Synagogues brûlées

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2,

J'avais étudié ce sujet lors d'un cours d'halakha, et je suis quasiment certain d'avoir appris que c'est le fait de dire que tel endroit est une synagogue pour qu'elle ait la kdoucha d'une synagogue.

Peut-être que le Rav Kling pourrait infirmer ou confirmer?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Qui sera le premier a leur trouver sur ce forum des circonstances attenuantes? '' du rabbin sioniste


Bruler un drapeau israelien , je n ai aucun probleme avec ce geste meme si je suis juive. Car je suis antisioniste. Mais bruler une synagogue. Pour moi il s'agit d un SACRILEGE, et je maudit les idiots qui ont commis ce geste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

maccabi oui c'est exact

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

""pourquoi ne pas convertir une syna abandonnee en une belle mosquee occupee,,,?""
oui je me demande pourquoi
un lieu de priere est un lieu de priere non?
faut croire que 38 annees d occupations sionnistes ont aigris leur coeur!
de plus pour l islam il n y a pas de probleme a prier dans une synaguoge,
tant qu il n y a pas de statue ou de croix ou d images ou photos ils peuvent prier n importe ou......'(ce qui leur interdits de prier dans une eglise par ex)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Bruler un drapeau israelien , je n ai aucun probleme avec ce geste meme si je suis juive."

Bruler un maguen david, le symbole national du peuple juif depuis 3000 ans, effectivement, je comprends que ca ne te gene pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159, arrêtes de dire des conneries.

Maintenant, ça fait plaisir aux palos, ouah, quelle surprise ! Espèrons que les médias français le montre un peu, même si j'ai des doutes là dessus...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gabilou ils l'on montrés a la télé francaise sure francece2 mais bien sure ils métte en faute Israel de ne les pas avoire détruites

maccabie

tu a raison méme la rue ou ce trouv une sinagogue est considerer comme une rue sainte et on doit veiller a ce qu'on ne fait pas n'inporte quoi dans la rue et la sina bih'lal

benco2 tu te dit centriste mais tu est tout a fait a gauche

et moi ce que j'aime bien dans creativ c'est que au moin élle avoue qu'élle est antisioniste pas comme d'autre qui ce dise sioniste mais qu'il veul mutiler Israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meme Sadam n'avait pas oser, si les palestiniens avait les moyens, une 2e Shoa aurer eu lieu, Abbou Mazen, n'a pas condanner, les "policiers"ont laisser faire

Nath2

Attent Nath2, le Tombaux de Yossef n'a pas etait mis sous la garde de l'AP, les synaguogue OUI, c'est sa la difference, l'AP ne fait rien!

Abou Mazen, bn'a pas changer, c'est le meme trroriste

Encore 1 fois on nous prouve la haine des palestiniens et qu'il ne faut rien leur confier

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors là, j'y crois pas ! PAS UN MOT la dessus au 20 heure de France 2 ! A moins qu'ils n'en ait parlé pendant les cinq premières minutes (je regardais les Guignols), mais cette option est plus que très improbable. Là, ça devient vraiment de la désinformation pure.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Creative

Bruler la magen david et les bandes du Talith ne te fait rien!

Mais reflechit a l'envers: Si des Juifs brulent le drapeau palestinien, cela te ferai quekque chose? Moi je suis sur que tu sera la 1er a te lever et a dire que c'est honteux alors pourquoi pas de l'autre sens?

Forums

partagez et débattez