Tsahal va évacuer Amona

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jio

"Si la police charge bien les manifestants il y a bien des pierres et des "blocs" qui volent dans l'autre sens. Si on voit les matraques qui ratissent le terrain pour faire progresser un cordon de police, on voit aussi un policier isole est battu a terre. je viens de le voir à la télévision américaine et mon coeur est chaviré pour toute cette violence entre juifs."

Encore une fois, c'est blocs de betons non pas etaient filmés, méme les videos de la police ne les montrent pas! pq? ont'ils vraiment exister c'est blocs?
Quand des policiers rentrent par la porte d'une maison et jette les habitants non pas par cette porte mais par les fenetres, c'est illégitime!

Les blocs de Olmert et de la police sont immaginaire et la pour justifier la violence.

Olmert a refuser l'accord de Yesha juste pour montrer aux electeurs potentiels qu'il etait fort!

"Il s agit d'un avant-poste de 9 maisons où des gens se sont établis sans avoir de permis cadastral. Coome je mentionnais précédemment il existe 105 avant-postes juifs non autorisés et des dizaines de terrains de construction arabes illégaux où les ordres de démolition n’ont jamais été appliqués......."

Tu te trompe, cet "avant poste" avait etait permis, Sharon avait meme demander de batir sur cette colline, pire ce terrain a etait acheter par les Mitnah'alim, les gouverenment prefere detruire et ce battre contre les pionniers plutot que contre les ennemis du pays. Pour preuve, un conseiler d'Olmert s'est ecrier: " Je vais faire en sorte que l'on haisse plus les habitants des territoires que les terroristes".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jio,

c'est pourtant ce qui est écrit sur leur site :

"In 1992, we began land-clearing - paid for by the Government of Israel - for houses"

alors soit ces gens mentent effrontément ce qui m'étonnerait de la part de religieux,

soit il y a bien eu un double jeu de l'Etat, ce qui ne m'étonnerait guère.

En tout cas merci pour les explications sur le permis cadastral : n'y avait-il pas moyen de leur accorder un permis "a posteriori" ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

'''Encore une fois, c'est blocs de betons non pas etaient filmés, méme les videos de la police ne les montrent pas! pq? ont'ils vraiment exister c'est blocs?''''

Ecoute Rub , je ne jure de rien , je n'était pas sur place à quelques dizaines de mêtres. Je peux tres bien me tromper car j'étais à Boston soit plus de 12,000 kilometres des lieux. Mais on en voit 10 secondes sur ABC et NBC (les télés américaines) on voit également les policiers matraquer brutalement les manifestants . Un policier seul isolé de ses colleques est battu sauvagement par terre par un groupe de manifestants. Je n'invente rien à moins que les télévisions américaines aient '' trafiquer'' le reportage ? Mais là on tombe en pleine psychose !

Je dis que si les policiers ont utilisés une force excessive , également les manifestants n'ont pas été des plus pacifiques.


De toute façon , chacun des belligérants se renvoie présentement la balle d'où la necessité d'une commission d'enquête indépendante pour faire la lumiere sur toute cette évacuation et sur le comportement des uns et des autres.




Deuxieme point :

'' cet "avant poste" avait etait permis..''



là sur l'aspect légal d' Amona, je m'excuse Rub mais j'ai pris des infos fiables d'un ami dans l'administration : Amona a été construit en 1995 sur un sommet de colline en face d’Ofra et compte aujourd’hui 53 ''mobile homes'' qui abritent 25 familles. Une dizaine de familles sont concernées par l'ordre d'évacuation soit 9 maisons où des gens se sont établis sans avoir de permis cadastral. Ces 9 maisons ont a été construites sur des terres appartenant à un arabe Palestinien ( à savoir une terre privée avec tout ses papiers en regle ).

Cette décision d évacuation vient en réponse à une action en justice intentée en juillet 2005 auprès de la Haute cour de Justice par le propriétaire arabe palestinien en question : Et la saisie de la Haute Cour lui donne raison en se fondant sur le rapport Sasson . D’après ce rapport, ni le gouvernement ni le ministère de la Défense n’ont approuvé la création d’Amona. Aucun gouvernement ,ni institution publique n ont jamais alloué ses terres à des citoyens juifs.

Donc prétendre que ces 9 maisons sont ''légales'' est une désinformation. Il y a des lois à faire respecter par tous , juifs et arabes ... sinon on va droit à l'anarchie en terme de développement des implantations .

Quiconque veut venir vivre dans une implantation juive doit respecter les cadastres et la planification rurale !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une autre précision : La procureure Talia Sasson, qui a travailler sur la situation des avant-postes en Judée et en Samarie , a la réputation d’être professionnelle et minutieuse.
Son rapport ( que l on dénomme le rapport Sasson) est pertinent, ehaustif et très documenter.

