Lettre adressée aux héros du Goush Katif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

On parle d'1 peuple et d'1 Etat, les Palestiniens ne sont ni 1 peuple et la Palestine n'est pas 1 Etat.
De plus les Palestinniens n'ont aucun attachement avec Israel (Voir le Coran, qui dit qu'Israel a etait donner aux Juifs)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

euh bof, mais c'est dejà mieux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Si le Sinai n'etait pas demilitarisee tout le monde sait qu'on aurer surement eu une autre guerre avec eux"
Donc si je te suis, il suffirait d'interdire aux palos d'avoir une armée pour avoir la paix. Sachant que l'absence d'armée était prévu dans la proposition de paix de Barak, je ne vois pas de quoi tu te plaint.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jobibou

"es tu au courant qu'avec la technologie actuelle on peut envoyer un missile Sol-Sol dans tes WC que ce soit du liban, de la syrie, de la jordanie et j'en passe??"

Je vois pas le rapport mais oui je sais.


"Le hamas ne se trouve pas que dans la bande de gaza."


Tu m'en apprend des chose dit moi, dailleur Avi Ditcher (ex-chef du Shabak destituer par Sharon du a son opposition au retrait, methode Bolchevique mais bon aucun rapport) a dit que la IIIe Intifada debutera en Judee-Samarie (ce que tu appelle Cisjordanie) dailleur le Hamas a deja commencer a essayer de passer les armes de Gaza en Judee Samarie. Mais croit tu que les Arabes de Gaza et du Nord de la Samarie vont ce contenter de ce cadeau? j'n doute! les villes frontalieres sont en danger, non , Israel est en danger!


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222

"Donc si je te suis, il suffirait d'interdire aux palos d'avoir une armée pour avoir la paix. Sachant que l'absence d'armée était prévu dans la proposition de paix de Barak, je ne vois pas de quoi tu te plaint."

Tu doit faire expres!

Avec l'Egypte, les Guerres ce sont fait entre l'armee Egyptienne et l'armee Israelienne, donc Begin a demander un Sinai demilitariser. Si demain des activiste islaùiste egyptien attaque Israel, Israel ne pourra RIEN faire (a par si Israel prouve la culpabilitee du Gvnt Egyptien).
Avec les Palestinien, israel ne ce bat pas avec l'armee, mais avec des "civils", tu peut les desarmer, ils se rearmeront ds ton dos...La vrai demilitarisation sa serai de les Transferer.
OUVRE LES YEUX ET NE DIT PAS DE BETISES. On peut pas demilitariser un pays sans armee. Demilitariser veut dire que il n'y a pas d'armee, mais les Palestiniens n'ont deja pas d'armer et mm si ont leur enleves leur armes, ils pourront se rearmer discretement, puisq'ils sont tjr là.

C'est la meme chose si on cree 1 Etat palestinien, avec ou ss armee, si le Hamas attaque Israel, Israel ne pourra pas repliquer, pas faire d'incurtion, RIEN. Pq? Parce que le Gvnt Palestinien diront que c'est un acte commis par des fou et qu'ils vont essayer de les combattre. Pour attaquer il faudra prouver la culpabilmité de l'Etat!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu ne vois pas le rapport mon cher Rub10??? C'est bien dommage..

Tu parles d'une politique sécuritaire en gardant certains territoires!!! et bien ta vison des choses est très naïve je trouve car même à 50km de distance tu peux te prendre un missile dans la tronche...

As tu compris là?

Cette politique sécuritaire comme tu nous la tartines depuis le début est une fausse excuse je pense car si Israel doit se prendre des obus, ou ce que tu veux dans la gueule ce n’est pas le fait de se séparer de ces territoires qui va changer grand-chose.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'allais oublié : Arrete un peu avec tes citations, il est bon des fois de parler en son nom.....

Jo

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Avec l'Egypte, les Guerres ce sont fait entre l'armee Egyptienne et l'armee Israelienne"

Attends... T'es en train de me dire que les centaines de morts qu'il y a eu entre 49 et 56 (ils ont arrêtés grâce aux Casques Bleus puis grace à l'immense profondeur stratégique dont jouissait Israël grace au Sinaï) à cause des incursions de fedayins, des poses de mines sur les routes, des francs-tireurs... tous armés, entrainés et envoyés par l'Egypte nassérienne ne comptent pas ???
Je vais essayer de t'expliquer un truc : si Israël ne riposte pas aussi énergiquement que le ferait n'importe quel pays occidental, (comme la France l'a si bien prouvée en Cotes-d'Ivoire) c'est pour des raisons politiques (pressions états-unienne, menace de boycott européen...), car selon ces chers pays civilisés, le terrorisme est légitime à l'occupation. Or, si l'occupation prend fin, les terroristes perdent leur légitimité internationale. Si ils perdent leur légitimité internationale, Israël a les mains libres pour riposter. Et si Israël a les mains libres pour agir aussi démocratiquement que l'OTAN au Kosovo (une centaine de civils tués dans un bombardement car les serbes avaient foutus une batterie anti-aérienne dans un village), ben les femmes palestinienne vont vite empécher leurs maris de continuer à commettre des attentats...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jobibou

"Tu parles d'une politique sécuritaire en gardant certains territoires!!! et bien ta vison des choses est très naïve je trouve car même à 50km de distance tu peux te prendre un missile dans la tronche..."

