pourquoi tant de haine?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gould... les discothèque n'existaient pas...
de plus je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire (ou je me suis peut etre mal exprimée). je dis juste que la violence meme si on peut la comprendre tant pour les palestiniens que les israeliens n'aboutira a rien!! si la guerre avait été la solution au problème ça aurait été reglé depuis longtemps!!!
dites moi franchement que vous etes d'accord avec ces tueries? comment peut on l'etre? vous n'avez pas envie que ça s'arrete vous? moi j'en ai marre! je voudrais que d'autres reponses soient apporté pour que les deux peuples vivent en paix, c'est trop demander?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Ciloubou, merci Adlane. Il y a bien des gens censés sur ce forum.

Une roquette tirée sur un véhicule transportant une qassam est tout aussi efficace pour tuer des civils, femmes et enfants, qu'une bombe activiste. Le serveur dans l'hélicoptère qui lâche le missile sait très bien ce qu'il fait. Qui croirait le Hamas s'il déclarait après avoir fait sauter un bus qu'il ne visait que le véhicule et que les victimes de l'opération ne sont qu'une "erreur" ?

Le problème c'est la guerre en elle même. Une fois encore les extrémistes des deux bords on réussi à réduire à néant les espoirs de paix. Car n'oublions pas que la situation a été sciemment provoquée pour torpiller le référendum de Mahmoud Abbas. L'aile radicale (et syrienne) du Hamas ne veut ni négociations ni reconnaissance d'Israël tandis que M. Olmert tient par dessus tout à son illusoire "plan unilatéral de séparation".

Et c'est reparti pour un tour…

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

est ce qu'etre cense, est justifier les crimes de terroristes?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ciloubou

c'est avc des mec comme vous que la guerre existe bande de tarre tu te rend compt ce que tu fait tu conpare l'armee israelienne aux nazi et en plus sa pass comme du papier a musique c'est incoyable ce que tu fait c'est diminuer la shoa c'est dire qu'il cest rien passer pendan la shoa honte a toi juif qui reni ce genocide si les nazi aurai traitai les juifs comme nous on traite les palestinien les juifs serai aux anges tu fait la meme chose que le president iranien quand il dit qu'il ni a pas eu de shoa

tu ne peu meme pas conparer et puij te rappler que les resistran eux menai des operation contre les nazi et non contre des civil qui n'on rien fai et pui le plus inportan c'est que les resistan eux au moin avait une cause valable inculte va!!!

cepandan je suis daccor sur un point les civil ne doivent pas trinquer a cause de la betise teroriste palestinienne mais quand l'armme tue des civils elle ne le fait pas expres mais c'est souvent la fautes des teroristes qui ce serve de civil comme bouclier humain et peut-on appler civil un mec qui a voter hamas ???? et puis je t'avou que je prefere voir des mor de l'autre coter plutot qu'au coin de ma rue j'espere que tu conprendra mon point de vu .

cordialment

Sariel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould,

"As-tu des exemples de résistants contre les nazis qui ont fait exploser des bus, des cafés ou des discothèques ?"

Va lire des journaux francais de la 2eme guerre mondiale, tu verras comment les resistants y sont decrits: Et oui, le terme utilisé est "terroristes", on parle de batiments publics civils quils ont mis a feu, dindividus tués, de rails de fer detruits etc... grosso modo Vichy percevait les resistants comme Israel percoit le terrorisme palestinien. La difference principale reste pour moi les attentats suicide.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

feuj159: tu est au collège je crois alors on pouyrra parler qsuand tu pourras reflechir apr toi meme ok, tu debite trop de connerie et en plus tu ne sais aps lire ce qui est très grave a ton age...

je n'ai jamais diminué le genocide de la 2eme GM: mon grand père est allé dans un camp je ne me permettrai jamais ça car je sais que le peuple juif a souffert et souffre encore.

pourtant ça ne m'empeche aps de dire que ce que fait l'armée israelienne sur les civils palestiniens est injuste et co ntraire a notre loi religieuse en plus! l'armé ne fait pas exprès de tuer des civils... ahaha très drole c'est comme les dommages collateraux des américains en iraq je suppose!!

