reponse sur un sujet concernant Dieudonné

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JE SIGNALE A TOUT LE MONDE, que lors d'une discussion privee, SUKUBUS A ADMIS QUE DIEUDONNE EST ANTISEMITE.
(ou du moins qu'il l'est devenu)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon, alors comme tu dis que jerusalem appartient a celui qui l'a conquiert, alors ca legitimise l,action armee islamiste qui veut la conquerir. Voila. Bonne chance aux protagonistes...mais si tu crois qu'un livre te la reserve ou l'Histoire ou une quelconque entité supérieure? Alors la, je ne suis pas d'accord...

Tu es bien naif...Que penses-tu que les chretiens fondamentalistes ont en tete en supportant un etat juif (pour le moment)? Contrairement aux musulmans, la religion juive est l,ennemie ideologique du christianisme, en plus, contrairement aussi aux juifs, les chretiens fondamentalistes veulent convertir les autres à leur religion. Regarde le_juste qui vous supporte...jusqu'a ce que vous critiquiez le concept de messie...ah tiens...la ca change un peu l'atmosphere lol. Entre fanatiques ont fini toujours par se disputer...

Ne penses pas qu,ils t'aident pour tes gros yeux ces chretiens (meme si beaucoup de pasteurs protestants americains recoivent egalement de tres bons pots de vins...). personnellement, Jerusalem ne m'attire pas, je prefere de beaucoup Tokyo ou Perpignan. Alors ne me craint pas je ne te la volerai point...

penses aussi qu'ideologiquement, deux grandes religions avec des milliards de "pratiquants s,affronte en ce moment...l'Islam et la Chretiente...deux religion qui ont des visé d,expansion...la Chretienne perdant pas mal de terrain, s,associer a tout ce qui s'oppose a l'Islam devient prioritaire pour certains de ses fanatiques.

Tu as mal compris ce que je te disais sur Dieudonné...je precise.

Pour Dieudonné...la question n'est pas de savoir s'il est ou non antisemite...c'est surtout de voir la legitimite de son (ses) sketch contre le sionisme. Pour moi, son sketch etait tres bien, il attaquait une ideologie, avec force, mais en toute honnetete...Que celui qui ait fait ce sketch soit ou non antisemite n,a pas d'importance vis-a-vis la reaction de votre communaute qui n,est pas sur l'anitsemitisme de Dieudonné - a l,epoque du sketch tu n,as pas de preuve d'une pensee antisemite- mais sur le fait qu'un humoriste attaque Israel. En gros, je m'oppose au fait que si on attaque DUREMENT Israel, on doit etre puni, mis a l'ecart...De toute facon, tu constateras que la censure n,aide en rien a clore le debat...bien au contraire il est beaucoup plus virulent.

Regarde sur ce forum et relis certains messages de plsuieurs personnes ou simplement des commentaires sur leurs fiches. Combien de propos racistes contre la France ou les arabes? hors ceux qui les tiennent sont aussi coupables (en s,associant a Jabotinsky par exemple)que Dieudonné pourrait l'etre en s,associant avec des revisionnistes...et pourtant ce qu'ils peuvent dire sur la France et les pays arabes (lorsque ce n,est pas foncierement racistes) ne perd pas necessairement de sa legitimité.

Comme Choussar ou AviEclair, je dirai que la democratie n,existe pas dans le monde arabe...et pourtant, moi je n'ai rien contre les arabes, alors que Choussar et AviEclair...que pensent-ils vriament? lol

