Tsahal va évacuer Amona

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2

Ihoud Leumi c'est l'Union National. C'est une coalition de partis de droite. il ya tkuma, qui est plutot religieux, Moledet ou il ya des religieux et laiqueset qui se demarque par le plan de benny elon et je crois qu'il y a aussi eitam et yithzak levy qui ont fait scission avec mafdal durant l'année. Jusqu'a récemment le parti russe laique de Lieberman en faisait partie ainsi que le Herout du fils de Begin il y a quelques annés.

ses membres majeurs sont le ravbenny Elon qui a rédigé un plan de paix centré sur le transfert et Aryeh Eldad qui lui est laique. c'est le fils de Israel Eldad, guide spirituel du Lehi.

Le parti est évidemment très pro -yesha, partisan du transfert, capitaliste... Il se revendique egalement comme le veritable heritier spirituel de jabotinsky, le Likoud ayant perdu toute idéologie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10
"Qu'est tu connai a notre histoire?"

Redecends vite sur Terre toi, t as cru que j alllais te demander ton autorisation pour parler d Israel??
C est autant mon pays que le tiens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj 159
On est d accord pour la violence.
Seulement d apres ce que jai vu, les colons n y sont pas allé de main morte non plus
Ils etaient bien determiné à ne pas se laisser faire comme à Gaza.

En plus 1 sur 105 colonies "sauvages" attent qu ils dementelent le reste, comment ça va se passer, parce que de toute facon c est ce qu ils vont faire, faut pas se faire d illusions

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci Mensk de tes mots de sagesse.

Ca me fait mal de voir des juifs se déchirer entre eux. Je pense que pour Amona tout comme Gaza il aurait fallut trouver un compromis: soit laisser les habitants là où ils sont ( en tant qu'habitant sioniste profitant ainsi à toute la nattion juive de nos territoires ) ou alors les déloger mais beaucoup plus pacifiquement tout en demandant leurs accords le cas échéant abandonner.


Oui cela me fait encore très mal en dedans de moi , au cours de moi. Je ne veux accuser personne mais plutot chercher à comprendre pourquoi nous en sommes rendus là entre nous tous juifs .

ah tristesse !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

johan

il ne faut pas ce faire d'iluision le but final était de faire en sorte que les soldat abandonne il on éssayer a gaza de le faire pacifiqument en fesan de la psycologie et sa n'a vraiment pas marcher tout ses passer "comme prévu" pour les autoritée alor la a Amona il on decider de ne pas ce laissai faire comme a gaza et faire en sorte que rien ne ce pass comme prévu en resistan le plus possible et justement ces image son réstée dans nos téte tu voi toute cett violence des centaine de bléssée et tout sa pour 8 maison alor sa fera refléchir l'autre idiot avant d'entamer d'autre action pour sa compagne électoral

et encore une foi ce qui est scadaleu c'est que les autoritée on tabasser des juifs alor que des plaestinien qui leur jétte des piérre et des cokteil molotov son impuni pfffffffff Israel est tomber bien bas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JoHaN-

Moi je suis sur terre, l'histoire je la connait, et l'histoire m'a appris que de donner une parcelle d'Erets Israel renfocer le terrorisme et rien d'autre, Amona a etait acheter, elle n'a rien d'illégale, les arabes qui eux construisent illégalement, personne ne leur fait chier, alors continuons ap euplés notre Terre!

"On est d accord pour la violence.
Seulement d apres ce que jai vu, les colons n y sont pas allé de main morte non plus
Ils etaient bien determiné à ne pas se laisser faire comme à Gaza"

Quand des policiers montent sur un toit matraques des jeunes filles parce qu'elles resistent passivement (selon les reportaires de Guysen presents sur place) alors c'est normal que les Jeunes s'enervent et lancent des pierres, de plus, dans toutes les videos, on voit bien l'agression policiere et non l'agression des habitants des territoire, qui si sa ce trouve imaginaire et justa là pour justifier la violance.
De plus quans on matraque un deputé à la tete (crane ouvert) et qu'on le renverse, et qu'un autre deputé a le bras cassé, alors il y'a un probleme dans la democratie!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"illégal" dites-vous ?

