Sharon appelle les juifs de France à immigrer "immédiatement" en Israël

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Finalement Ariel Sharon ne considere pas les juifs de France autrement que comme les consideraient les antisemites. Ils sont une population que l'on deplace a loisir , que l'on se dispute.

Etre français , c'est une identité qui depend d'un territoire. Etre juif , c'est plus vaste. J'espere juste que les juifs de France ne se laisseront pas avoir par des hommes politiques qui les considerent comme des lapins qu'on fait se reproduire en batterie sur un territoire pour y assoire sa domination.



Je dis merci a m Sharon car grace a lui, les juifs français ont enfin affirmé que la france' n'est pas en periode de ^renazisme. Les juifs de France ont enfin pu montrer l;eur attachment aux valeurs de notre republique ou leur famille a vécu, ou ils peuvent continuer a vivre .

Merci M Sharon d'avoir fait la conneire de dire cela!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui on l'aime beaucoup notre République...On sait que si un jour, on est dans la merde, elle viendra nous sauver, comme toujours dans l'histoire (Dreyfus, la Milice et la Gestapo, l'Algérie etc...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Asmodeus 1
Ton mesg ma choker ! certe Ariel sharon n'a pas fait que d chose fvorable mais je ne vois pas le rapport ac le fait quil appelle les juifs français a veni habiT dans un pays juif (que je considère pr ma part être le notre ) .
Et comment peux tu l'accusé d'être le résultat de la longue monté de l'antisémitisme en france ( tu dis que c lui qui a pousé les juif a dire que la france était un pays antissémite)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Asmodeus1,

je trouve ton analyse très fine : je suis personnellement toujours méfiante quand j'entends des appels collectifs à l'Aliya, car je suspecte certains de dramatiser et ainsi de manipuler les gens. L'aliya doit rester une décision individuelle prise en conscience au terme d'un cheminement et d'un murissement intérieur, et non pas l'effet d'un spectre qu'on brandit pour effrayer les gens, car dans ce cas ça me rapelle la campagne d'un Chirac basée sur l'insécurité...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Thlera, je dis juste que les Juifs pensant comme ça sont cons. Après on me dit que 95% pensent comme ça, la suite est logique...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le truc que vous ne savez pas, c'est que l'acte de retourner en Israël vous attirera encore plus les foudres du Monde entier, certains deviendront antisémites rien qu'en voyant ça, mais vous me direz : vous vous en foutez vous serez plus là, mais pensez aux 5% qui resteront, qui deviendront alors les 100%.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emoboy, ce que tu dis ça ferait chialer plus d'un résistant de la Seconde guerre mondiale.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Blaze, tu sais très bien que les résistants n'étaient qu'une infime minorité...La majeure partie de la population n'était que passive.

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

Blaze
tu nous vois comme "con" et moi je nous vois comme sensés tout est question de point de vue mais je pense que le mien est meilleur car je suis juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lea75

" tu dis que c lui qui a pousé les juif a dire que la france était un pays antissémite)"

Peux tu m'expliquer ou j'ai dis ça?

Mon meessage etait fait pour choquer. Mais je pense serieusement qu'un appel collectif a l'immigration ne peut etre vraiment fait dans de bonnes intentions. Finalement depuis 30 ans , il ya eu plus de juifs morts d'attaques antijuives en Israel qu'en France.
Dans ce cas pourquoi Sharon n'appelerrait pas les juifs des USA a emigrer lorsqu'on sait ce pays abrite un nombre incalculable de membres du KKK, que beaucoup d'élus ont eu a faire avec le KKK, que dans certain,es villes , les juifs ne sont pas epargnés, que ce pays refuse de faire interdire la quasi totalité des sites neo nazis ........

Forums

partagez et débattez