La responsabilité des pays arabes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ADLANE

dsl mais y'a pas ke les monarchies totalitaires où le dirigeant reste à vie...

exemples:
hosni moubarak = pas une monarchie
hafez el assad= pas une monarchie

donc voilà...

Sinon ok avec toi sur le "terrorisme d'Etat" ki est grave car légitime dans ces pays où c pratiké
USA = terrorisme d'Etat par exemple

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les pays arabe ....
donner moi un seul pays ou les droit de l'homme apliquer ?
donner moi un seul pays arabe ou son president n'est pas à vie et à moins de 80 % ?
donner moi un seul pays arabe ou la democratie .... est apliquer ?
donner moi un seul pays ou les membre de la famille du president ne sont pas des ministres ou chefs d'armé ou ...etc. "les poste clé" ?
donner moi un seul pays ou la liberté d'expresion ... est accordé ?
...
...etc.
et puis les télé arabes et les radios, donner moi une seul chainne arabe ou elle a a diffusé une seul fois un reportage sur les victimes des bus qui n'arraintent pas de sauter au nom de l'islam en Israel ?
...
...etc.
et pour GW Bush :
si ce n'est pas lui ça va etre qlc autre... car aux USA... "je vous signale que le president ne peux riens faire seul" donc il y a une forte comunoté qui veux ça ...
IRAK:
et puis s il a fait ça "GW Bush "bien sur que ce n'est pas que pour le bien du peuple irakien"... mais pour les Kurdes qui font 30 % de la population irakienne et sadam leur a interdit de parler leur langue et leur culture ... alors les kurde en Irak sont des irakiens et il a meme attacker les kurdes armes chimique ... plus de 6000 kurdes morent en 3 heurs d'attacke...
alors qu'elle confiance à donner à un dictateur ou il a deja attacker sa propre population ...
et sa geurre avec l'Iran "un pays musulman comme lui" ....
et la tentavie d'assasina son copin "Hafez al Assad : le president de la Syrie lors de son sejoure en france"...
et les bombes envoiyer en Israel lors de la 1er geurre du golf...
et ...et ... etc.
il y a plus de 60 pages sur le passé de Sadam ... dont il a violer toute les lois de l'humanité.
Donc si GW Bush "et ses amis" ont fait ça c'est pour toute l'humanité mais "sur tout " c'est pour finire avec le moyen orient .

la geurre Israel et les pays arabe dure 55 ans et on est loins de la fin ....
Pourquoi ?
tout simplement parce que c'est la meme politique que 55 ans :
la meme partie au pouvoir;
le meme president ... "si ce n'est plus lui c'est son fils "
alors vous comprenez pourquoi il faut tout changer ...!!!
et puis [...] une fois la geurre en Irak et Sadam capturé ... vous avez pas vu que le Kadafi il a lui meme finit le problem de deux avions exploser ... et lui meme envoyer un bateau et une avion de plus de 100 tonne des armes nuclaire pour les USA ...
...
...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah oui le 99,99 % des votes c'est une façon de parler...
et moi je dis c'est meme plus que 100%
car d'apres une enquet en "Syrie" ... que les resultas de l'election sont chez le bureu du president 30 jours avant !!!
et bien sur c'est pas souvent à 99,99% ...
car une fois il a eu 95,9% et une autre à 97% et le fils de al assad il a ganer à 95%...
"oui c'est vrais que c'est la democratie"
et sur les elections regionale Syrienne ... bas c'est meme pire car la liste des elus a été publier sur internet 72 heurs avant le votes.

et les autre pays bas vous avez bien vu le problem lors de chaque election en Algerie, palastine, Iran... etc. ou certain membre sont exclus... et meme sont en prison s'il y a un autre candidat
c'est toujours le president .. il est reélus... alors...!!!
et pour les USA "bon Ok" j'avous que la derniere elections c'été un peu ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"USA = terrorisme d'Etat par exemple"
de qois vous parler ???
vous avez oublier les messages au Taliban pour donner ben Laden ??? 3 mois à reflechier...
vous avez oblier les 2 mois pourque Sadam quitte le Koweit city ?
vous avez oublier les 11 ans pour que Sadam quitte le pouvoir en Irak ?
si les USA ont bombarder afghanistan alors que ben laden s'est rendu ... oui c'est le "terrorisme d'Etat"
Si sadam a quitter le Koweit et les USA malgré ça ont attacker l'Irak "oui c'est le terrorisme d'Etat"
Si sadam quitte son pouvoire en Irak apres la guerre du golf ... et malgré ça les USA ont attaquer ... "oui c'est le terrorisme d'Etat"

à moins que tu veux que Sadam soit encors au pouvoire encors pour 30ans puis c'est son fils qui prend le relais et la c'est reparit ...
à moins que tu veux Ben laden soit toujours libre et on va avoir 3 ou 4 ou 10 fois comme le 11 septembre ...
???


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

turco. blonde avec desyeux gris...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Windows,

T'es serieux dans ton énumération de questions "Donnez moi un seul pays qui... donnez moi un seul pays qui..." ?
Ou c'est encore "façon de parler"?

Là où je veux en venir windows, c'est très simple, CERTAINS pays arabes ne sont pas justes, et sont très incompétents, mais
-d'une : c'est pas une raison de généraliser à TOUS les pays arabes
-et de deux : il y a des pays non-arabes qui sont tout aussi à cheval concernant les points que tu as abordé :

... combien de résolutions de l'ONU ont-elles été violées par Israel?
... qui croit encore aujourd'hui que l'opinion internationale peut empêcher la Russie ou les Etats-Unis de faire ce qu'ils veulent?

