Sharon, nouvel accident cérébral

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159

Pour commencer, tu devrait prendre des cours privee de sionisme chez Mister-T (lui, sa precocite et son intelligence m'epatent)

Toi t'es juste un gamin qui parle sans savoir, mais t'as quand meme du merite, t'es authentique et tu parle souvent sous le coup de la colere.

Alors je vais prendre quelques minutes à t'expliquer mon point de vue.


Je n'ai jamais ete super fan de Sharon en politique.
Seul son parcours militaire m'impressionnait.

Mais il a reussit a b... la gueule a la terre entiere parce qu'il est passer du "boucher" , "fasciste", "nazi" à une "colombe" que l'on attendait pas.

Et dis toi que si un mec comme Sharon (heros, à travers toutes les guerres qu'Israel a traversé) a retrocede la bande de gaza, c'est qu'il savait mieux que quiconque ce qu'il faisait.

Sache que tous les territoires reconquis par Israel aux cours des victoires etaient programmés pour etre rendus un jour.

Il fallait a Israel une monnaie d'echange pour obtenir sa legitimité et la paix.

Sharon savait parfaitement que cette retrocession n'affaiblierait pas forcement le hamas mais aujourd'hui, le hamas est devenu l'ennemi de la region, l'ennemi de la paix et Israel a changé l'image affreuse que le monde lui donnait.

Evidemment, ce retrait a generer un drame mais sur le long terme c'etait une necessité.

P.S: Evite de me mettre dans le meme panier que les gauchos (Ce sont des crapules que je considere comme etant plus dangereux que les palestiniens)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original "Et puis je suis pas un pigeon j'aime pas un pays parce que ma meuf est de ce pays je peux rencontrer une britannique c'est pas pour ça que je kifferai le R-U.

Faut savoir faire la part des choses mon vieux."

Il s'agit du cas inverse la , detester et pas aimer. A savoir comment une meuf peut aimer un mec qui deteste le pays de son peuple. Peut etre que c'était uniquement sexuel ? :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Starchild,

Au dernière nouvel son pays est la france, née française sur le sol français de nationalité française.

Le reste ne te concerne pas le moin du monde.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


"P.S: Evite de me mettre dans le meme panier que les gauchos (Ce sont des crapules que je considere comme etant plus dangereux que les palestiniens)"

Une telle haine de la gauche (que tout le monde semble partager à feujworld) ne se rencontre que chez l'extême droite. S'il n'y avait pas d'incompatibilité génétique et identitaire majeure avec les nazis, tu les aurais déjà rejoint, n'est-il pas MJJ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mjj

"Je n'ai jamais ete super fan de Sharon en politique.
Seul son parcours militaire m'impressionnait."

jusque la tou vas bien je suis dac avec toi .

"Mais il a reussit a b... la gueule a la terre entiere parce qu'il est passer du "boucher" , "fasciste", "nazi" à une "colombe" que l'on attendait pas."

Mais il na aucun merite au contraire il s'est plier au éxigence des autres pays chose qu'il n'aurait du jamais faire

"Et dis toi que si un mec comme Sharon (heros, à travers toutes les guerres qu'Israel a traversé) a retrocede la bande de gaza, c'est qu'il savait mieux que quiconque ce qu'il faisait."

franchment je croi que tu te gourre completment d'accor il était un héros et un grand milittaire tout comme R

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Ariel Sharon a signé au mois de mai dernier un document pour faire don de ses organes après son décès, au cours d'une campagne menée parmi les députés de la Knesset en faveur de cette cause."

(Guysen.Israël.News)

Heros et attentionné jusqu'a la fin...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

scuz sa s'est envoyer par érreure

je susi dacoore avc toi il a était un grnad milittaire tout comme Rabine mais ece que le fait qu'il soit bon millitaire a enpécher a Rabine de signer Oslo (qui est on le sai tous un écheque complet) Et pour Sharon c'est pareil tout le monde(comme mister-t et mossad55) va aprés lui parceque c'est un héros de guerre mais pas pour ces idée politique si un mec venait avc les le méme discoure de Shron il aurait était classer avoda et n'aurai jamais eu la méme populatitée que Sharon . Et encore une foi le fait qu'il soi un héros ne veut pas dire et n'excuz pas le fait qu'il est fait des érreures prenon dans un autre conteste
si j'aide une vieille dame a traverser la rur n'éxcuse pas le fait que je lui ai voler son sac tu est daccore avc moi nan ?

"Sache que tous les territoires reconquis par Israel aux cours des victoires etaient programmés pour etre rendus un jour."

pourquoi tu dit "rendu" ? Et a qu'elle prix tu leur cedra le territoire ? moi mon opinion aurait était differente pour le goush katif si en echange on nous aurez promis une vrai paix .Et puis on ne cede pas ce qui est nous sous la menace du terrorism ou me on na pas l droit de ceder quoi que ce soi Bih'lal

Quand au reste de legitimitée je ni croi pas une seconde Israel aura un legitimitée dans le monde que quand il n'existera plus et encore ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original "Au dernière nouvel son pays est la france, née française sur le sol français de nationalité française."
Oui mais elle fait partie du peuple Juif. Je ne dis pas qu'elle est Israelienne ... Simplement si comme tu dis elle soutenait Israel j'ai du mal à admettre qu'elle ai pu sortir avec toi à moins que ca n'ai duré que très peu de temps , ou que vous n'avez jamais abordé le sujet. Je ne sais plus quelles origines tu as mais est ce que tu pourrais sortir avec une fille qui déteste le pays ou sont nés tes grands parents ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et pour Sharon c'est pareil tout le monde(comme Mister-T et mossad55) va aprés lui parceque c'est un héros de guerre


Oui mon pote, et ?

