"sharon, homme de l'annee" tribune juive

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sharon est une insulte au peuple juif voilà ce qu'il est .

Comment peut on admirer un abruti qui a dit à ses freres et soeurs d'aller vivre à Gazza de s'y installer et d'y prosperer pour leur sortir des années après "maintenant dégagez je veux le prix nobel de la paix alors vous foutez le camp d ici et vite!"

ce type fait honte à Hashem , il a donné l'ordre DE DETRUIRE DES LIEUX SAINTS !!!!

et tu l admires ? t a pas honte ?

Ce type est un poison pour son peuple à l'heure actuelle voilà ce qu'il est .

Rub 10 a tout résumé, Sharon fait honte au peuple juif et à Hashem , qu'il se casse et vite, plus intéréssé par le prix nobel de la paix et être reconnu comme un grand homme tu meurs ;

Il a un orgueil démesuré comme rarement donc ton article laisse moi rire !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

El Klingo t a tout résumé, Israel perirera en hauteur plutôt si on laisse cet incompetent notoire faire ce qu'il est en train de faire au pouvoir c'est à dire DETRUIRE LA TERRE SAINTE et son PEUPLE .

Sharon est un dictateur voilà ce qu'il est et il restera dans l'histoire de l'humanité comme celui qui a renié Hashem et son peuple .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouais, allez Sharon !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Juste petite precision pour kohen. Mon frere n'a pas recu un seul centime parce-qu'il n'a pas voulu prendre contact avant le 15 aout avec le gouvernement qui, souhaitant le faire partir sans que ca fasse trop moche a la tele, avait menace de rien lui donner comme compensation si il ne se manifestait pas de lui-meme avant cette date la (admire la maniere elegante avec laquelle on peut legalement spolier quelqu'un de ses biens. Le procedure honnete aurait ete de dire: a partir du 15 aout, si tu n'es pas parti de toi-meme, tu es en situation illegale et tu seras juge pour cela et condanne en fonction de la gravite du delit. On a prefere faire un chantage aux compensations comme si il s'agissait d'une faveur faite par le gouvernement aux expulses alors que ceux-ci se sont installes la-bas en toute legalite , avec les encouragements des gouvernements successifs et ont construit leur maison avec leurs economies. Mais bon , l'honnetete de sharon et de son gouvernement n'est peut etre pas leur point fort.) Mais meme s'il avait pris contact avec eux, il aurait recu pres de 200000 dollars, puisqu'il n'etait pas agriculteur. Juste de quoi racheter une maison un peu plus petite que la sienne dans le neguev ou dans le galil. Je sais pas d'ou tu tires ces chiffres fantaisistes (tribune juive? Enderlin?) Personne bien entendu n'a souhaite evaluer ce que coute le douleur du deracinement, la perte d'emploi (lui, ca va , il a retrouve quelque chose, merci de t'inquieter), la perte de la vie communautaire qu'ils avaient laborieusement creer (sais-tu que les maisons etaient en permanence ouvertes et qu'il n'y avait pas de vols?), etc.. Quant a la tirade sur les soldats qui se font tuer , etc... elle est tout aussi fantaisiste mais si j'y repond une fois de plus, j'aurais l'impression de radoter.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

KOHEN

Lapid homme courageux! j'aurer tout vu, mdr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hazak
Si Sharon est un dictateur, les mots n'ont plus aucun sens. Lequel utiliseras-tu pour Hitler ou Staline ? Si tu ne fais pas la différence entre une démocratie, certes perfectible, et une dictature, je ne vois pas le sens même de tout discours politique.

A Elklingo

Je comprend bien que Sharon puisse être critiqué pour n'avoir pas soumis ce désengagement au vote populaire.
Mais si un tel réferendum lui avait donné raison ? On en revient donc donc aux arguments de fond, ceux qui vous font dire qu'il fallait garder Gaza, et inversement (je pense en ce qui me concerne que la faute a surtout été d'envoyer des gens à Gaza).
Je ne me souviens pas qu'il y eu réferendum pour les accords d'Oslo, les accords Begin Sadate, le Sinaï rendu... Je ne me souviens pas, d'ailleurs, que le réferendum soit souvent utilisé dans des démocraties parlementaires comme Israël, encore moins aux USA.
Bref, je ne crois pas que cet argument puisse être un argument fort de votre position.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hazak...
premierement je n'ai honte de rien a partir du moment ou je choisi de le dire... et rapel toi deux mots :"liberte d'expression et ce n'est pas parce que lon pense differemment de toi que c'est de "betise"... j'irai meme a penser que c'est une qualité