Adlane.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sakura02

Tu n'es pas musulmane et je n'est pas commis une erreur mais une faute(ca rappel un peu Sarkozy je sais...)

Je m'en excuse par ailleurs.

Pour le reste: "alors maintenant ke la question irakienne est resolue... comment peux-tu m'expliquer ke le terrorisme soit ENCORE là???"

La menace Irakienne sous Saddam Hussein est resolue.
Je pense que le terrorisme ne peut etre aneantit(d'où la situation actuelle) en revanche il peut etre combattu et il DOIT etre combattu.

"ceci étant, tu m'as l'air d'etre plein d'a priori
et seul toi detiens la vérité: ceux ki sont ou pensent differamment de toi sont des cons... c'est ça?"

"Plein d'a priori" exagéré ds la mesure où tu aurait tres bien pu etre musulmane d'autant que tu passes beaucoup de temps a "incendier" la politique americaine(c'est vrai que ca ne prouve rien kan on prend du recul)
En même temps y'a tellement de fiche "bidon" où les gens ont peur de dire qu'ils sont musulmans pour eviter un conflit qui n'aurait pas lieu d'être...

"seule toi detient la verité"

Personne ne la detiens et je peux te le prouver sur simple demande(un indice: le paradoxe existe)
Par ailleurs g écrit et je te recommande de relire: "MOI je prefere le situer a 30%"
C'etait un avis subjectif...


"ceux ki sont ou pensent differamment de toi sont des cons... c'est ça?"

J'ai remis en cause ta mauvaise foi; je ne t'ai pas insultée

"c'est vrai: t'as la science infuse!!"

Tu etablis un constat sur une contre vérité.
Je n'ai jamais prétendu avoir "la science infuse"
D'autre part si tu penses que je te meprise parce que tu penses differemment de moi; si c'etait le cas, je ne prendrais pas la peine de te parler(ou plutot de t'ecrire)

Bisous.






Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ

Je veux juste réagir quant à ta réponse:

Plein d'a priori" exagéré ds la mesure où tu aurait tres bien pu etre musulmane d'autant que tu passes beaucoup de temps a "incendier" la politique americaine(c'est vrai que ca ne prouve rien kan on prend du recul)
En même temps y'a tellement de fiche "bidon" où les gens ont peur de dire qu'ils sont musulmans pour eviter un conflit qui n'aurait pas lieu d'être...

=================================

c'est aberrant d'affirmer que "parce kon est anti-USA donc on est musulmans"

dois-je te rappeler kon a pas besoin d'etre musulman pour etre anti-US???

donc tu affirmes par là qu'etre juif c'est etre pro-USA?!!

pfffffff

foutaise...



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"... combien de résolutions de l'ONU ont-elles été violées par Israel?"

La bonne question est :
Pourquoi 90% des resolutions de l'AG sont des condamnations d'israel ?
Quelle valeur ont ces "resolutions photocopie" passées en fin de session quand tout le monde dort ?
Arretez de me faire rire avec ces histoires de resolutions dont tout le monde se fout (a commencer par ceux qui les proposent)...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi en TK j'ai dis ce que je pense ...
et si vous voulez la paix avec les arabes...
il faut tout changer...
car c'est les meme regimes que 55 ans...
et donc ceux qui ont combatu Israel pour toujours...
et voila ce qu'on voit ... des bombe et des kamikaz...11 septembre...11 mars... etc.

Pourquoi ?
justement c'est le resultat d'une education contre les juifs... et aussi contre tout ce qui la soutien : europe et les USA.
Imaginez qu'un peuple née et grandis dans des pays ou ils aprendent à l'ecole et voit dans les teles et ecoute sur la radio "qu'un juif est mauvais ... il faut le suprimer... la palastine est le pays qu'au palastiniens... etc."""

Donc our etre en PAIX ça ne sufit pas de changer le president ... il faut tout changer ....
et ..."TOUT de A à Z".
et l'Irak il est en route...
car maintenat c'est sur une nouvelle base
c'est démocratie :
les kurde maintenat il faut partie de l'Irak et leur langue est autoriser ... la liberté de pratiquer les religions autre que l'islam... liberté de dire non si on est pas d'acord...etc.
Mais le plus important c'est le changement de leur program à l'école !!! et donc les enfant à suivre ne vont plus aprrendre pendant 55 ans qu'ils ont des enmies et il faut les combatrre comme Israel, USA ...etc.
MAIS helas certain Irakiens ou autre qui ne veut pas un Irak comme ça alors il font tout sauter JUSTE POUR DIRE QUE LES USA n'ont pas fait grande chose et c'est meme devenu pire que sadam !!!
OK les USA voulais aussi le petrole de l'Irak ... mais elle donne en autre la démocrate et plus de liberté au peuple !!!
alors que sadam lui seul et sa famille profite de toute au pays alors que n'y a pas 1% pour son peuple !!! par contre pour acheter des armes et de tuer ses kurdes et faire la geurre contre Iran pendant 10 ans et le Koweit ...etc. il est capable de depencer 1000000000 euros pour une arme pour tuer!!!
alors qu'il n'a jamais donner juste 1euros pour sauver un enfant de son pays pour manger !!!
"vous avez pas vu ses palais et ses maisons et les compte bloquer de ses files en Swisse et France !!! alors que son peuple il est ou dans tout ça??"

"Les USA c'est vrais qu'elle n'a pas fait ça juste pour le coté humain mais elle ne saura jamais et jamais pire que Sadam ..."


Forums

partagez et débattez