"sharon, homme de l'annee" tribune juive

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

feuj 159
quelle idole?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Dis moi une chose... qd tu parle des etats unis, de l'iran, de la syrie ou du liban... tu ne te demande pas si tu vas aller vivre labas... juste parce que tu as envie de donner ton avis???
alors ta remarque sur le fait de ne pas parler sur des chose qu'on ne vit pas... et dis toi que tout le monde na pas forcement le choix de partir comme ca, pour aller vivre en israel... et pour ca je n'aurai pas le droit de donner mon avis...lol"

Benco21,

A vrai dire je n'ai jamais dit à mon voisin comment il devait aménager son appartement. De la même façon je ne me mêle pas de la politique française, et je ne vais pas te dire aux français qu'ils auraient dû - ou pas - voter la constitution Européenne.

Tous Juifs à le choix de partir en Israël. Tout est mis en oeuvre pour une intégration tant sociale que politique la plus rapide que possible. Tu peux ne pas te sentir prêt pour faire le pas, pas avoir le courage, ou ne pas en ressentir l'envie.... Mais dans ce cas là tu ne peux pas dire à un Israélien comment il doit gérer son pays. Voila mon avis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Benco si je cite le Rabbi c'est qu'il est considéré comme le plus grand Tsadik de sa generation et si tu as un tant soit peu la Foi en Hashem tu sauras qu'il est tout simplement connecté à l'Eternel en permanence.....

Autrement dit quand le Rabbi disait à Sharon "ne lachez rien ca fait parti d'Eretz" c'est Hashem qui parlait et ne me dis pas qu'il affabulait ou qu'il parlait en son nom, y a pas plus humble et soumis à Hashem que Menahem Mendel Schneerson .

Après tu crois ce que tu dis le Rabbi tant mieux tu y crois pas (comme Sharon) libre à toi mais n'oublie pas que ce même Rabbi a fait des tas de propheties qui se sont toutes realisees comme la chute du mur de berlin, la fin du communisme et la guerre du golfe (la premiere)

Sans oublier que c'est le Rabbi qui a sauvé la vie de Sharon en lui certifiant qu'il ne devait pas prendre un avion mais bon tu sais sûrement mieux que lui ce qui est vrai ou pas et bon pour Eretz Israel ou pas.....

Tout ce que je dis c'est que Sharon va à l'encontre de la parole Divine en agissant de la sorte , question de foi et de croyance .

Et une fois encore tu n a pas repondu à cette question :

comment tu expliques que c'est ce même Sharon qui a demandé aux gens qui etaient dans le Goush Katif d'aller y vivre et s'y installer en premier lieu ?

Et le fait qu'on fasse detruire des lieux saints ca ne te fait rien ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hazak770

lollllllllllllllll pour quelqu'un que j'enteresse pas dis dons trois post et mon honneur, mouammmmmmmmmm t'es charant et comme tu es partis là craind de savoir comment tu seras à 42 pige mon ti, c'est tout ce que je peux te dire, car si j'ai peux d'argument comme tu le crois certe pour toi, mais c'est surtout que perdre mon temps avec toi MERCI.........

aller !!!!je dois aller voir ce que fais ma famille ciaooooooooooooooooooooHazak7700000000000000000000

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BENCO21
Il y a des juifs aussi qui disent que c'est une massacre !
Sharon est le responçable car les soldats sont comander par lui à une epoc et donc à ton avis les avions et les bombes qui tue sont en libre service en Israel ?
on ne peut pas dire à une armé toute entier qu'elle est la seul responçable de ce qu'elle fait Alors qu'elle est comander par un homme et suit ses ordres !
Ok ce n'été pas une massacre Mais reconait que le monde le pense et donc c'est à Sharon de expliqué aux gens que ce n'est pas une massacre !
l'armée n' pas pas de besoin de se justifier dans le pire comme dans le bien ... si non et bas les soldats vont passé plus de temps à parler avec des journaliste que securiser israel !

Mais sharon fesait quoi à cette epoc ?!
il été tranquilement assis au bureau entrain d'eoucter la radio pour savoir ou est ce que ses soldats sont rendu dans leur mission !
s'il été contre alors pourquoi il pas manifester sa colere contre les 1000 soldats parti au liban ?
LOL

tu sais c'est bien de croir aussi fortement à un seul homme comme si c'est le seul homme de toute israel d'inteligent et vaut le coute !
pour toi alors soit tout les Israelien sont tous betes ou alors Sharon est trop inteligent pour nous voir pour toute la terre !

comment tu dis et comment tu pense que ceder et abandoner c'est un geste courageux ?!

de toute façon tu va voir par toi même quand tu va entendre une bombe exploser et tant de mort juif parti ...

Là tu va reflechir et dire: on a tout donner pour etre tranquille même la terre Mais on a gagner tout sauf la tranquilité dans le peu qui nous reste !

Sharon par son geste a fait ce que beaucoups de martyr palestinien revent de le faire et donner à leur palmestine !
Sharon a donné ce que le vieux qui voulais donner à son peuple "je ne sais plus comment s'apelle ... celui dans sa chaise roulante" alors dans ce cas Là je le comprend :
il a tuer tout les chefs palestinien et à la fin il donne la terre ... c'est inteligent de sa part car il va dire que c'est moi qui a donner ... souhaite je suis un heros pour la palestin et j'ai fais ce que beaucoup de genes n'ont pas pu faire pour la palestine ...

en gros sharon est et il sera le meilleur chef à la tete de la palestine car il a donné ... mais pour israel et son peuple !
et bas je ne suis pas sure qu'il est le meilleur

voila voila :
Vive sharon vive la palmestine

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon tout ce qui manque c'est que l'iran ou la Syrie fassent une autre connerie et un agrandira Israel un peu plus (:

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alandalus


ben Ariel Sharon je ne connait pas l'histoire éxacte je la connait que vagment

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj Sharon est un ancien heros de guerre et il a fait bcp pour la conquête de ces mêmes territoires qu'il rend aujourd'hui .

Etonnant donc son attitude actuelle et le changement dans son comportement par rapport à son (glorieux) passé

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je le sait hazak770

mais il aurait jamais du faire de la politique


un si bon militaire mais se reveille chaque jour un si piétre politique

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rien à voir Feuj, la politique c'est l'ego qui ressort et c'est valorisant pour celui-ci, ca te donne un autre type de "prestige" .

D'autant que les militaires dependent des politiques donc il a voulu passer au rang "superieur" et pouvoir diriger tout ça d'en haut

Forums

partagez et débattez