reponse sur un sujet concernant Dieudonné

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jioparis, ne crie pas, tu m'aveugles!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus,

pour ton information, il y a aussi des Juifs athées avec lesquels je m'entends souvent mieux qu'avec les Orthodoxes.
On est tout de même sur un site Juif : venir balancer son Christ ici ou ses interprétations coraniques de la Bible, c'est limite propagande, j'apprécie moyennement.
Je ne me crois pas "élue" Sukubus, car je ne suis pas Juive : tu te trompes de combat.
Et quand à la signification du terme "peuple élu" tu devrais faire une recherche dans "religion et culture" parce que ce n'est pas ce que tu crois, dans ta grande ignorance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Partgaer la table d'une révisionniste montre les intentions et les idées d'une personne

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

QUant à rendre New-york aux hollandais, rein à f ...., qu'ils se débrouillent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu n'es pas juive je comprends encore moins pourquoi tu es fachee que Le_juste dise Christ, puisque ce sont ses croyances et qu'elles expliquent sa position fasse a Dieudonnée (enfin, dans sa tete). Enfin, je demeure curieux sur ta religion ou ton origine maintenant...pourquoi si fachee que le-Juste dise le mot Christ???

Je n'ai aucun combat et pour ton info je sais tres bien que tous les juifs n'ont pas la meme idee sur leur religion...par contre tu as toujours un aspect racial dans le judaisme (plus ou moins fort selon les adeptes), la preuve tu me parles de juifs athees et sur un autre forum Slump nous envois a un site sur la particularite de la genetique juive (ce qui me rapelle certains souvenirs historiques). Alors si etre juif est une race ou un peuple, on peut bien etre juif et catholique alors...comme Lustiger et alors parler du Christ est tout aussi logique qu'un non-juif qui parle de la Torah...
De toute facon Israel est un pays fondé par des athees (Herzl, Gourion, Meir, etc...), alors sur la question du sionistes que l'on debat, le Christ il n'a pas trop de parti pris. Le Juif, c'est l'autre selon Sartre...c'est assez vague tout ca quand on y pense.

Peuple élu c'est une question de croyance, tu peux me parler de gens qui ont une idee la-dessus et je peux en connaitre d'autres qui ont d'autres idees...tous les peuples croient a un moment ou a un autre etre elus, ils donnent alors le meilleur et le pire d'eux-memes, selon Cioran.

Et puis, les grandes religions monotheistes croient toutes etre des elues et leurs adeptes etre des connaisseurs de la verite...avec un grand V. Mais la notion d'élu (peu importe ce que c'est exactement) dans le judaisme est relié à peuple, et beaucoup de Juifs l'associent donc a un concept racial...et sur ce point, bien va faire un tour sur mixite et conversion, pour ton info ;)

Mais enfin...on s'eloigne de Dieudonnée, c'est quand meme le sujet de ce forum-ci.

J'ai peut-etre eu pitie de Le_juste (un relent de catholicisme en moi?) alors je voulais la consoler, elle qui defendait avec ardeur les idees sionistes. Amen.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NATH2
On est tout de même sur un site Juif : venir balancer son Christ ici ou ses interprétations coraniques de la Bible, c'est limite propagande, j'apprécie moyennement.

je me suis posée la question à savoir si tu était juive, tu es bien la première non juive qui se trouve offusquée que je puisses dire christ, tu as peut être un contentieu vis à vis du catholicisme, mais celà ne regarde que toi, en fin de compte tu es non juive et moins tolérente que les juifs de ce forum, je ne crois pas avoir choqué un juif sur ce forum!!! donc règle ton conflit interne, et arrête de cracher sur ma foi!!! et mon christ... je ne suis pas catholique, je suis une protestante, de plus certains juifs savent qu'ils ont été trahi par l'église catholique, les protestants ont eu leur compte aussi faut pas oublier le massacre de la saint barthélémie!!!! j'ai beaucoup d'amis(es) juifs qui connaissent mes convictions religieuses et ne le prennent pas comme une insulte, et savent voir la différence, un vrai protestant est soeur et frère des juifs par le coeur, et la foi... ça peut ne pas plaire à certains, mais c'est ainsi et pas autrement!! il y a une chose que je trouve grotesque comme le pense sukubus!!! parceque j'aime israel dans tout ce qu'elle peut représenter dans l'historique religieuse que je sois politiquement sioniste!! pourquoi faut il toujours cathaloguer les gens dans tel ou tel case!!! je sais que le premier juif arrivé en canaan et pas en palestine car elle n'existait pas, c'était abraam en "1859"avant jésus christ, donc ils ont un droit d'ainé sur ces terres, je ne vois pas pouquoi ils doivent toujours ce justifier sur ça, imaginons que nous étions à leur place comment réagirions nous? aurions nous plié bagages et laisser choire notre héritage? parcequ'ils ne pleure pas la misère ont ils moins de valeur et de souffrance que les palestiniens?? ce que je pense c'est qu'avant de juger le comportement des juifs, commencons par laver devant notre porte je n'arrête pas de le dire, et pour celà suis je pour autant lêche cul!!! c'est la vérité faut pas oublier tout au long de l'histoire les juifs ont été persécuté, chassé de par et d'autre, donc foutez leur la paix dans leur pays!!!! je vais vous dire un truc petite nath2, aujourd'hui j'ai prié mon christ qu'il intercède pour une de son peuple israelienne qui se fesait opérer de la carotide aujourd'hui, l'opération c'est super bien passé, tu vois je pense pas avoir prié un autre DIEU car il a entendu ma prière.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Des exemples d'ideologies au pouvoir ou en force qui parlaient de l'histoire et de la race pour avoir un pays bien purifié? les khmers rouges? les nazis? les hutus au Rwanda? Lepen? ...