JE N'AI JAMAIS DIT QUE SHARON A FAIT ISRAEL... vous interpretez comme vous le voulez...
deuxiemement, sharon n'a jamais dit qu'il fallais detruire les lieu saint, depuis le debut il avait dit que ca se deciderait en dernier recours et ca se confirme aujourd'hui puisque qu'il vient de ce prononcer contre...
Et puis rappeler moi une chose... C SHARON QUI A DECIDER DE COLONISER ???
C LUI PERSONNELLEMENT QUI A PRIS LA DECISION???
non il faisait parti d'un gouvernement qui en a decider ainsi, et etant donner que c'est apparement un homme qui travaille vite et bien (parce que contruire 64 implantations en quatre ans, il faut le faire), on la cataloguer comme etant un colonisateur(buldozer)...
mais son objectif principales : "peupler ses regions en tant atouts geopolitique majeur pour la defense strategique d'israel"...
il n'a jamais adherer a une ideologie politico-religieuse(meme s'il etait en effet proche de certain mouvement de droite religieuse, mais qui d'entre nous n'a jamais aimer cette esprit pionnier israelien, qui a trouver anormal de coloniser ses territoire??? personne parce qu'on trouveait ca juste (vs faites des attentats, on vous prends des terres et on elimine vos forces)

ELKLINGO
Cher monsieur, minimiser les effet de la "colonisation" ( et ouai meme si ca vous plait pas, c'en est...) sur la population israelienne ne change rien...
dite moi combien de soldat pour un habitant il y avait autour des colonie de gaza??? comien de soldat sont mort pour les proteger??? je ne critique pas, ct normal..
et vous n'agravez pas le deroulement du processus??? (bruler des serres, raser des synagogue) et pour la realitee sur le terrain ettez vous a jour, le hamas a creer une nouvelle roquette quasam pouvant attendre ces villes de toutes facon... elle feront plus de 2 mètres... donc ces avertissements ne serve a rien... le danger aurait ete le meme avec ou sans le retrait...
Pour votre information savez vous que la population juive mondiale n'a pas augmentee depuis la shoa.... YEN A MARRE DES GUERRES...
YEN A MARRE DES JUIFS MORTS
On a un peuple qui a un potentiel enorme...
Arretons de ramener tout le temps le passer et avancons meme si nos voisins reste en arriere...
on a cette possibilite la
ramenons tous les soldat ds les terres et enfermons nous pour nous ouvrir vers le ciel
les palestiniens sont pourris jusqu'a la moelle( je ne generalise pas mais bon) et si on continu a vivre avec eux on ne cessera pas de reculer ou en tout cas on ne profitera pas pleinement de nos atouts...
ils ont fait des victimes et ils en feront encore que lon se retire ou non mais les risue est moin grand qd on a des frontiere defini et une populations de tueur moin grande a surveiller...

maintenant pour tout ces gens dont vous parlez... qui ce retrouve dans des hotel ou avec des sommes ne pouvant leur payer le meme confort qu'il avait
rappelez vous ceu qui sont arriver labas en 1930 1940
ils ont vecu sous des tentes pendant des annees... juste pour etre et prosperer en tant que juifs en israel... pour ce qui est des colonies, si on parle d'argent on peut se poser la questions
pourquoi ils se sont installer labas... parce que ct pas cher et qu'on les subventionnaient... et qu'il pouvaient y trouver une vie proche de leur racines...
dis moi aussi, combien la til payer sa maison qui se serait fai racheter 200.000 dollars???
50.00 100.000 150.00
le but etait il de senrichir avec le desengagement???
non le but etait de deplacer une population pour la reloger autre part, non pas de lui donner des millions... c un drame pour cette population personne n'a jamais dit le contraire mais tout le monde savait au fond de lui qu'un jour ou l'autre il se pouvait qu'il doivent partir...
dite moi une chose, vous pensez aussi qu'on aurait du grder les colonies ds le sinai??? si oui , je vous propose d'envahir la syrie , le liban, l'egypte la jordanie et l'irak pour retrouver le grand israel d'autant...

qd a monsieur Rub qui n'a pas d'avis autre que de critiquer tout ce qui s'eloigne de son ideologie(effectivement ce n'est plus le mm sharon et c'est pour ca qu'il a pu DEMOCRATIQUEMENT faire ce qu'il a fait, qd au referendum, il a ete proposer ds le but de retarder le plan et non ds le but de laisser choisir le peuple et monsieur HEVI qui reprend les mensonges des arabes(mon cher, arrete libé, ca te va pas)
et qu'il ne connais pas grands chose sur les raisons de son retour en 2001...
mes freres on est bien servis...
au fait vous avez essayez de faire faire qqchose a un israelien et qu'il s'y opposait??? vs souvenez vous des avertissement de guerres civiles??? et de la vitesse avec laquelle le retrait s'est passe??? moi je crois que si les israeliens ds leur majorite n'ont pas realiser les souhait de nos cher media(guerre civile) c qu'ils savaient que ct necessaire...

desole d'avoir ete aussi long...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

quoiqu'on pense de sa décision, et j'en pense BEAUCOUP de bien, sharon a marqué cette année de son empreinte.
Les conséquences du retrait vont être énormes. Ca peut être le début de la paix si Abbas joue le jeu, s'il arrive à controler les extrémistes, si l'Egypte fait ce qu'elle a dit qu'elle ferait (à rafah surtout), si israel prend des mesures qui permettront le développement éco de la bande de gaza (ouverture du port, liberté de circulation des biens et des personnes, notamment).

