nouveau PRETEXTE:l ANTISEMITISME: une PARANOIA des juifs?????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hypo toujours aussi a coté de la plaque mon pauvre , tout tes copiés collé ne vont que dans un sens que nous attendons avec sourire "les juifs sont deicides "


decidement tu es sans surprise , et je suis sur que tous les antisémites nous en veulent encore pour avoir fait crucifié Jesus et unquement pour cela.

En poussant la reflexion on va arriver a une conclusion tres drole :

si il n'yavait pas de juifs ,

pas de jesus(puisque juif) ni de mahomet (descandant des fils d abraham)

si pas de jesus donc pas de chretien , si pas de mahomet pas de musulmans

si pas tout ça alors pas d'antisemite (ni de juifs d'ailleurs )

Donc la faute AUX JUIFS :) cqfd

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

YES ReKta

Juifs et Arabes, ne NOUS laissons pas envahir par la haine.

Et pour nous aider, je me permets de rappeler : "la haine entraine la haine"

Haim

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ,

Je ne crois pas que cela soit la véritable raison à cause du prosélytisme du Christianisme.


La raison que tu invoques aurait provoqué un schisme, mais il serait resté interne à la communauté juive.

Un fondement du Judaïsme a été remis en cause par Jésus. Ce fondement c'est celui du Peuple Elu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hypolitov,

Je peux convenir que la notion de Peuple Elu ne plaise pas à tout le monde, mais force est de constater que la Torah, la première "révélation" sur un Dieu unique a été donnée aux Juifs, et ce sont les seuls à suivre ses commandements à la lettre, en cohérence avec cette doctrine.
Si les Juifs ont tort, alors la théorie du Messie est une fable, et Jésus ne l'est pas, et Mahommet qui fait un syncrétisme des deux précédents monothéismes se plante également. Si les Juifs ont raison, alors Jésus n'a pas les caractéristiques du Messie (il n'a pas apporté la Paix universelle entre autres), et Mahommet qui le reconnaît comme prophète se trompe encore. Donc si tu considères que Di-eu se révèle bien à l'humanité, il ne peut y avoir qu'une seule vraie religion, celle des Juifs. Sinon tu es athée ou agnostique, tu déclares que Dieu n'existe pas ou qu'il est inconnaissable et tu rejettes toute la bible en bloc.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Nath2.

Pour en revenir au precedent post( le tien)
En fait y'a plusieurs version(dont celle du rabbin Einsenberg).
Chacun pense detenir la bonne version.
Toi, Hypolitov, moi etc....
Qu'en savons nous.
Certains pretendent que Jesus est une fable.
Que la bible est un conte.

Une version que tu ne connait peut-etre pas:
Jesus savais que Juda voulait le tuer.
Il s'est ouvert la jambe et a mit a l'interieur un parchemin dans lequel est ecrit le nom de D...
Lorsque Juda arrive, Jesus se transforme en oiseau et s'envole.
Juda en fait de même.
Juda ne peut tuer Jesus puisque celui-ci est protegé par le nom de D... qu'il porte en lui.
Alors il a une idée; il se place au dessus de lui et lui fait dessus.
En faisant ça il rend Jesus impur, et celui chute et s'ecrase.
Il mourra quelques instants plus tard.
Si on s'en tient a cette version, c bien Juda qui a tué Jesus et non Ponce Pilate(aucune crucifixion)

Jesus restait juif malgré sa mort et donc comme la loi l'oblige, il fut deterré puis re-enterré avec le kaddich.
L'endroit où il fut ré-enterré fut gardé secret et de ce fait la plupart des premiers juifs chretiens ont cru a sa ressurection.

