Richard Falk (ONU) : "Israel est un régime nazi"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Muzevi

Michel Warschawski est un pacifiste pro palestinien bien connu. Ses positions sont respectables (puisqu'Israël est une démocratie qui tolèrent même ceux qui appellent à sa perte), mais il est minoritaire, ultra minoritaire, et séduit surtout l'intelligentsia de gauche radicale européenne.


Son père, ancien rabbin de Strasbourg, était un type bien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joss,

Sur le fond, ne doute pas que l'on soit d'accord. Je donnais juste mon sentiment sur le vainqueur de cette guerre de l'image, et je crois que le vainqueur est forcément celui qui parvient à se donner le rôle de la victime.

Israël part de la position de victime, "aimé des nations" en 48, parvient à survivre en s'en donnant les moyens (une charge énorme pour un si petit pays sans ressources naturelles), et parce qu'il a réussi à s'imposer, devient le "méchant".

La seule porte de sortie, à mon humble avis, c'est d'incorporer enfin le Hamas et ses filiales dans le grand Djihad et le délire iranien, pour précisément englober Israël dans une lutte plus vaste.

Cette lutte plus vaste connait des résistances fortes, elle est elle aussi en voie d'être perdue. Je ne compte plus les burkas intégrales dans les rues de ma petite ville de province. Qui obligera ces femmes à s'affranchir malgré elles ?

Si Israël est condamné à faire seul le sale boulot en Iran, comme en Syrie il y a quelques semaines, ça ne changera pas son image, hélas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah l'extreme gauche israelienne, il y aurait tellement de choses à dire à ce propos

pour ceux qui comprennent l'hebreu

http://www.iba.org.il/media/?recorded=radio14
cliquer sur
א. מדינה לקראת שישים: הקונגרס האנטי ציוני


et pourtant ça vient de reshet bet qui est loin d'être considérée comme une radio de droite......



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

OUi
Gould je sais que les positions que défend ce monsieur est ultra minoritaire, moi même suis pas en accord avec tout ce qu il préconisent ,je ne crois pas en un etat bi national , mais a deux états bien distincte ,partage de Jerusalem comme capitale et uen réciprocités concernant les résidents juifs et musulmans de chaque cotées, sans oublier les autres confessions bien sur , je ne fais que citer un exemple de critique objective ,
Mais je respecte beaucoup plus un Ilan Greilsammer ,par exemple

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je trouve que Ramallah serait mieux comme capitale de la palestine..
en tout cas je serais "contre" l'idée que Jerusalem soit divisée.

Jerusalem est la capitale d'Israel et de la nation juive, c'est bien connu.
comme Paris la capitale des français...

Pour les palestiniens, Ramalah serait adaptée, je trouve.

..qui a dit "et pourquoi pas Aman?"...??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould


- ''La seule porte de sortie, à mon humble avis, c'est d'incorporer enfin le Hamas et ses filiales dans le grand Djihad et le délire iranien, pour précisément englober Israël dans une lutte plus vaste.''

Tu rêves d'une vaste lutte entre l'Orient et l'Occident, Gould ?
Comme au temps des croisades ?



- ''Je ne compte plus les burkas intégrales dans les rues de ma petite ville de province. Qui obligera ces femmes à s'affranchir malgré elles ?''

Mais tout simplement toi, Gould.
La prochaine fois que tu en verras une, tu l'attrapes, tu lui enlèves sa burka et tu te sauves avec son vêtement.
Il est grand temps pour toi d'agir et d'affranchir toutes ces pauvres femmes à burkas, Gould !
:-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"La prochaine fois que tu en verras une, tu l'attrapes, tu lui enlèves sa burka et tu te sauves avec son vêtement."

mdr ! Un genre de mariage kazak à la Borat (où il met la promise dans un sac) ...mais à l'envers !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois

"Tu rêves d'une vaste lutte entre l'Orient et l'Occident, Gould ?
Comme au temps des croisades ?"

C'est plus un cauchemar qu'un rêve.

Mais la lutte est entre les civilisés et ceux qui ne le sont pas (et il y a des musulmans dans les deux camps).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould

Posté le 05 Mai à 09:50
Golois

"Tu rêves d'une vaste lutte entre l'Orient et l'Occident, Gould ?
Comme au temps des croisades ?"___


________Quand on sait le ""résultat"" des Croisades,mieux vaut réfléchir à deux fois

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

au temps des croisades ce sont les chretiens qui sont partis en guerre contre l'islam

ici c'est l'islam integriste qui a déclaré la guerre au monde occidental "diabolique".

................. n'inversons pas les roles!! .. c'est une habitude ou quoi ?!

Forums

partagez et débattez