Nous sommes devenus des criminels

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Pourquoi "nous" ?
Je ne lui ai rien demandé !"

Mdr et quand un arabe fait ça tu dis direct "LES ARABES" mdrrrr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans quelques mois le hamas à dit qu'il reprendrait les attentas, abas à dit qu'il irait Jérusalem, goush katif est donné aux palos, alors que ses derniers n'ont cessés d'essayer de tuer avec les roquettes quassam. Je n'approuve pas le geste d'Eden Nathan Zada, mais je le comprend et n'ai pas de mal à l'expliquer. On appel ça un acte désespéré et plus que de le blâmer, il faudrait en discuter pour pas que cela ce reproduise.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ditto, Creative one ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DANA, je t'adores !

Creative : je ne vois pas en quoi le sionisme est une hérésie. Ni en quoi c'est une idéologie nocive. A moins que tu ne sois une réincarnation d'Elie75...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Créative, il semblerait que tu ignores ce qu'est le sionisme; il n'est pas l'apanage des israéliens d'extrême-droite car les israéliens de gauche sont aussi sionistes.

Pour simplifier, le sionisme est l'aspiration des juifs à avoir un état; aspiration partagée par tous les israéliens.

Dans cette mesure, le sionisme ne peut être nocif ou taxé d'héresie car il est à l'origine de la création d'un état reconnu par les Nations-Unies.

Tu dois donc être anti-sioniste quels que soient tes motivations:
religieuses(ce serait étonnant) ou politiques.

Pourtant ton anti-sionisme semble primaire et tes idées mâtinées d'idéalisme pseudo-humaniste.

Sache que ce genre d'opinion tout comme celles de Feuj159(qui est un ado de 14ans: circonstance atténuante?) ne risque pas de faire avancer les choses dans le conflit israélo-palestinien.

On peut être extrémiste violent comme feuj159, mais l'on peut aussi être extrémiste idéaliste comme tu l'es.

Le conflit israélo-arabe n'a pas besoin d'idéalistes mais de personnes pragmatiques qui acceptent de faire des concessions.

Le temps des belles paroles est dépassé depuis fort longtemps et n'a peut-être jamais eu cours dans cette région du monde.

Ainsi, il conviendrait de renvoyer dos à dos les illuminés qui rêvent encore du grand Israël et les anti-sioniste qui espèrent la destruction de l'état d'Israël.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mayane_L

je n'ait pas dit de coneri mais plutot ceux qui condane betment sans conprendr pk

sure ce forum quan on critique le hamas on dit que ce n'est qu'un sinple mouvment de resistance alor nous aussi on a le droit de resister aussi a la destruction de l'etat d'Israel

nell2

tagueul tu commence a me faire chier et puis ya rien de nouveux dans ce quelle a dit je deteste Sharon meme si il a fait des chose pour Israel je ne lui pardonerait pas gaza comme je ne pardonerait pas a Itzrak Rabine Oslo .

quan au soit disan message de menace elle a du rever car je ne lui est absolument rin envoyer ce n'est qu'une sal menteuse rien que cpour voire la metaliter des antisioniste: des menteure

AM ISRAEL HAY

ET MOR A TOUT LES ENEMI D'ISRAEL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159

on peut comprendre, mais leurs gestes restent toute fois condamnables.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdr

feuj-159 (puis t'appeler "feujy" ?? c'est tellement + familial mdr)

bon ben continue comme sa t'iras loin mon petit (lol)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est dur garder la raison... tres dur

tu sais ce qui me vexe a moi, c'est que en Syrie la famille d'un pote juif a moi c'Est fait confisquer tout ce qu'il avait juste parce qu'il etait juif....

c'est vrai que c'est dur.

Dur de donner a des gens qui ne font que prendre et nous rendre la monnaie avec des Kamikazes

Tres dur.

Mais ce que certains dans ce forum ne comprendront jamais, c'Est que si ARIEL SHARON est arrivé a la meme conclusion que ITSHAK RABIN

c'est que c'est LA BONNE CHOSE A FAIRE.

c'est la SEULE chose a faire

et si l'un d'entre vous ose toucher a Sharon... c'est le debut de la fin pour les ultr orthodoxes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ambiance

je suis d accord avec toi quand tu ecris '' Le conflit israélo-arabe n'a pas besoin d'idéalistes mais de personnes pragmatiques qui acceptent de faire des concessions.''

Tout appui pour une remede aux souffrances des simples gens arabes palestiniens et des simples gens juifs israeliens est valable parce que cela rencontre la conscience morale. Cependant, je crois que tous ces programmes, malgre leurs bonnes intentions, sont destinés à échouer parce dans les 2 peuples , il y a trop d extremistes violents ( comme ce feuj 159) des 2 cotes.

Je suis pessismiste idealiste non-violente.

une pessismiste cherchant la paix, la réconciliation et le dialogue , mais sans les fantasies de l’heresie sioniste de gauche. Ceci est un des plus grands défis auquel fait face le peuple juif: l etablissement d un rapport moral avec nos freres arabes.

Beaucoup arrive a comprendre que les idees du sionisme de plus en plus ne conduisent qu a une impasse. On voudrait bien trouver des solutions un jour ou l autre. Rien n est facile en ce monde.

Forums

partagez et débattez