le conflit israelo-arabe, véritable cause des attentats du 11 septembre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui gould.. je te propose d'aller sur les forums de libé.. je suis partant.

mais tu dis toi même :
" les antisémites et les antisionistes de ces lieux existeraient moins si leurs provocations restaient sans réponse. "
.. c'est donc bien qu'ils existent ici..
par périodes de façon non négligeable, je trouve.. même si ce n'est plus trop le cas dernierement.

tu as tout à fait raison lorsque tu dis, que le débat contradictoire, a moins d'interêt ici sur fw qu'ailleurs..

mais je persiste à penser que nous faire douter est ce qu'il y a de pire.. c'est à mon avis ce à quoi se sont employés certains, ici même.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joss 13, tes deux dernières réponses laissent entrevoir beaucoup de pessimisme de ta part en matière de relations humaines. Ce qui m'amène à penser que tu ne crois ni en l'homme, ni en D.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath4 : ''Avec ce nom et ce prénom, il n'y a personne dans le bled indiqué, en revanche on trouve ton homonyme à "CHAZAY D'AZERGUES" : un bled, effectivement, dans le 69 (département érotique : comme l'aurait chanté Gainsbourg)''

Tu me cherches, Nath4 ?
Es-tu déjà venue dans le 69, toi qui es née en cette année érotique (dixit ton idole Gainsbourg) ?

Pour info, tu trouveras aussi mon homonyme dans "Le rouge et le noir" de Stendhal.
Dans son roman, Stendhal a ennobli ce nom et affublé d'une particule : de Moirod.
Ce qui est assez inattendu et décalé quand on sait que ce nom est 100 % d'origine paysanne et servile : il vient du fin fond de la Gaule !




Joss-13 : ''mais je persiste à penser que nous faire douter est ce qu'il y a de pire..''

Vous faire douter de quoi, Joss-13 ?
Et pourquoi est-ce "ce qu'il y a de pire" ???
Pour ma part, j'aimerais bien qu'on me prouve que je me trompe, histoire de me remettre en question et progresser davantage vers la Vérité...

Joss-13,
Je ne me prosternerai jamais devant ton communautarime, bien au contraire.
Et si pour toi ma position s'apparente à de l'antisémitisme, alors moi j'affirme que ton cas relève de la psychiatrie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois

c'était juste pour dire que soit tu mens, soit tu es en liste rouge et dans les deux cas, tu n'as pas très envie qu'on te trouve.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

golois :"Je ne me prosternerai jamais devant ton communautarime, bien au contraire."

te prosterner golois??

non, je t'assure, je ne t'en demandais pas tant.. comment cette idée saugrenue a pu germer dans ton esprit nébuleux?

.. en fait, tu es "à vif" golois, tu devrais te détendre.. décidément, tu te fais du mal tout seul.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joss-13


- ''te prosterner Golois?? non, je t'assure, je ne t'en demandais pas tant..''

Heureusement, Joss-13.
Parce que de toute façon, moi je pense et je dis ce que je veux de ton "peuple".



- ''comment cette idée saugrenue a pu germer dans ton esprit nébuleux? .. en fait, tu es "à vif" Golois, tu devrais te détendre.. décidément, tu te fais du mal tout seul.''

Commence d'abord par te faire analyser par un psychiatre avant d'épiloguer sur mon compte, stp, Joss-13.
;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

golois.. :
".....Parce que de toute façon, moi je pense et je dis ce que je veux de ton "peuple".

- je te dispense des guillemets lorsque tu évoques mon peuple.

- tu peux dire ce que tu veux à propos du peuple juif, à condition que cela ne soit pas insultant, ou ne revête de caractère antisémite, bien sûr.

-enfin, puisque tu es sur feujworld, n'es tu pas ici d'une manière ou d'une autre pour parler de cela.. et au fond qui t'en empêche..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joss-13 : ''je te dispense des guillemets lorsque tu évoques mon peuple.''


Monsieur serait-il susceptible ?
Comme je t'aime bien, je te dédicasse la citation suivante de Voltaire à propos de ton "peuple" :
« Vous fûtes des monstres de cruauté et de fanatisme en Palestine, nous l’avons été dans notre Europe; oublions tout cela, mes amis. »

Voltaire qui écrivit tout un chapitre sur ton "peuple" dans son Dictionnaire philosophique, soit-dit en passant.

Un philosophe de renom qui étudie ton "peuple", ce doit être terriblement flatteur pour toi, j'imagine !
;-)

"Parlez de moi en mal, parlez de moi en bien, mais parlez de moi..." comme dit si bien ta copine SALOME_M. Lol.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour info voltaire disait dans son dictionnaire philosophique :

"C'est à regret que je parle des Juifs : cette nation est, à bien des égards, la plus détestable qui ait jamais souillé la terre."

c'etait donc bien un antisémite notoire.

belle référence, donc.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joss-13

Si Voltaire l'a dit, c'est que sa pensée est nécessairement vraie.

;-)

Forums

partagez et débattez