Le jugement de la Haute Cour contre les 9 maisons se base en grande partie sur le rapport Sasson. Les citoyens feraient ainsi fi du jugement de la Haute Cour. Ils devaient donc être évacués . Tout le temps necessaire a ete accorde aux opposants de faire valoir leur opposition y compris le coup d'avant-veille en soirée ou les citoyens ont attendus minuit passé pour presenter un recours d'urgence de derniere minute a la Cour Supreme.

Je répete que ce qui me choque dans cette histoire c'est dans la façon qu'ils ont été évacués avec leurs jeunes sympatisants adolescents .

Maintenant je vous pose une simple question: que faisaient tous ces petits jeunes, ages de 14 à 18 ans à Amona? N'y avait-il pas d'école ce jour là?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jio

"je ne jure de rien , je n'était pas sur place à quelques dizaines de mêtres. Je peux tres bien me tromper car j'étais à Boston soit plus de 12,000 kilometres des lieux. Mais on en voit 10 secondes sur ABC et NBC (les télés américaines)"

Tu vois des blocs de betons voler proches des tetes des policiens ou des blocs par terre? Parce que un bloque par terre, moi aussi je peux faire croire n'importe quoi! Comment on t-ils pu jeter des blocs de beton?

"Un policier seul isolé de ses colleques est battu sauvagement par terre par un groupe de manifestants"

Moi si mon frere ou mon copain, ce fait mattraquer par un policier, et qu'il est isoler, je le frappe avec la meme rage qu'il a taper mon frere (ou copain)!

"De toute façon , chacun des belligérants se renvoie présentement la balle d'où la necessité d'une commission d'enquête indépendante pour faire la lumiere sur toute cette évacuation et sur le comportement des uns et des autres."

Olmert vient de dire qu'il ne voulait pas de commission! pourquoi?

"là sur l'aspect légal d' Amona, je m'excuse Rub mais j'ai pris des infos fiables d'un ami dans l'administration : Amona a été construit en 1995 sur un sommet de colline en face d’Ofra et compte aujourd’hui 53 ''mobile homes'' qui abritent 25 familles. Une dizaine de familles sont concernées par l'ordre d'évacuation soit 9 maisons où des gens se sont établis sans avoir de permis cadastral. Ces 9 maisons ont a été construites sur des terres appartenant à un arabe Palestinien ( à savoir une terre privée avec tout ses papiers en regle ). "

Completement FAUX et archi faux, je sait pas où tu a eu ces infos, mais c'est une intox, la Colline n'a JALAIS etait habiter par des arabes, et non ce n'est pas de mobil-home mais des maisons en dur, oui cette terre appartenait à des arabes, mais a etait acheter, preuve a l'appui puisqu'ils ont sorti le contrat de vente, ces arabes posseder cette terre mais ne l'on jamais habiter, quand au permis de construire, le gouvernement prefere detruire 9 maisons juives alors que les construction illégale de Bedouin du Neguev ne fait pas bouger le gouvernement, pq il n'y a pas deux poid deux mesure (Mida kénégued Mida)?

"Donc prétendre que ces 9 maisons sont ''légales'' est une désinformation. Il y a des lois à faire respecter par tous , juifs et arabes ... sinon on va droit à l'anarchie en terme de développement des implantations ."

C'est bien toi qui est desinformer, bien qu'il n'y avait pas de permis de construire (les arabes ne respectent pas la loi non plus). Le probleme c'est que le moment etait mal choisit, le Hamas a encore remporter une victoire!


"Quiconque veut venir vivre dans une implantation juive doit respecter les cadastres et la planification rurale !"

La terre est plus importante que la Loi, les arabes ne respectent pas et peuple notre pays, en retour nous devons peupler notre pays avant qu'il sopit trop tard!

"Une autre précision : La procureure Talia Sasson, qui a travailler sur la situation des avant-postes en Judée et en Samarie , a la réputation d’être professionnelle et minutieuse.
Son rapport ( que l on dénomme le rapport Sasson) est pertinent, ehaustif et très documenter. "

Le probleme de cette Gauchiste, c'est que ses ennemis sont les Juifs des Territoires et non les arabes. Qu'elle ce ppenche sur un dossier plus important, les constructions illégales des bedouins!

"Le jugement de la Haute Cour contre les 9 maisons se base en grande partie sur le rapport Sasson. Les citoyens feraient ainsi fi du jugement de la Haute Cour. Ils devaient donc être évacués . Tout le temps necessaire a ete accorde aux opposants de faire valoir leur opposition y compris le coup d'avant-veille en soirée ou les citoyens ont attendus minuit passé pour presenter un recours d'urgence de derniere minute a la Cour Supreme."

La Cour Supreme n'a aucune legitimité, car cette meme cour a rentrer le porc en Israel, a permit les conversions liberale, et la laicité du pays, si on doit ecouter cette cour, Israel n'existerai plus!