C'est pas gagné mais il y a des raisons d'espérer.
C'est déjà ça.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould,
Je pense en effet que le referendum en israel est necessaire chaque fois qu'il s'agit de regler un probleme de frontieres (que ce soit l'annexion ou le retrait), puisqu'il s'agit DU probleme vital qui divise les israeliens depuis plus de 30 ans. Ceci dit, il ya une difference avec oslo. Le gouvernement qui asigne oslo etait un gouvernment de gauche. Meme si rabin s'est bien cache de dire avant les elections qu'il negociera avec arafat ou qu'il reconnaitra l'olp (je me souviens au contraire que la campagne etait centree autour du theme de rabin=entebbe, rabin=le chef d'e.m de la guerre des 6 jours, etc...) sinon, il ne se serait jamais fait elire. Malgre tout , tout israelien savait que le gvrnmnt rabin suivrait une polititique de gauche , donc de retrait. Quant a begin et au sinai, le referendum s'imposait aussi puisque begin s'etait fait elire en promettant d'acheter lui meme une maison au sinai. Mais la aussi, soyons honnete, il y a une difference: la visite de sadate a jerusalem a cree un etat de choc et a bouleverse les esprits. Il s'agissait cette fois du premier accord de paix formel avec une puissance arabe et la knesset (contrairement a oslo qui passa avec une voix de majorite) etait a 75% favorable. Ce que je veux dire, c'est que meme pour le sinai, on aurait du faire un referendum mais que la bonne foi consiste a reconnaitre qu'il serait passe haut la main. Rien de tel avec gouch katif. Sharon n'a pas ete elu au suffrage universel. C'est le likoud en tant que parti qui a remporte les elections . Or, a aucun moment, ds la campagne il n'a ete question de detruire le gouch. Au contraire, le chef du parti travailliste mitsna proposait le retrait unilateral de netsarim et kfar darom uniquement. Sharon a declare a plusieurs reprises que l'idee etait dangereuse et ridicule. Mitsna et son parti ont pris la plus grosse patee de l'histoire du parti travailliste. Rien, depuis l'election de sharon n'a modifie les donnees en profondeur. Un premier ministre elu sur un programme precis decide donc de faire exactement l'inverse. Il a le droit de changer d'avis a condition de demander l'aval de ses electeurs. Sous la pression, il accepta de faire un referendum limite aux 200 mille membres du likoud, (il etait sur de gagner par les sondages). Il s'engagea devant le peuple a respecter la decision democratique. Il perdit et se moqua cyniquement de son engagement. Il refusa alors le referendum propose par la droite-fidele alors que celle-ci s'engageait a en respecter le resultat. Il savait bien sur pourquoi il n'en voulait pas. Il aurait tres certainement perdu. C'est de la que vient ce sentiment d'avoir ete roules, que des millions de voix ont ete detournes , que le jeu democratique a ete vicie. Rabin, bien plus gd democrate que sharon, avait d'ailleurs annonce le jour ou il changea d'avis sur le golan que si il parvenait a un accord avec assad comprenant l'evacuation, il le soumettrait au peuple. Lorsqu'on sape ainsi le rapport de confiance entre les electeurs et les elus , on met en danger tt le systeme et c'est tout a l'honneur de la droite (et peut-etre etait-ce une erreur) de ne pas avoir a son tour casser les regles du jeu en appelant par exemple a l'insurection civique non violente.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10

1 homme qui utilise l'armee contre sa propre population!

1 homme qui refuse le referindum

1 homme qui vire tt les opposants politiques au sein de son cabinet, de l'armee, et des services de renseignements

1 homme dont on parle de dossiers de corruptions et dobt la famille est trempes jusqu'au cou (dixit Barak)

1 homme qui trahit son electorat et son parti politique


C'EST TOUS SAUf L'HOMME DE L'ANNEE !


TU VIENS DE LE DIRE EST "UN HOMME" ET JE VOUDRAI TE VOIR TOI!!! PRENDRE DES DESCISIONS AUSSI DIFFICILE EN AYANT TOUS LES AUTRES AU CUL COMME DES MORPIONS A LUI CASSER LES COUILLES................ BRAVO CE MEC QUAND MEME POUR TOUT CELA ET JE CROIS PAS QUE CA A ETE FACILE POUR LUI....
VOUS FAITE COMME LES FRANCAIS ILS ONT LE CUL ENTRE DEUX CHAISES ILS VOTENT GAUCHE QUAND CA NE LEUR CONVIENT PLUS CAR TROP D IMIGRES IL VOTENT DROITE QUAND ILS PRENNENT TROP DE LES SOUS ALLER Y VONT REVOTER GAUCHE BIENTOT!!! MERDE FAUT ARRETER D AVOIR LE CUL ENTRE DEUX CHAISES, MOI JE TROUVE QUE CES MECS DE GOUVERNEMENT CE NE SONT PAS D.IEU DONC ARRETEZ DE LES PRENDRE POUR CE QU ILS SONT PAS/ VA FALLOIR REPASSER POUR LES MIRACLES PROCHAIN MILLENAIRE!!!!!!!!!!

Forums

partagez et débattez