qu'on m'explique alors

pourquoi l'Etat a payé ces gens pour défricher ces terres dès 1992 ?

pourquoi il les a laissés construire en dur pendant 8 années durant ?

pourquoi il a refusé toute solution pouvant permettre à ces gens de rester en toute légalité ?

pourquoi il existe à l'heure actuelle 7380 ordres de démolition à l'égard de constructions arabes illicites, ordres qui ne sont pas mis à exécution au motif de "difficultés économiques" : ah bon ? les Juifs n'ont aucune "difficulté économique" de leur côté en Israël ?

Je vois à présent une énorme hypocrisie dans tout cela : l'Etat encourage les implantations quand ça l'arrange, les gens y mettent tout leur coeur et toute leur énergie, et l'Etat leur reprend tout sur un claquement de doigts quand ça l'arrange, selon les impératifs politiques du moment. C'est ENORME.

merci Efinel pour l'explication.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

'''Quand des policiers montent sur un toit matraques des jeunes filles parce qu'elles resistent passivement (selon les reportaires de Guysen presents sur place) alors c'est normal que les Jeunes s'enervent et lancent des pierres...'''

Oui bien sûr Rub mais tu es sélectif . Si la police charge bien les manifestants il y a bien des pierres et des "blocs" qui volent dans l'autre sens. Si on voit les matraques qui ratissent le terrain pour faire progresser un cordon de police, on voit aussi un policier isole est battu a terre. je viens de le voir à la télévision américaine et mon coeur est chaviré pour toute cette violence entre juifs.


Qui a commence ?
Personne ne saura vraiment tant chacun veut se prevaloir du role de victime.

monsieur Ehud Olmert a dit : "Lorsqu'on lance des briques à la tête des policiers et des soldats, il est clair que l'on a franchi la ligne rouge. L'Etat d'Israël ne peut accepter de telles choses"

et sur ce point , seulement sur ce point ( je précise) je suis d accord avec lui , sinon Israel va se transformer en anarchie . Utiliser la violence physique contre la police d Israel me semble bien incorfortable comme legitime défense.


Une commission d 'enquete indépendante me semble la seule proposition la plus réaliste compte tenu où nous en sommes rendus.

Tristesse.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 vous dites des enormites

''pourquoi l'Etat a payé ces gens pour défricher ces terres dès 1992 ''

Il s agit d'un avant-poste de 9 maisons où des gens se sont établis sans avoir de permis cadastral. Coome je mentionnais précédemment il existe 105 avant-postes juifs non autorisés et des dizaines de terrains de construction arabes illégaux où les ordres de démolition n’ont jamais été appliqués.


En Israël, les arabes comme les juifs construisent souvent sans permis cadastral, et le problème c'est qu'il est souvent impossible d'avoir un permis, car des mesures politiques veulent empêcher les juifs de bâtir ici, et les arabes de bâtir là.
Sinon ce serait laid comme planification du territoire rural et l'anarchie totale avec de multiples constructions .

Ce à quoi je me pose des questions sérieuses, c'est dans la façon dont s'est déroulé l'évacuation.

respectueusement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jio

les bloc de piérre et tt sa moi je les ai pas vu a la télé israelienne qui est généralment de gauche et anti religieu sur aucune caméra on les a vu un ami d'un ami qui était la ba a dit que les policier on charger tout de suite avc le cavalri et les matrak . donc moi je préfére croire les images et le mecs qui était la ba plutot que les commandan qui on confisquer a des journaliste des apareils pour pas que soi difuser certaine images et olmerte qui n'était pas la ba et qui invente un raison pour justifier le passage a tabac de centaine de jeune et de deputé

et pui il dit que le jet de piérre était la raison des violence alors moi je me demande pourquoi les arabes qui jette des piérre et des cokteil molotof ne reviénne pas avc les méme bléssur que des juifs

Forums

partagez et débattez