"que faisaient tous ces petits jeunes, ages de 14 à 18 ans à Amona? N'y avait-il pas d'école ce jour là?"

La Emounat Israel passe avant tout!
Cela n'existent pas en Galout, mais en Israel, c'est Jeune n'hesite pas a defendre la terre!


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jio
Revenons un peu sur l'histoire de cette implantation, voilà qui met en jeu clairement la responsabilité de l'Etat :

"L’histoire de la construction d’Amona, par exemple, est instructive : Amona a été édifié, dès 1995, sur des terres palestiniennes privées. Le Ministère de la construction a financé les infrastructures pour un montant de 2,1 millions de shekels [ 370 000 €], sans aucun permis de bâtir. Pourquoi alors récriminer contre les habitants d’Amona quand c’est l’Etat qui a financé la construction de leur avant-poste ?

http://www.france-palestine.org/imprimersans.php3?id_article=3024

"Les 150 premières maisons d’Amona ont été bâties entre 1995 et 1996. Le gouvernement a été averti de l’existence de la colonie, mais a choisi de fermer les yeux, a dit Dror Etkes : "rien n’a été fait pour empêcher la construction de ces logements. L’armée et les colons avaient un accord officieux selon lequel, si les colons ne développaient pas Amona, l’armée ne détruirait pas les maisons".
Mais les colons ont violé cet accord informel en installant davantage de familles et en construisant neuf maisons supplémentaires l’année dernière, dit Etkes. "Aujourd’hui, l’armée se retrouve dans une situation embarrassante vis-à-vis des colons, du fait qu’elle a laissé les choses se développer à ce point".
[1] cf. http://www.lapaixmaintenant.org/art...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jio

"Un policier seul isolé de ses colleques est battu sauvagement par terre par un groupe de manifestants."

desoler mais aprés avoire reçu des coup de matrrak et de sabot dans la gueul on peut comprendre que il y a eu de la bastonade de soldat

"là sur l'aspect légal d' Amona, je m'excuse Rub mais j'ai pris des infos fiables d'un ami dans l'administration : Amona a été construit en 1995 sur un sommet de colline en face d’Ofra et compte aujourd’hui 53 ''mobile homes'' qui abritent 25 familles. Une dizaine de familles sont concernées par l'ordre d'évacuation soit 9 maisons où des gens se sont établis sans avoir de permis cadastral."

desoler mais legal ou pas cette evacuation est un coup politique l'évacuation na pas était faite parceque soit disan c'était illegal mais pour que olmerte et son parti a la con soit bien vu de l'électorat et si on evacue et on demoli alor daccor mais a condition qu'il evacue et demolisse les maison arabes "tu n'aura pas deux poid deux mesure "

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub

Si monsieur Olmert vient de dire qu'il ne voulait pas de commission d enquete sur les evenements d Amona, alors il est dans l erreur et a peut etre des trucs à cacher sur le comportement des policiers.


Par ailleurs je n aime pas du tout le ton de tes propos sur Madame Talia Sasson:

''Le probleme de cette Gauchiste, c'est que ses ennemis sont les Juifs des Territoires et non les arabes....'''

Rub tes propos manquent de politesse et sont assez catégoriques sur une personne juive israélienne. Qui te dit que dans l'isoloir , cette dame n ai pas voté pour l extreme gauche ?

Si ton attitude manque de politesse envers Madame Sasson , qui est une fonctionnaire d Etat, comment et par quelles insultes vas tu me qualifier moi qui fut medecin militaire et qui a soigner tant des blessés juifs qu'arabes ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

Vos questions sont très pertinentes . Je n'étais pas informé que le Ministère israélien de la construction avait financé les infrastructures d Amona pour un montant de 2,1 millions de shekels [ 370 000 €].

Ce qui donne à réfléchire sur les diverses contradictions entre les différents ministeres d'un même État : Il enleve d'une main ce qu'il a donné de l'autre.

Merci de votre recherche.
Respectueusement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jio

tu es tres patient (sans jeu de mot avec ton metier) avec les Feuj159 et Rub10 . Ce sont 2 petits voyous extrémistes. Ils aiment la casse ! ils insultent les adultes en autorité .Toute leur éducation est à refaire et non en Cour Supreme d'Israel

''qui n'a aucune legitimité, car cette meme cour a rentrer le porc en Israel, a permit les conversions liberale, et la laicité du pays'''

mais en cour pour les jeunes délinquants. Ces Feuj159 et Rub10 se prennent pour 2 "mitnahalim'' vomissant sur Israel ,



arrête ton char, Rub cesse d'insulter en te prétendant être le seul sioniste ici (avec ton pote feuj159) .Quand tu manque d'argument c'est toujours l'invective, et ça devient une maladie chez toi qui ne soigne plus de nos jours

meuhhhhhhhhh


Forums

partagez et débattez