"sharon, homme de l'annee" tribune juive

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eklingo

Je sais bien que les medias francais ne connaissent que le naratif palestinien et je sais quel travail de demonisation ceux qu'ils appelent "les colons" subissent quotidiennement dans les medias de l'hexagone. Mais, franchement, avant de participer a ce forum, je ne me rendais pas compte a quel point certains juifs s'etaient laisses contamines. Je me disais: bon, le breton de la france profonde ne nous aime pas parce-qu'il ne sait de nous que ce qu'on veut bien lui montrer. Mais quel est le juif qui n'a pas de famille en israel, qui ne connait pas la realite?

J'ai des origines bretonnes et je viens de trés loin et je peux vous dire Rabbi que ce que vous dites je le vois tout le temps avec les gens, ils s'imagine pas que les journalistes racontent n'importe quoi en ce qui concerne Israël, et ça mets déjà arrivé de remettre des gens à leur place quand j'enttends des "abrutissements" de la sorte.
Je me méfie maintenant dès qu'un journaliste ouvre sa bouche pour la ramener!!!! même sur toutes informations d'aillieur!!
Les gens avalent tout ce qu'on leur dit comme "argent comptant"...
Et c'est ce qui fait que tous les gens viennent à détester les juifs, En plus le pire c'est qu'ils sont raciste la plus tard du temps envers les arabes, c'est pour vous dire comment dans leur tête ils fonctionnent........
On va pas refaire le monde

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BENCO21

TU CONNAIS CA:

DONNE UNE MAIN ET ON TE BOUFFE LE BRAS!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non mais vous avez raison... ne cedons pas sans avoir un accord avec les palestiniens...
parce que c'est ca la question... non pas de leur ceder ou non ces terres... parce que ca israel savait qu'il devait s'en retirer un jour... meme si le peupe est duppe... il le savait...
la question c de ne rien donner sans avoir la certitude qu'il y aura le calme...
et ben continuons la guerre... et on va encore perdre 10 ans... parce que ca ne sert a rien... ca mettra des décennies avant qu'il retrouve un rythme de vie humain...
et dans dix ans on se retrouvera encore dans la meme situation mais ca se sera encore compliquer... leur population aura encore augmenter et la notre rester telle quel etait...
qd a l'economie : au plus bas... chomage et pauvreté;;;

alors que si on y met un terme maintenant... on peu sauver des centaines de juifs... retrouver des frontieres plus ou moin sûr... et une economie prospère... plutôt que de risquer des vies pour des terres qu'on devra rendre de toute facon... apart une partie bien sur...

maccabi
Dis moi une chose... qd tu parle des etats unis, de l'iran, de la syrie ou du liban... tu ne te demande pas si tu vas aller vivre labas... juste parce que tu as envie de donner ton avis???
alors ta remarque sur le fait de ne pas parler sur des chose qu'on ne vit pas... et dis toi que tout le monde na pas forcement le choix de partir comme ca, pour aller vivre en israel... et pour ca je n'aurai pas le droit de donner mon avis...lol

MIMOLETTE
En ce qui concerne la politique internationale, je n'ai pas fait science po ou autre ecole sup. mais je pense que n'importe quel administration met de cote les phrase toute faite du genre "donne ta main, on te bouffe le bras" pour prendre des decision coutant des millions de dollars et pouvant sauver des centaines de vies

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mimolette ne me parle pas de MON ministre je n'ai pas voté pour ce type et je plains les gens qui l'ont fait, ils doivent se sentir sacrement enc.... pour le coup .

OUI il fait HONTE à HASHEM, on ne peut pas "juger" mais on peut "critiquer" un de ses frères quand celui-ci fait fausse route et mène son etat au suicide !

c'est tout !

Et ce mec me fait honte à moi et des tas de gens et ne me comparent pas aux islamistes qui pronent la guerre sainte et qui tue aveuglementje te prie parce que là t'es HORS SUJET !

Je ne fais que constater une chôse toute simple :

Sharon est LE type qui a dit aux Colons d'aller vivre à GAZZA il y a de cela un bon paquet d'années, LUI et personne d'autre .

Sharon est maintenant LE type qui dit à ses mêmes personnes des années plus tard "tirez vous et plus vite que ça vous allez vivre dans des caravanes pendant des années vous verrez vous serez heureux là bas" alors que ces mêmes personnes, SES FRERES ET SOEURS ont PROSPERE dans le Goush Katif et en ont fait un paradis et un oasis de bien-être .

Sharon est ce même type qui a DONNE L ORDRE DE DETRUIRE DES LIEUX SAINTS et ca HASHEM A EN HORREUR , c'est ecrit dans la TORAH .

Comme il est clairement ecrit dans la TORAH que le Goush Katif fait parti d'Eretz Israel .

Point Barre

Maintenant si tu me dis qu Hashem ment c'est ton problème mais Hashem doit en avoir la nausée de ce qu'il voit actuellement perpetré sur ses terres par Sharon et ses sbires .

TU compares Sharon à hitler mais la comparaison est pas si fausse, ce que fait Sharon là ca se rapproche de l'autre merde cosmique du part le manque de democratie et les methodes employées pour se faire.....

Y a une seule chôse où je te rejoins dans tes posts c'est "tu donnes la main ils te bouffent le bras...."

Tu donnes le Goush Katif aux palos, ils voudront TOUT .

Ce qu'a fait Sharon est percu comme un acte de FAIBLESSE par les palos et ils se delectent et regalent de voir les juifs s'entredechirer de la sorte.....

Si TOI ca te fait plaisir de voir ton peuple sombrer de la sorte libre à TOI MOI ca me fait gerber et je gerbe sur Sharon qui est une insulte au peuple elu à l'heure actuelle

ET J ASSUME TOTAL !