Donc tu revient a mes opinions; donc securitairement, il ne faut pas quitter Gaza, pour eviter qu'ils sequipent de missiles et surtout envoyer l'armee detruire les ateliers de Quasam ( Merci de m'avoir donner une armes de prouver que le plan Sharon est mauvais pour la securité de l'Etat).

"J'allais oublié : Arrete un peu avec tes citations, il est bon des fois de parler en son nom....."

Si tu joue a la politique, il te faut des armes car tu n'est pas politicien. Mais toi tu ne t'appuie sur rien, c'est pour sa que tes resonnement son souvent creux.
Les citations encore faut les connaitre. Moi je prouve que le Plan Sharon est mauvais (Apui securitaire et Religieux) toi tu n'a rien pour me prouver qu'il est bon!


Gabi222

"Je vais essayer de t'expliquer un truc : si Israël ne riposte pas aussi énergiquement que le ferait n'importe quel pays occidental, (comme la France l'a si bien prouvée en Cotes-d'Ivoire) c'est pour des raisons politiques (pressions états-unienne, menace de boycott européen...), car selon ces chers pays civilisés, le terrorisme est légitime à l'occupation. Or, si l'occupation prend fin, les terroristes perdent leur légitimité internationale. Si ils perdent leur légitimité internationale, Israël a les mains libres pour riposter. Et si Israël a les mains libres pour agir aussi démocratiquement que l'OTAN au Kosovo (une centaine de civils tués dans un bombardement car les serbes avaient foutus une batterie anti-aérienne dans un village), ben les femmes palestinienne vont vite empécher leurs maris de continuer à commettre des attentats..."

Le probleme c'est que le Hamas, Djihad (...) s'en foutent completement de l'ONU! Il veulent pas seulement Yesha, mais tt Israel.
De plus tu c'est tres bien que, ce que tu appelle "occupation" (comme si Israel occupes) puisque aujourd'hui, meme au parti Avoda (Travailliste) personne n'est pres a renoncer a Hevron, Sh'em (Naplouse), Maalé Adoumim, Goush Etzion (et +ieurs autres).

Mais Pq 1 juif ne" pourrait pas vivre en Palestine? Si tu appelle les Mitnahalim "colons", c'est que tu cossione le Rascisme venant d'eux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222

VOILA L'Histoire ds le Tanakh sur Gaza

Avraham et Yits'haq y ont séjourné, David également, l'épisode de Samson (Juges 16) s'y est déroulé. Cette région était occupée par les différentes puissances environnantes qui faisaient de toute cette partie le lieu de leurs rencontres militaires.Des inscriptions y ont été trouvées d'un gouverneur égyptien, Toutmose III au 15e siècle avant l'ère actuelle. Il est possible que les Egyptiens utilisaient les Philistins comme force locale.
La Bible fait état de la population des Philistins depuis le 13e siècle, toujours hostile aux Hébreux.
Lors de la répartition de la terre de Canaan par Yéhoshua, cette zone fut attribuée à la tribu de Yéhouda; lisez dans le Livre de Yehoshua 15,20 à 47: "tel fut le patrimoine de la tribu des enfants de Yéhouda, selon leurs familles... Achdod avec ses villes et ses bourgades, Saza avec les siennes, jusqu'au torrent d'Egypte, la grande mer, servant de limite". Cela fait donc partie de l'Israël historique de la Torah.

Mais (comme d'autres parties ailleurs) elle ne fut pas occupée immédiatement car les Canannéens y étaient et ensuite Philistins y séjournaient et avaient développé des techniques avancées pour la fabrication des armes en métal.
Finalement David vainquit les Philistins et cet épisode fut terminé contrairement à ce que l'on prétend le faire continuer dans l'imaginaire des ignorants. Voici le texte (II Samuel 5,22 à 25): "mais de nouveau les Philistins y montèrent et se déployèrent... David consulta Hachém (ah, si on pouvait avoir de tels gouvernants et politiciens!) qui répondit... car alors Hachém sera venu à ton secours pour que tu battes l'armée des Philistins. David se conforma (ah, si le peuple pouvait décider ainsi de sa conduite et non par les querelles et votes ne reposant rien que sur la force des intérêts) aux instructions de Hachém et battit les Philistins depuis Ghéba jusqu'à Ghézer". Cet épisode des Palestiniens-Philistins est donc définitivement terminé. Mais...
Les Egyptiens, Perses et autres continuèrent à envahir le pays comme ils rêvent encore de le faire aujourd'hui chacun pour son intérêt derrière le mensonge de l'unité arabe (les Egyptiens, des arabes, c'est une blague belge) et on sait les haines des Iraniens et Irakiens contre les habitants de l'Arabie saoudite, sans compter les haines des Iraniens contre les Irakiens.Ils n'ont tous qu'un objectif: dominer la région et utilisent le petit Israël pour mieux se contrôler les uns les autres de près.