Mais encore une fois y'a un fait contradictoire puisque Saint Paul aurait vu Jesus sur la route de Damas et se serait converti par la suite.
Or Saint Paul était un juif qui ne croyais pas en sa ressurection alors????????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath,

Il n'y a pas de doute dans mon esprit que les Israélites furent choisis pour recevoir les Saintes Ecritures. Dieu a même élévé les Israélites au dessus des autres peuples. On ne conteste pas.
Ce choix fait par Dieu l'a été dans un but : Propager la Parole de Dieu chez les autres peuples. Etant donné le caractère particulier de la religion juive, qui ne fait pas de prosélytisme, je pense qu'ils ont failli à cette mission.

Si les Juifs suivent à la lettre la torah, donne moi ton avis sur le dogme talmudique qui dit :

" Un homme est juif si sa mère est juive OU s'il s'est convertit au judaïsme."

Tu as tort de croire que Mohamed fait un syncrétisme des deux religions précédentes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tov, tu continus vraiment a dire n'importe quoi:

1) Il n'existe pas de notion de "peuple élu" dans la religion juive, il s'agit d'une traduction erronée, la vrai traduction du mot hébreu utilisé dans la Thora est "peuple responsable". Autrement dis, D. nous a remis la Thora, et les tables de la loi, afin que nous passions le message a travers le monde, il nous a charger de donner les 10 commandements au monde, et de conserver les lois de la Thora pour notre peuple.

P.S: je ne suis pas croyant, mais je m'intéresse à la religion de mon peuple.

2) Dire que les juifs ont rejetés jésus est absurde, pour une raison: Du fait de la dispersion du peuple juif sous l'empire romain, il doit a peine y avoir 0,001 % des juifs de l'époque qui ont connu de près ou de loin jésus. Mais j'imagine que tu pensais sûrement que jésus avait fait une pub sur la télé locale pour faire connaître son enseignement... SIC
Jésus a été crucifié par les armées romaines, car elles voyaient en lui un danger, il commençait a faire trop d'adeptes, ce qui semblait aux yeux des romains correspondre a un début de rébellion.

3) Quant à ton opinion hâtive sur ce que nous pensons de ta religion, elle me semble bien précipité et surtout bien haineuse. Les juifs ont toujours voulu la paix avec les musulmans, et beaucoup parmis nous se sentent plus proche de la communauté musulmane que de la communauté chrétienne. Le fait que tu penses que nous sommes tous islamophobe, montre bien le niveau de haine que tu entretiens vis-à-vis de la communauté juive, tu me fais de la peine.
Personnellement, je suis toujours heureux d’inviter des personnes d’autres religions à participer à nos débats, et comme tu peux le voir, même au sein de notre communauté il existe des opinions très différentes et variées. Il y a autant d’opinion que de juifs.
Si tu te décidais à en finir avec ton agressivité, et si tu commençais a essayer de nous écouter et de nous comprendre, peut être deviendrais tu plus tolérant et moins haineux, j’espère pour toi que tu n’es pas déjà foutu, rongé par la haine et la colère…


A ce que je sache, je n’ai jamais entendu parlé de moqués brûlées par de jeunes juifs, ou d’écoles coraniques détruites…

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hypolitov,

L'Islam fait un syncrétisme dans la mesure où il affirme "tous les monothéismes qui m'ont précédé disent la m^me chose : D-ieu est un". Par ailleurs sont reprises dans le Coran, avec quelques variantes les histoires d'Abraham (Ibrahim), david (Daoud) et Jésus (Issa), et encore je ne l'ai pas lu en entier.

Le dogme Talmudique incriminé : sache que certaines communautés libérales reconnaissent à égalité la patrilinéarité (on est Juif si on est né de père Juif) et la matrilinéarité, et les Libéraux sont majoritaires aux Etats-Unis, donc le monde Juif est divisé sur ce point.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comme je l'ai déjà noté, après l'écrasement par les romains de la révolte juive, les Juifs se sont dispersés de par le monde. Et la grande menace à laquelle ils furent et restent encore confrontés est celle de l'assimilation par les peuples des pays où ils trouvèrent refuge.
Si nous devions occulter la dénaturation de la religion originelle par les tenants du Judaisme, nous pourrions dire que les Juifs furent injustement victimes de l'antisémitisme.