Condamne Dieudonne sur ces activites pseudo-antisemites comme s'associer avec des revisionnistes (tient-il des propos revisionnistes, par contre la je ne suis pas d,accord avec toi)...ok...mais n'associe pas ce fait (fait apres son spectacle) pour dire que le sketch (ou les sketchs) de Dieudonné etait antisemite, alors qu'il est antisionniste, il critique un mode de pensee sectaire, une ideologie politique qui a une certaine epoque etait rejetee par la tres grande majorite des rabbins et des religieux comme une folie, intolerant, qui existe en Israel. Bien sur si tu es sionnistes tu veux associer tous les antisionnistes a des antisemites, ca fait parti de ton ideologie. Comme les nazis aurait dit que s'opposer a leur ideologie etait etre contre la race allemande ou les communistes pourraient dire que critiquer leur theories serait etre contre le proletariat...L'ideologue doit s'appuyer sur un concept deja existant (une race, une religion, etc...) pour que survive son ideologie, c'est son seul moyen de defense. Hors les sionistes utilisent l'holocauste pour justifier le maintient d'Israel et meme l'expansion des colonies...hors ceux qui critiquent Israel ont toutes la legitimite d'utiliser ce meme moyen (comparaison avec l'holocauste, nazisme, genocide, etc...) pour critiquer le mouvement ideologique du sionisme...c'est de bonne guerre. Dieudonné c'est un parmi des milliers ou memes des millions si on compte les musulmans a penser de la meme facon...bonne chance censurer tout ce beau monde!

Utiliser l'image du nazisme est peut-etre sacre pour toi, pour moi c'est une image, forte c'est vrai, mais il est legitime de l'utiliser. Rien t'empeche d'utiliser l'image de l,esclavage des noirs ou la saint-barthelemy...
ce n'est pas parce que l'on a ete victime une fois, que l'on ne sera jamais bourreau...d'ailleurs les premiers a associer le nazisme a certaines exactions israeliennes etaient des juifs...tu veux encore des citations??? Ils etaient antisemites aussi?

Combien de resistants francais torturés par la gestapo ont torturé ensuite en Algerie (genre Massu)? N'ont-ils pas fait la meme chose que la Gestapo? Un pour le nazisme, l'autre pour le colonialisme...ideologies qui se ressemblent beaucoup...


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le_juste

"donc pour moi celà ne change pas grand chose',
alors fais-moi ce plaisir, ne balance du "Christ" à tout va, s'il te plaît...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jabotinsky est raciste maintenant ?
Et c'est un crime de "s'associer" a lui (ca veut dire quoi, s'associer a jabotinsky, d'ailleurs ? parce que ca fait plus de 60 ans qu'il est mort...)
Eh bien, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath, je veux pas jouer l'avocat du diable...mais je trouve ca assez fort que tu demandes a Le_Juste d'appeler Jesus "jesus" au lieu de christ ou de messie, comme si elle voulait t'insulter...

mais ce retournement d'alliance theologique me fait marrer quand meme...comme quoi la paix entre religions (monotheistes) c'est pas possible on dirait lol.

Tu peux aussi me forcer a ne plus dire que je suis athee, car ca attaque tes convictions de facon pas mal plus directe. Le_juste au moins il croit que tu as ete choisi par dieu pour accomplir je ne sais quelle tache obscure...

Perso, ca ne me derange pas dans mes convictions nihilistes que tu crois etre elue, du moins tant que tu n'utilises pas une armee pour le demontrer...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu as raison Jioparis, il a fallu attendre le support de la gauche (cette maudite gauche lol) en grande-bretagne pour soutenir la naissance d'Israel...comme quoi, les allies changent aussi selon la saison...

Les juifs ont fonde Jerusalem...ha bien, il faudra redonner une bonne partie de New York au Hollandais alors...*sigh*

ce site a besoin d'un "editeur", j,aimerais corriger mes fautes grossieres que j,espere vous saurez pardonner...j,ai la mauvaise habitude de ne me relire qu,apres avoir posté le tout...au grand malheur de twingo la correctrice.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je dis simplement que participer à des réunions avec des révisionnistes est une manière de les cautionner.

Pour le reste fait des messages plus court, je peux pas répodnre à tout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ai-je dis que c'etait un crime Choussar? J,ai simplement laisser entendre que je voyais ton profil ideologique en te decouvrant admirateur de Jaby.

Jabotinsky est un militant disons...muscle...pour rester poli. Soutenir lepen n'est pas un crime non plus. Je n'ai jamais dis ca....pas plus que de cautionner les revisionnistes en partageant la meme table ne devrait l'etre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le revisionnisme historique est un crime, lui, pourtant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah oui en France, j'oubliais ce paradis de la liberte d'expression...mais partager la table d'une revisionniste libre...c'est criminel aussi en France?

Forums

partagez et débattez