Ah oui, j'exagere, c'est pas pareil tout ca...voyons...;)

Jioparis, t'aura compris que new york et les hollandais...bien c,est simplement pour me moquer de ton idee sur la fondation de Jerusalem, encore que pour New York, bien, ca fait seulement quelques siecles...

Moi je dis, ton droit pour Jerusalem de facon historique, il est prescrit!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le_Juste,

je ne crache pas sur ta foi, je suis prête à débattre dans un sujet sur Jésus,qui était pleinement Juif, mais pour moi il ne sera jamais "Christ" c'est tout. Tu n'ignores pas que les Juifs ont souvent fait l'objet de tentatives de conversion, parler de Jésus-Christ sur un site Juif entre dans la même lignée selon moi et je trouve cela irrespectueux au possible. Mais continue à l'appeler comme tu veux si ça te fait plaisir.

Sukubus,
je m'insurge contre l'idée qu'on fasse des Juifs de gros racistes : va en Israël et tu verras qu'il existe des Juifs de toutes les couleurs et qu'ils sont solidaires.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Excuse moi mais si l'idéologie au pouvoir en ISrael était comme les exemples que tu as donné les khmers rouges, les nazis, les hutus au Rwanda, Lepen ... cherchant à avoir un pays purifié, le problème palestinien aurait été réglé depuis longtemps de la manière suivante :
"Il n'y aurait plus de palestinien."
Or depuis 1948, le nombre de palestinien a été multiplié par 5.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2...tu generalises ce que je dis, relis comme il faut. Et pour moi le sionisme est un mouvement nationaliste. Je n'ai rien contre les mouvements nationalistes, pour autant qu'ils ne menent pas a la segregation de quelques millions de personnes.

Aucun chretien n'aura ta vision des choses par rapport a jesus...comme la majorite des catholiques ne voit dans le premier testament qu'une serie de metaphores et n,auront pas la meme vision des choses qu,un Juif ou un musulman...On peut revenir a Pascal, etc... une religion exclue toute autre, autrement elle n'est plus tres puissante et tres logique non plus. On le voit bien en Occident.


JioParis, je ne t'interdit pas d'avoir un pays, je suis contre l'idee que vous preniez controle d'un territoire deja occupée d'y déplacer ou d'y amener des gens sur la base du sang et de créer des bantoustans pour favoriser ton ethnie. Tu as conquis jusqu'a jerusalem, soit...mais maintenir des millions de palestiniens sans droits dans des enclaves est assez similaires a d'autres crimes humanitaires dans le passé. Et je ne vois pas pourquoi je devrais accepter ce que ton pays fait, et de ne pas rever qu'on le boycotte tant qu'ils ne respectent pas les lois internationales.

Chez les juifs athees ou pas trop pratiquant, le sionisme est devenue une (sinon LA) veritable religion...alors qu,au debut du siecle, la TRES grande majorite des juifs religieux etaient contre le projet sioniste de facon bien plus virulente que moi. Ils etaient anti-semites tous ces rabbins?

Comme tu es sioniste tu associes toute critique du sionisme a de l'antisemitisme. de toute facon, ca ne me fait ni chaud ni froid que tu me soupconnes d'etre antisemite (non, je n,ai jamais dejeune avec des revisionnistes). Ca ne change rien a mon argumentation contre le sionisme. Tu peux etre anti-allemand (genre Wiesel) ou pro-allemand et attaquer le nazisme, les arguments seront les memes.

Ca t'arrangerait que je sois antisemite, ca te permettrait de jeter la serviette et refuser de sortir tes propres arguments.
J'attends bien que tu me demontre que les colons d'hebron n'ont pas des idees nazillardes comme le sous-entendait Dieudonné.

tiens amuses-toi avec un autre site interessant et antisioniste...par des juifs...tu leur ecriras pour leur dire qu'ils sont antisemites:

http://www.gilad.co.uk/html%20files/politics.html

tu peux aussi le voir en francais...:)

Forums

partagez et débattez