Les Juifs s'y sont installés en quantité dès la période des Hasmonéens, plusieurs siècles avant l'ère commune actuelle.
Pendant la période du second Temple, les Juifs étaient très nombreux dans la région et le Talmud en témoigne ainsi que des restes archéologiques, synagogues en particulier comme celle de Gaza qui était encore en service au 6e siècle.
Et pour humilier les Juifs avec perfidie, les Romains ont donné à leur terre le nom de Palestine. Les opposants actuels d'Israël revendiquent pour eux cette tradition avec laquelle ils n'ont aucun lien.
Comme sur toute la terre d'Israël, la présence des Juifs en cette région a été presque ininterrompue. Comme cette région fut libérée tardivement après la répartition, on discutait pour savoir si on la considérait dedans ou hors des frontières de la terre d'Israël.
L'islam a conquis et occupé cette zone en 635 sur les Bizantins, et la communauté a continué à y être florissante pendant des siècles.
Ce sont les Croisés chrétiens qui ont détruit Gaza et la communauté qui a alors disparu pour la première fois (ils n'ont pas persécuté les Juifs seulement en Europe).
A la fin du 15e siècle, il y a 60 familles juives que les méchants d'aujourd'hui appelleraient des colons, qui fabriquaient du vin.

Puis la Turquie en a eu la possession et la communauté juive reprit son importance. L'Islam fut, là, moins dur que la chrétienté. Ne falsifions pas l'histoire et n'oublions pas qui ne sont, parmi les populations actuelles, les occupants.
La communauté prospéra à nouveau pour d"s siècles et on connait bien le compositeur Moché Najara.

Les Britanniques prirent Gaza en 1917 et on sait le rôle ambigu de ces européens, déjà, lors des émeutes arabes contre les Juifs.
Les Arabes expulsèrent les Juifs en 1929 comme ils le firent avec massacres à Hévrone à la même période. Et, ce n'est qu'en 1948 qu'ils furent expulsés de Kfar Darom. Ils n'y avait que 16000 ou 19000 arabes dans la Bande de Gaza en 1946.
Il est grand temps d'arrêter de falsifier l'histoire et d'y présenter les Juifs comme venus d'ailleurs.

La populations de Gaza s'agrandit alors de refugiés arabes et de nombreux autres venus d'Egypte, comme Arafat né au Caire.
Le plan des Nations Unies prévoyait d'en faire un Etat arabe.
Après la Déclaration de l'Etat juif d'Israël et l'attaque égyptienne, et le cessez-le-feu, l'Egypte a eu mandat sur la Bande de Gaza.
Israël l'a occupée en 1956 pendant la Guerre de Suez et s'en est retirée. Elle y est revenue par sa victoire de la Guerre des 6 jours en 1967.

Et le gouvernement a décidé alors de reconstituer les implantations juives comme dans l'histoire. Les habitants actuels continuent la tradition ancestrale. Depuis, ils ont reçu des centaines de tirs de mortiers, d'infiltrations de terroristes. Mais on ne vainct pas les Juifs. Et ils continuent avec le même enthousiasme qu'aux premiers jours, élèvent leurs familles, travaillent, étudient. Comme tous les Juifs ailleurs sur la terre d'Israël.
Certes, des "pacifistes collaborateurs" courent le monde pour dire que la morale demanderait qu'ils ne mettent pas leur vie en danger ni celle des soldats, cela afin de donner une part supplémentaire de la terre d'Israël et l'abandonner. Cette logique défaitiste s'appliquerait en fait à tout Israël, et c'est la stratégie même des Palestiniens et de ceux qui les aident dans leur plan.
Ces pionniers d'aujourd'hui disent donc qu'ils ont conscience d'être un test pour Israël et pour les ennemis. Et il relèvent le défi. Pour le bien de tout Israël.

Vingt après ce fut l'intifada, et les accords d'Oslo en 1993 et le 18 mai 1994, Israël se retire et remet la Bande de Gaza hormis les implantations à Arafat qui y entre le 18 mai.
La Bande de Gaza a 37 sièges sur les 88 du Parlement palestinien.
Malgré cela, et le fait que les Palestiniens bénéficiaient de pouvoir travailler en Israël, le terrorisme palestinien continu et intense contre les civils israéliens sur le territoire d'Israël a conduit Israël a fermer sa frontière aux Palestiniens de Gaza. Les Palestiniens parlent toujours d'un usage excessif de la force israélienne de répression.
La situation n'a fait que se dégrader depuis sur tous les plans. Avec des milliers de victimes. Les Palestiniens concrétisent leur vision de l'histoire qu'ils nomment la Nakba, la catastrophe (lien ici) et l'intensifient continuellement dans le symbole louangé du suicide permettant de tuer des Juifs.
Tout est résumé en ces deux images: toute la terre d'Israël ne peut être qu'aux Palestiniens et les "implantations juives" ici ou là, dans les territoires ou sur Israël n'ont pas de raison d'être.

Forums

partagez et débattez