Nous sommes devenus des criminels

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous croyez vraiment qu'avec ce qui se passe ces jours-ci avec ses ratés, ses larmes, ses cris (quoi que l'on pense de la décision d'Ariel Sharon qui, entre parenthèses, n'a pas le droit d'être jugé par nous, d'ICI, bien au chaud et en "presque"sécurité, même si ça nous démange), bref, vous croyez vraiment que c'est opportun et pertinent de se mettre sur la gueule entre nous (là, je peux dire "nous", non ?) ?

N'est-ce pas l'un des moments de notre histoire géopolitique où la fameuse solidarité juive doit se manifester sans concession ?
Soyons heureux d'être à notre place et pas à la leur, que ce soit les familles expulsées ou certains soldats devenus quasiment des "malgré nous", et ce, je le répète, quelle que soit notre opinion sur ce retrait.

Opuntia et Mimolette : je suis contre les châtiments corporels mais il est tout à fait vrai que ce petit jeune homme est bien trop excité pour son âge, même si, en effet, il a le droit de réfléchir et d'avoir une opinion, il me paraît bien nouveau dans la vie pour être déjà un tel acharné. C'est ce qui me choque et non qu'il prenne part à ce forum malgré ses 14 ans.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

openbook

tu va nous reprocher de croire en D... d'avoire la foi .D... est la est te protege comme il protege tout le monde et dit lui merci au lieu de lignorer et de le mepriser

Et je ne sui pas influencer par quell groupe extremiste je n'ait pratiquemnt jamais mis les pieds dans une citer et pour ton information je vie en Israel

mimolette

bien que sa me demange je ne repondrait pas a ton message qui a ete ecri pendant shabate si tu veut que je te reponde renvoi le

Dana tu me decoit moi qui croyer que tu aitait du coter d'Israel mais je remarque que tu ne vaut pas mieu que les autre mec du forum

Quan a moi je porte dans mon ceure le deuille du Goushe Katif donc le deuille d'Israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mimolette le fromage qui.... et "baby" feuj159, mes deux amours qui se battent à coups de claques (virtuelles), le bonheur...^^

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159,

tu ne m'as pas attaquée, je ne t'attaquerai donc pas.
Mais je te rappelle que ce site est ouvert à tous, juifs ou non, pratiquants ou non, et surtout, il ne s'arrête pas de tourner pendant shabbat... ce qui n'empêche PERSONNE de poster s'il n'est pas chomer, et tu DOIS respecter le niveau de pratique de chacun.

Ca ne me traumatise pas que tu t'en prennes à Mimolette (on n'est pas vraiment copines...), mais essaie de donner des arguments, pas de filer des coups bas sans gloire.

Je pense qu'il ne reste plus un cheveu sur la tête de ta prof de français, mais je t'assure que tu passerais peut-être moins pour un "bas du front" s'il n'y avait pas un mot-une faute dans tes posts. Comment veux-tu qu'on te prenne au sérieux si on a besoin d'un Pierre de Rosette (Dico : cherches pour une fois) pour te déchiffrer ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tout à fait d'accord avec openbook

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Openbook, je suis d'accord avec toi ds un sens, mais tu devrais etudier un peu la Torah avant de parler de D.ieu... et p-etre est-ce parce que tu ne l'as pas encore fait que ca te fait peur...

MIMOLETTE, je ne comprend pas pkoi tu n'ignores pas Feuj_159, ca ne vaut vraiment pas le coup de t'nrv.

Feuj_159, desolee de te "decevoir", tu aimes ton (notre) pays, c'est bien et j'apprecie ca, mais tu as besoin de murir un peu pour comprendre que rien, mais absolument RIEN ne justifie un meurtre. Qui sommes-ns pr decider de la vie et de la mort d'une personne ?? Et cela n'a aucun rapport avec le fait que je soit ou non "du cote d'Israel" comme tu dis... et si je ne l'etait pas, ca ne ferai pas 8 ans que j'habiterai ici, dont 2 que j'ai donne a mon pays...
Mais l'armee te mettra vite les points sur les "i", c'est pas grave...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

CARRIE5

''Ca ne me traumatise pas que tu t'en prennes à Mimolette (on n'est pas vraiment copines...), mais essaie de donner des arguments, pas de filer des coups bas sans gloire''

je ne fil pas du tout et je n'ai pas dit qu'elle avait pas le droit de poster pendant shabate mais moi je sui juif pratiquan et dans notre chouh'ane arouh'e il est ecri que on a pas le droit de payer un goy qui a efectuer un travaille pendan le shabate et je croi que la c'est un peut le meme principe .Donc tu la conprie je ne me defil pas mais je respect ma religion .

comme je l'avait dit tout a l'heure j'habite en Israel et donc je n'ait pas de prof de francais la seul que je connait ici est qui est prof de francai c'est ma mere (vous allez me dire que c'est le conble lol)et moi je n'ai pas fini mon ecol primaire en france donc je trouv que les fautes son excusable

mais je trouv un peut bete de juger sure les fautes plutot que sure les argument .

et je ne me suis pas acharner sure mimolette c'est plutot elle qui c'est acharner sure moi la seul remarque que je lui avait faite c'est qu'elle trouver original inteligent et moi je lui est dit qu'il aitait tre con c'est tout je ne me suis en aucun cas acharner sure elle

n'inverson pas les rol

dana libre a toi de penser ce que tu veut mais pout moi un meurtre est souvent justifiable .
Quan a l'armee avant j'aitait presser de la faire et meme j'ai sereiusment envisager d'i faire carriere en entran dans une academi militaire religieuse a partire de 15 ans mais franchment la je preferait faire mon service vite fait pour passer a autre chose .Tsahal ma beucoup decu et pour l'instan je ne pardonerait pas le desangajment ,cette armmee me fait honte


tsva Agana legiroushe (armme de defense d'expultion)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

feujy:

a quel age est tu arrivé en israel ??????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MIMOLETTE

Je ne trouve pas correcte la manière dont parle feuj 159, mais ce que ce jeune garçon n'a pas compris, c'est que sa façon d'être, de s'exprimer ou de réagir, reflètent malheureusement l'éducation que ses parents lui ont donnée.
En tout cas Feuj 159 c'est ce que tu nous laisses à penser.

Mais comme carrie5 le dit si bien, il est bien jeune ce petit pour saisir toutes les finesses de la vie.
Nous étions peut être ainsi à son age, mais nous l'avons oublié.

Mais bon, fermons ici la parenthèse, ce n’était point le débat de ce topic.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Openbook

"Ces colonies ont été depuis le début "hors la loi", voyez seulement le pourcentage palestieniens/israéliens dans celles cis. mais pas "hors la loi" pour Israel...."

Il y'a des localites arabes en Israel, dailleurs 20% de la populations est arabes en Israel, alors pourquoi certaine colonies juive serai illegales alors que les villes arabes israeliennes sont legales?



Si ton pere a fait kipoour il pourra te dire que c'est grace aux nouvelle frontieres (conquis en 67) qu'Israel a gagner 73!

Forums

partagez et débattez