et je vais encore repeter que je condamne les attentas car ce n'est aps une solution. et contrairement a toi feuj159 je prefererai pas de mort du tout que des morts "de l'autre coté". personne n'a le droit d'oter la vie un point c'est tout relisez la torah!

a quand la fin de la barbarie en terre sainte? quand tout le monde sera mort?

je ne comprend aps comment on peut justifier de tuer des civils ça ma depasse completement!

et oui feuj159 un palestinien quoi a voté Hamas est quand mem un civil meme si c'est vrai que voter pour le hamas est une grosse connerie car c'est un groupement terroriste qui n'a aucune experience pour gouverner un pays (et encore moins un pays en crise) ce qui va donc nous condure a une cata puisque les aplestiniens commencent a se taper dessus entre eux ce qui n'est aps pour faciliter le processus de paix

sur ce shalom a tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

petite question:
que preferez vous? israel en paix dans un pays où juifs et arabes vivent ensemble sur une meme terre (si seulement c'etait possible) ou un coflit sans fin pour une histoire de frontière impossible a resoudre?
reflechissez bien!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul je suis d'accord les attentas suicides font une difference (de taille).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ciloubou

tu ma ecri en privee mais comme je suis pas une petite tapette alors je vais repondre sur ce forum

"je lis sur ta fiche que tu est sepharade alors tu n'a pas de leçon a me donner sur la shoah car ma famille l'a vecu alors que la tienne c'est bien moins sur (meme si je peux me tromper)"

alors la je reve tu croi que soit disan parceque un ou 2 menbre de ta famille etai dans la shoa alors sa te donne automatiquement le droit de parler de sa et pas a moi en vulgaire sepharade que je suis ?? nan mais tu te prend pour qui??? la shoa je l'ai pas connu et toi aussi alor on as tout les 2 aucun rappor avc la shoa,et le fait que tu est des perssone de ta famille qui on malhereusment etait toucher par sa ne veut pas dire que tu as raison sur ta conparaison moi a l'ecol on ma aprrie a ne jamais conparer la shoa avc quelque chose d'aucun rappor a ne jamais la diminuer comme tu la fait pour que sa ce transmette et que sa ne recomence pas . on ma montrer pour exenple le film "la vie est bell" pour nous dire que ce film est un scandal qui na rien a voir avc la realitee des camp que tu soi ashkene ou sepharabe tu est juif et les nazi ils voulai tuer les juif et non des ashkenaz donc je suis tout autan concernee que toi mon petit et sache que ma douleur a yom ashoa est aussi forte que si c'etait des mec de ma familles qui etai mort la bas. honte a toi de te croire superieure en profitan de la souffrance de ta famille (miskina)

"c'est bien beau d'avoir une kippa sur la tete encore faut il respecter les preceptes de bases de la religion ce qui n'estaps ton cas d'après ce que j'au pu lire..."

je vois pas en quoi je ne respecte pas les "preceptes de bases" de la religion et pui j'ai rien a branler d'une leçon de religion d'un mec qui ne fait "jamais" shabbate et juste les fete les plus inportante MDRRR

"de plus si la guerr continu en israel c'est a cause des petits cons comm etoi qui croient qu'israel est a eux seulks alors qu'israel est une terre sainte pour les 3 religion monotheiste "

sa depend si leur religion c'est assasinee des innocent jusk parcequ'il son juifs (comme fesait les nazi) ou meme "serrer le garrot" a tous les mecrant alors si leur religion consiste a faire des attentat alors desoler ils peuvent aller ce fair voir qsi ce n'est pas leur religion normalment il devrai pas avoire de guerre et puis oui Israel est juif et doit rester juif desoler les autres ils on 22 pays meme si c'est pas plus et les juifs n'on qu'un pays qui est assez petit et donc ne doit pas etre couper en 2 a cause de la barbarie teroriste .

Sariel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ciloubou

"feuj159: tu est au collège je crois alors on pouyrra parler qsuand tu pourras reflechir apr toi meme ok, tu debite trop de connerie et en plus tu ne sais aps lire ce qui est très grave a ton age..."

ha oui parceque madame avc ces 5 ans de plus que moi elle elle sait reflechir comme il faut mdrr tu sait tout ceux qui m'on dit sa son des cretin profond et je vois que sa change pas faut-il avoire un age pour avoire une opinion ??? sache que y

Forums

partagez et débattez