La gauche qui annonce le retrait de Gaza aurait fait descendre la moitié du pays dans les rues. Le Likoud qui annonce le retrait de Gaza, c'est pas la même.
Etant plutot descendant de la pensée du Likoud, je considère que si l'homme que j'admirais tant quand il a lui même placé ces familles juives dans nos territoires bibliques, décide, pour l'unique bien d'Israel de quitter Gaza, pour des raisons démographiques et de sécurité, alors je lui accorde mon soutien, car je sais qu'il le fait dans l'unique optique de protéger Israel, ce dont je ne suis pas sur pour un dirigeant de gauche.


Je te vois venir, et je te réponds maintenant. Non, ce n'est pas de la confiance exacerbée en Sharon. Mais si l'homme qui propose ce plan est le même homme qui fut l'un des tacticiens les plus grands de l'Histoire juive, et l'homme qui a lui même pris une carte en disant : il me faut 100 personnes sur cette colline, 60 sur celle la, et un groupe dans le Goush Katif, alors je me remet en question. Et même si mon coeur me disait qu'il fallait rester dans le Goush Katif, et que j'ai pleuré, tout comme Sharon, au mois d'Aout dernier, le fait qu'il soit "un héros de guerre" me rassure, je ne peux pas le nier. S'il a décidé, c'est qu'il savait. L'histoire lui donnera raison. Il savait mieux que toi, mieux que moi, mieux que n'importe quel chef d'état major ou dirigeant politique, ce qu'il fallait faire, pourquoi le faire, et comment le faire.
Et la raison l'a emporté sur le coeur, car c'est la loi de la vie, et la loi du coeur ne gagne (presque) jamais.


Soit pragmatique mon pote. Si MJJ ou moi sommes des gauchos, alors les 3/4 des Israeliens sont des gauchos.
La moitié des membres du Likoud ont soutenu le plan de Sharon, c'est pas par hasard. Israel entre dans une nouvelle ère.

J'avais confiance en Sharon parce que c'était un homme de terrain, de moral, et un dinosaure qui connaissait mieux les arabes et les palestiniens que les palestiniens eux memes.

Aujourd'hui qu'il a disparu politiquement, et je ne sais vraiment pas. Et les israeliens aussi sont perdus. Je crains que les prochaines élections soient un grand n'importe quoi.

Meme si mon avis importe peu, puisque je suis tranquillement devant mon ordi au pays de la Tour Eiffel, j'ai le droit de le donner mon avis, à titre informatif ...


Un Peretz de gauche serait une catastrophe.
Un Netanyahu de droite également. Je n'ai vraiment aucune confiance en ce mec.
Ne me parle pas de tes petits guignols d'extreme droite, tu sais comme moi que tout se jouera entre les 3 (ou 2) grands partis.

Si j'avais le choix, alors je m'alignerais derrière Kadima, avec Mofaz à sa tête, car je ne trouve pas les epaules d'Olmert assez large pour soutenir Israel, et je ne connais pas encore assez bien Livni.


Les mois qui viennent seront décisifs pour l'avenir d'Israel. (Met quelques secondes ton coeur de coté, car c'est de ton avenir aussi dont il est question ...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159

"Et puis on ne cede pas ce qui est nous sous la menace du terrorism ou me on na pas l droit de ceder quoi que ce soi Bih'lal "

D'accord et d'ailleurs ca rejoins ce que j'ai ecris plus bas:

"sa decision a ete courageuse; meme si j'etais pas forcement "pour" dans l'immediat..."

Pour le reste tu commet beaucoup d'erreurs.

Israel ne peut pas vivre en autarcie.
Cette retrocession c'etait aussi une façon de calmer le reste du monde (voué à la cause du faible, donc du palestinien)

Le plus important feuj_159, c'est le prix de la vie.

Au moins, on ne verra plus des Juifs se faire assassiner dans la bande de gaza. (historiquement parlant, cette parcelle n'a jamais appartenu au Peuple Juif; à verifier)

D... a bien precise que tu peux transgresser tous les interdis quand ta vie est en jeu donc ce retrait est une bonne chose.

Avant ce retrait, les israeliens etaient les plus forts militairement parlant, mais les plus faible mediatiquement.

Ils ont attenués cette tendance, et aujourd'hui le monde entier voit parfaitement la situation d'anarchie qui regne dans la Bande de Gaza.


Pour conclure, n'oublie pas qu'Israel a 30 ans d'avance technologique sur les armees Arabes, ne t'inquiete pas pour eux, ils savent tres bien ce qu'ils font.

Dahaka (ou Elie75 ou encore que sais-je)

"Gaucho" designe chez moi, pejorativement l'extreme gauche.

Je hais les gauchos pas la gauche. (y'a une nuance)

De toute façon, peu importe ce qu'en penses les autres, tu m'enlevera pas ma liberte de penser

Signé le poisson pagny.

Forums

partagez et débattez