Synagogues brûlées

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Perdu, feuj 159. Tu attendais alandalous ou gabi et ce fut kohen... tu feras mieux la prochaine fois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un juif qui detruit un lieu saint c'est un milliard de fois PIRE qu'un non juif aux yeux d'Hashem.....

C'est ecrit dans la Torah noir sur blanc et nous avons le libre arbitre.....

Bref rien ne les forcait à le faire, après l'immense connerie du retrait il suffisait de laisser nos amis les palos s'en charger eux même (mais peut-êter que Sharon ne voulait pas leur laisser cet "honneur")

He oui Maccabi ironie de la date, le lendemain de l'anniversaire de la revelation de la domination d'al quaida sur le monde .

Pas à dire Sharon il a tout "bon", il voulait rentrer dans les livres d'histoire il y rentre mais pas par la bonne porte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tiens apres que quelques uns d entre vous m ont dite publiquement

''Cette personne comme l'a dit kaubi et Tsimbler est malade, elle a de véritables problèmes psychologiques, je pense qu'il faut arrêter de lui répondre et de lui prêter attention...'' Opuntia

''a Creative, brooke, vik, printemps, emile, etc etc.
va te faire soigner cheri.'' Kaubi

voila qu on me dit

''Moi je suis sur que tu sera la 1er a te lever et a dire que c'est honteux alors pourquoi pas de l'autre sens?'' Rub10



Oui brulons les 3 drapeaux .
je suis pour une fois d accord avec toi Rub.

brulons le drapeau des sionistes et le drapeau des islamistes (levert du Hamas), et le drapeau des Palestiniens, les 3 ensemble

les drapeaux des haines humaines.

Ici au USA il circule presentement dans les milieus juifs antisionistes, une lettre afin que tous demissionnent des comites de paix , des groupes contre l occupation. Ceci en signe de protestation devant l incendie des 3 synas.

Nous sommes toujours des juifs, meme antisioniste, tu l aurais oublie ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

olala sérieu vous êtes grave. C'est vous qui faites de la desinformation car c'est seulement pour faire passer une mauvaise image des palestiniens car feujs voulaient pas détruire leur syna pour porter la responsabilité sur les palestiniens car ils savent qu'ils les détruiront. Alors arrêter de faire les victimes genre je suis choqués nianianiania que de mauvaise foi ma parole...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

original tas raison... mais ca fait tjs mal au coeur
ca a ete fait ds ce but parce que les rabbin ont demander a ce que ce soit eux qui ,les detruise s'il le veule mais ils ont essayer d obliger les palestinien de les garder
c ct impossible...
des arabes respecter une syna... faut pas rever...
par contre ds la foulee, un gd rav a publier une depeche qui met en garde les juif s contre toute atteinte aux lieu saints de l'islam... endisant que c contraire avec le judaisme...
et ben je trouve que c magnifique

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

politiquement, la signification de ces destructions est nulle: on ne va pas arrêter un processus aussi important que l'évacuation des territoires juste parce que des palestiniens ont brulé des synaguogues desaffectées. Je n'apprendrai pas au rabbin kling que dieu ne réside pas dans la synaguogue, ni dans les rouleaux du sefer qui ont été emmenés en israel de toutes façons.

Le geste lui-même s'EXPLIQUE par la haine que les palestiniens nourrissent à l'égard des israéliens: ils haissent ceux qu'ils perçoivent comme leurs oppresseurs. Ca n'a rien d'étonnant.
Mais cette haine n'EXCUSE en rien ce geste. on aurait pu espérer de la retenue, cela aurait été un signe positif. Il n'est pas venu. Dommage.
Cela donne une idée du fossé entre les deux peuples.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

elklingo,
pendant que je vous tiens, j'ai une ptite question, si vous permettez.
Avec Feuj 159 et Rub10 de la polytechnic school of london, ci-devant grands démocrates devant l'éternel (enfin, s'il existait), nous avons eu un ptit débat sur la question suivante: est il possible de considérer que la torah dit que la vie d'un juif vaut plus que la vie d'un non-juif?
Plus généralement, qu'est ce que VOUS, dans votre grande sagesse, vous pensez des propos de rub10 et feuj159 quand ils disent: "je préfère sauver la vie de mon pire ennemi juif que celle de mon meilleur ami non-juif"?
Est ce que ça vous parait acceptable comme propos?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar,
l'étoile de david n'est pas le symbole du peuple juif depuis 3000 ans: jusqu'au milieu du moyen age (en très gros, l'an mille), c'est le candélabre, pas la magen. Allez par exemple voir l'arc de titus à rome: pas de magen.
L'étoile de david c'est un symbole d'origine dravidienne créé en inde et "importé" en europe. C'est pour ça qu'on en voit plein en inde sur des temples qui n'ont rien de juifs.
la "svastika", avant que les nazis la récupèrent et inversent le sens de rotation, a la même origine. Je connais pas le nom en hindi mais ça veut dire "roue de la fortune". Fortune au sens de destin. Rien à voir avec l'émission télé!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10,

de ce côté-là je suis d'accord avec toi : depuis qu'Abbas a été élu, s'il avait voulu enrayer la violence et supprimer les armes il l'aurait fait. Alors que là le 'Hamas sort super star : un sondage est sorti qui dit que la rue lui attribue en majorité le mérite du retrait. On ne peut absolument pas compter sur l'AP. Les Juifs ne peuvent compter que sur eux et sur D- pour les croyants.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alandalus,

Je trouve que tu vas trop loin dans ta compréhension des palestiniens. Le mot de haine me parait même sujet à caution.
D'abord ce serait une haine anti-juive autant qu'anti-israélienne.
Ensuite, si ce type d'occupation engendre la haine, quel mot auras-tu à ta disposition pour l'occupation du pays chiite par Saddam ou celle du Darfour par les miliciens arabes ?

Si la haine est si forte, pourquoi veulent-ils le droit au retour ? Je n'ai jamais compris, malgré mon profil gaucho-naïf-etc, comment les palestiniens pouvaient A LA FOIS traiter les israéliens de fachistes racistes et exiger de vivre parmi eux.

Enfin, ils brûlent des lieux qui ne leur donneront plus d'emplois. J'ai toujours été partisan d'évacuer Gaza pour des raisons de sécurité des israéliens sans jamais penser que ça améliorerait le sort des palestiniens. Je pense même que pour une fois la guerre civile chez eux est possible, ce qui serait utile pour y voir plus clair.
Tant que l'AP règnera ainsi, rien ne sera possible.
Un exemple pour finir : que sont devenus les milliards de dollars amassés par Arafat ? Comment ces gens peuvent-ils demander en permanence de l'aide avec de tels magots ?

Ceux qui auraient une raison de haïr, ce sont les parents israéliens des attentats, mais ils ne brûlent pas de mosquées. Comme disait Golda Meïr, tant qu'ils préferont la mort de nos enfants à la vie des leurs, il n'y aura rien à faire.

Forums

partagez et débattez