AMEN

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Autre chose mimolette quand tu parles de solitude ne prends pas TON cas pour une generalite, la seule personne qui a insulté l'autre là c'est TOI , preuve de ta faiblesse et de ton manque d'argument .

Je prefere MILLE FOIS un goy qui se comporte bien avec son prochaine et respecte les mitzov de Noah à un type comme Sharon qui va à l' encontre de ce que le RABBI de Loubavitch, un des plus grands TSADIKS qui a existé lui a dit de faire c'est à dire de ne RIEN RENDRE .

Un conseil mimolette sors dehors et va deverser ta haine et ta frustration ailleurs, j'ai plein d amis goys autrement plus respectueux et moins limités du bulbe que toi

Evite de m'adresser la parole maintenant tu ne m'interesses pas, les gens qui sont bons qu'à m'insulter pour essayer de me prouver que j'ai tort ne m'interessent pas

Rub 10 perds pas ton temps avec cette hystero qui doit se delecter que des LIEUX SAINTS soient DETRUITS grace à son grand AMI SHARON .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mimolette je viens de lire ton profil et je pige mieux pkoi t es aussi limité à l'interieur et pathetique et c'est une non juive qui me fait la morale en me sortant que TOUS les juifs sont biens sous pretexte qu'ils sont nés juifs et fatalement superieurs aux "goys" dans leur comportement de ce fait ?

Mais lol koi, être comme ça à 42 piges ca fait peur, vla la "sagesse" et "maturité" .

Allez sois gentille evite de m'adresser la parole de nouveau tu ne m'intersses pas et tu t es très bien résumée sur la premiere phrase de ton profil :) mdrrrr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould je compare Sharon à un dictateur dans son comportement actuel et j ai de la famille en Israel qui peut temoigner de ses methodes actuelles qui sont dignes de celles des nazis il y a un demi siecle.....

Ce n'est pas parce que monsieur ariel sharon a ete elu "democratiquement" qu'il se comporte comme tel.....

Benco tu penses ce que tu veux mais en lisant ton texte on a l'impression que c'est une verité pré établie et que ce monsieur est un saint et qu'il est le seul mec bien dans la classe politique israelienne .

Or ce monsieur est celui qui est en train d'envoyer son etat à sa propre perte en rendant le Goush Katif et qui fait pire en ayant donné l'ordre de DETRUIRE DES LIEUX SAINTS (on ne le repetera jamais assez et en majuscules pour bien mesurer l'impact)

Si pour toi un tel individu qui se comporte comme tel est un "heros" libre à toi pour moi c'est un "zero" et un triple , une honte .

Mais c'est bien on est en democratie donc il est normal que des pourritures soient defendues, après tout ce cher diable donné l'est bien et il a même été blanchi .

Je suppose que tu nous feras un long speech quand ce cher ariel recevra ce prix de nobel de la paix pour lequel il vit nuit et jour pas vrai ? (mdr il doit pas en dormir en pensant déjà à son discours de remerciement au près de chirac et des pays arabes)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hazak 770

alors pour commencer, si pour toi, des que le rabbin loubavitch dit qqchose, on doit le faire... deja ya une diffeence entre ta facon de pensee et la mienne... moi je pars du principe que l'element humain sur le terrain est plus important et que c'est a partir de celui la que lon doit prendre des decisions... on ne me fera jamais faire qqchose dont je n'ai pas envie, meme si c le plus gd rabbin de cette planete qui me le demande...

en deuxieme temps, et je le repete encore et encore : sharon na pas donner l'ordre de detruire les lieu saint, ouvre les yeux, ils sont rester ou ils etaient... et on ete detruit pas lespalestiniens... mais c sur que ca fait mieu de garder des arguments qui n'existe pas pour descendre qqun...

moi je fais peu etre son eloge... mais vous monttez ce retrait en neige pour le faire passer pour une semaine de massacre ou des milliers de juifs on ete battu a mort...
tout c bien passe... meme le mpnde entier n'en revenai pas... tout c passer avec passifisme... aucune arme na ete sorti... certain fou se sont immole mais bon...

et je vais reprendre ce que tu as dit a mimolette, ne m'adresse plus la parole si tu reprends les meme arguments sans meme verifier tes sources... ce sont des paroles qui ne serve qu'a envenimer... mais si t'as de vrai arguments qui existe.. noprob

et pour ta gouverne, je lui souhaite de tout mon coeur qu'il les son prix nobel meme si je pense qu'il s'en fou royal mais bon... je pense qu'il le merite plus que la plupart des gens quil lon recu...

HEVI
cher monsieur, ce n'est pas parce que les usa dise qqchose qu'on doit le croire mais qd israel dit qu'un de ses soldat n'est pas responsable d'un massacre, crois le...
israel n'est pas du genre a proteger ses soldat qd ils ont fait une connerie... c une democratie... tu es responsable tu paye... combien d'israelien st aller en prison pour avoir frapper ou tuer juste comme ca un palestinien... et c normal... mais la sharon n'est pas responsable... ceu sont des milices libanaise qui on fait ceu massacre... mais ca tout le monde le sais...
mais etant donner qu'il faut absolument trouver des sujets qui incrimine sharon que tu es pret a sortir des mensonges pour avoir qqchose a dire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

elklingo
mais non les juifs de france ne sont pas "intoxiqués"! mais non la presse française n'est pas unilatéralement pro-palestinienne!
et puis si être pro-palestinien c'est dire: "je veux qu'il y ait un etat palestinien en cisjordanie et à gaza", je vois pas où est le problème.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu oublie que le Rabbi a sauver la vie de ton idol

Forums

partagez et débattez