Dans son livre, "La guerre psychologique", François Géré explique à propos de la guerre révolutionnaire :

"Dans le domaine militaire l'adverbe "counter" a pris une importance toute particulière qui se retrouve au demeurant dans de nombreux autres pays, la France en particulier. "To counter", c'est diriger une force contre quelque chose. Mais c'est surtout opposer une force qui soit adaptée à la nature particulière de la force qui menace, pèse et agresse : Counter force, counter cities, countervalues etc...
Il y a donc un piège, celui du mimétisme. Faire la même chose que l'ennemi : Il trompe, on trompera, il intimide on intimidera, il prend des otage on fera de même, il torture, massacre, déporte on suivra la même voie. Tentation de devenir le Même porteuse d'un contre sens ontologique puisque par définition on n'est pas lui. Tentation permanente de la structure guerrière. L'étreinte mortelle crée le temps du conflit, la tentation du Même pour chacun des deux adversaires unis jusqu'à la confusion par une identique volonté de négation. "

Alors voyez-vous, Si les Juifs ont adaptés leurs lois contre la menace de l'assimilation, il est bien évident que les peuples se soient sentis menacés par les Israélites et aient réagis à ce qu'ils considéraient eux aussi comme une menace. En fin de compte, l'antisémitisme n’est que le contre coup engendré par le communautarisme israélite.

Le point culminant de ce contre coup fût l'Allemagne nazi.

Au procès des criminels de guerre de Nuremberg, au cours de l'interrogatoire du "théoricien" de la race, Julius Streicher, la question est posée :

"En 1935 au Congrès du Parti à Nuremberg les "lois raciales" ont été promulguées. Lors de la préparation de ce projet de loi, avez-vous été appelé en consultation et avez-vous participé d'une façon quelconque à l'élaboration de ces lois ? "

Accusé Streicher : "Oui, je crois y avoir participé en ce sens que, depuis des années, j'écrivais qu'il fallait empêcher à l'avenir tout mélange de sang allemand et de sang juif. J'ai écrit des articles dans ce sens, et j'ai toujours répété que nous devions prendre la race juive, ou le peuple juif, pour modèle. J'ai toujours répété dans mes articles que les Juifs devaient être considérés comme un modèle par les autres races, car ils se sont donné une loi raciale, la loi de Moïse, qui dit :
"Si vous allez dans un pays étranger, vous ne devez pas prendre de femmes étrangères."

"Et ceci, Messieurs, est d'une importance considérable pour juger les lois de Nuremberg. Ce sont ces lois juives qui ont été prises pour modèle. Quand, des siècles plus tard, le législateur juif Esdras constata que, malgré cela, beaucoup de Juifs avaient épousé des femmes non juives, ces unions furent rompues. Ce fut l'origine de la juiverie qui, grâce à ses lois raciales, a subsisté pendant des siècles, tandis que toutes les autres races, et toutes les autres civilisations, ont été anéanties."

L'antisémitisme est une monstruosité induit par l’intolérance communautaire israélite, celle-ci résultant de la dénaturation de la religion originelle.

Dieu vous a élevé au dessus des autres peuples pour que vous puissiez les guider vers la connaissance divine, au lieu de cela vous les avez rejeté et avez corrompu votre mission.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath,

Il n'y a pas de doute dans l'esprit des Musulmans que les trois religions monothéistes ne forment qu'une seule et même religion.
Il est évident que celui qui a lu la Bible considère le Coran comme un syncrétisme de la religion juive et chrétienne.
Cependant, le Coran clarifie la Parole divine. Sans vouloir porter préjudice à qui que ce soit, nous considérons que la Bible est souillée par la main de l’homme. Le message original envoyé par Dieu ne correspond plus dans une certaine mesure à ce qu’on peut lire aujourd’hui dans la Bible.
Il n’en demeure pas moins que Dieu rappel dans le Coran qu’Il a envoyé la Torah et les Evangiles aux Hommes.

Forums

partagez et débattez