'armes aux arabes. et meme aujourd'hui elle continue."
ça c'est bien dit..."Abercromb"

c'est vrai que le URSS été un jour ami d'Israel ... mais aussi elle a été ami tres proche avec les arabes...
et je vous le signale aussi que les armes du Kippour que les arabes ont utilisé c'est des armes "URSS"...
et que "Jamal Abdel Nasser" été un amie tres proche de ex URSS...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ,

De quel "principe de bouc emissaire" me parles-tu MJJ ? Là c'est toi qui fait dans le larmoyant.

Et puisque tu compares le 11/09 à Pearl Harbor, va au bout de tes pensées...
Pearl Harbor = 2 états ennemis.
Et le 11/09? Cite moi les 2 états en jeu dans le carnage du 11/09, ou a fortiori (si ça t'arrange), les 2 peuples en opposition.
(et réponds clairement pour une fois, au lieu de partir dans des tournures bourrées de rhétorique et vides de toute argumentation consistante).
Merci.

Adlane.

Forums

partagez et débattez