Synagogues brûlées

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kohen,
c'est la phrase : "faut croire que 38 annees d'occupation sioniste ont aigri leur coeur" qui a fait perdre a feuj son pari.
Alandalus,
question talmudique: pourquoi D.ieu n'a-t-il pas creer 2 couples a l'origine? Ca nous aurait eviter d'etre tous descendants d'un inceste! (en effet, cain et ses freres ont du epouser leurs soeurs ou leur mere pour procreer...). Reponse: c'est pour eviter qu'un jour un etre humain puisse dire : mon pere est plus important que le tien! (j'avoue que ca a pas beaucoup servi...). J'espere que ca repond a votre question. D'ailleurs le judaisme (par son message biblique et talmudique) a toujours ete considere par les divers tenants des theories des races superieures comme l'adveraire ideologique a abattre (ils appelaient ca: la morale egalitaire 'judeo-chretienne').
ce qui evidemment ne veut pas dire que le judaisme n'a pas une mission particuliere a accomplir. C'est d'elle que le peuple juif tire son importance et c'est le veritable sens de l'expression tant decriee 'peuple elu'. Elu pour faire passer au monde un certain message au centre duquel precisement sont proclamees l'unite de D.ieu, l'unite des hommes, l'unite du monde.
Je n'ai pas suivi votre discussion avec feuj et rub et j'ai la flemme d'aller la rechercher. Je ne sais donc pas si les propos que vous rapportez sont exacts , ni dans quel contexte, ils ont pu etre dits. Mais si il s'agit de dire que l'homme se sent plus proche de ses... proches que des autres et qu'il n'a pas a en avoir honte, je partage cette facon de voir. Si mon frere et mon cousin se noient, j'irai sans doute sauver mon frere. Et si je suis accule a faire un choix, je choisirai mon cousin a un etranger inconnu. Ainsi, un juif aura priorite sur un non juif. Mais si il s'agit de dire que seule la vie d'un juif a de l'importance aux yeux du Createur, c'est du n'importe quoi (et je me retiens...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222

Pourtant tu disait que le retrait aller changer l'image d'Israel ds le monde, et qu'est ce que l'on voit? Rien a la TV sur la destruction de nos lieux saints, et pire, interdictions aux chefs de Tsahal de franchir le sol anglais sous peine de prisons!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oue Original t a raison on fait de la "desinformation" c'est nous qui montront tjrs les palestiniens sous leur meilleur jour sur TF1 et les "mechants soldats juifs" sous leur plus mauvais t a raison on manipule les medias.....

Mais lol koi inversion des rôles maintenant

Joshai un lieu SAINT c'est un Lieu de prière et pur, comme une Synagogue, une Mosquee et une Eglise .

Bref quel que chose de sacré aux yeux d'Hashem , où se trouve son nom partout et qu'il est interdit de detruire dans notre religion .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca on le sait qu'Original est de mauvaise foi Gabi c'est maintenant que tu ten apercois il defend tjrs les palestiniens en les faisant passer pour de pauvres victimes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Biensur que oui c'est Israel ma foi la mauvaise foi chez vous est constante a ce que je vois allez continuer de papoter ça me fait les abdos

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

elklingo
ouais en gros vous bottez en touche: il ne s'agit pas de savoir qui vous sauveriez entre votre cousin et un inconnu: je voudrais avoir votre avis sur la phrase de feuj 159, reprise par rub10 de la polytechnic school of london: "entre mon meilleur ami non-juif et mon pire ennemi juif, je sauve le juif".
J'ose espérer que vous n'approuvez pas ça.

je vous rejoins partiellement sur la notion de "peuple élu": il est erronné d'en faire un concept de supériorité raciale.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

original
on peut tout à fait discuter le fait qu'israel n'ait pas détruit lui même les synaguogues.
mais je ne vois pas pourquoi dans un même mouvement on ne pourrait pas trouver regrettable le saccage qui a eu lieu.
Les calculs ou la "mauvaise foi" éventuels des israéliens n'excusent pas toujours tout!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould

"Je n'ai jamais compris, malgré mon profil gaucho-naïf-etc, comment les palestiniens pouvaient A LA FOIS traiter les israéliens de fachistes racistes et exiger de vivre parmi eux."

Il y a méprise : les Palestiniens pensent sûrement supplanter les Juifs en nombre avec le droit au retour et les jeter à la mer. Ils n'imaginent pas une seule seconde la cohabitation selon moi.

D'ailleurs tout ce triste épisode prouve bien une chose : les Juifs sont plus tolérants que les Palestiniens, car ils acceptent sur leurs propres lieux saints une immense mosquée alors que les Palestiniens n'ont pas supporté même de petites synagogues .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bordel! est que quelqu'un pourrait répondre à ma question?! pourquoi est ce que les synagogues n'ont pas été plutôt réhabilitées?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10 : oui, et en même temps le ministre des affaires étrangères de la République française emploie (enfin) le mot terroriste à propos des terroristes, et non plus le mot militant ou activiste. Par contre, les agences de presse (y compris Guisen) ont raportés que le ton de la diplomatie française n'avait pas changé.

Et c'est quoi cette histoire d'interdiction de fouler le sol anglais ?

Original : ce serait bien si tu te mettais à argumenter, tu ne crois pas ?

Forums

partagez et débattez