un manifestant blesse

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi,
Même si un armée est nécessaire pour Israël. je suis désolé de te dire que je n'aime aucune armée par principe. Tant pis si c'est à la mode en France de penser ce que je pense. Je suis d'ailleurs extremement fier d'avoir été éxempté.
MJJ : Ton propos n'est pas du tout rempli de haine, c'est génial !
MJJ , un monde sans militaire serait génial. Je ne vois pas pourquoi se restreindre à Israël.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ashkdavid
j'etais moi aussi tres proche de ces idees, lorsque j'etais parisien.
connais-tu la "f.a" de la rue amelot?
mais dans ce cas, il a ete prouve que les manifestants mettaient la vie des soldats en danger.
tu vois, en israel, la realite est tout a fait differente. sais-tu que dans quelques cas, des soldats ont paye de leur vie, parcequ'ils ne pouvaient tirer sur des terroristes qui se melaient aux civils. dois-je te rappeler la lachete de ces terroristes?
essais de te renseigner sur ce qui c'est passer a jenine il y a deux ans.
tiens pour la petite histoire.
il y a quelques annees, en hiver dans la region de ramallah, de jeunes palestiniens lancaient des boules de neige sur les israeliens. cela aurait pu paraitre pueril, si a l'interieur de ces boules de neige, ils n'y avaient clous rouilles et pierres, ou...grenades.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ashkdavid!

Di moi tu serai pas ami avec le facteur de la LCR toi!!!!!!???????

C tres facile de parler pr un juif francais bien au chaud dans son cocon. si tu été israelien tu aimerai certainement qu'un mec qui "joue du fusil" assure ta protection pr ne pas que toi ou ta famille n'explose pas le matin dans ton bus.

yoni


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shtern, tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ! Je n'ai rien à voir avec les mecs de la LCR(même si j'en connais au moins un très bien). Ce n'est même pas le propos. Je ne dis pas que l'armée n'est pas nécessaire à Israël. Je le déplore, ce qui n'a rien à voir. Pour l'histoire du bus c'est également vrai en France ou l'état nous met plein de militaires dans le métro grâce au plan vigipirate.

Kaubi, j'ai travaillé y'a 10 ans rue Amelot mais j'ai jamais poussé la porte de la FA. Je ne vois pas le rapport entre le fait que les soldats soient eux-même victime d'exaction et le fait que j'aime pas les soldats et tant que soldats. En tant que mec, ça dépend du mec. Notes que les actions terroristes sont par définition des actions laches.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ashkdavid
c'est le voeux de toutes personne normalement constitue. un monde sans guerre ni armee.
imagine toi israel se defaire de tous ca aujourd'hui. autant tendre l'autre joue.
vois tu j'ai eus beaucoup de chance, mon pere a reussis a se sauver du wagon a bestiaux qui l'a emporte, et je suis sur que toi aussi tu dois avoir un tas d'histoires sur cette periode.
heureusement que le monde libre ne s'est pas demilitarise pendant la deuxieme guerre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et ho Ashkdavid,
Tu ne peux pas reprocher à des militaires de faire leur boulot!!!
Tu n'as pas fait ton service donc il te manque quelques notions pour comprendre certains actes de militaire.


Et on ne peux pas reprocher à des Israëliens de manifester au coté d'arabes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui Kaubi, je crois qu'il est très difficile de juger de l'extérieur la réalité sur le terrain de votre vie en Israël. Là je sens qu'il me faut être prudente dans mes opinions, vraiment c'est délicat. Comment réagirions-nous chacun en vivant en Eretz, difficile de prévoir, alors... Pensez à nous très fort pour que nous montions vite.
Chabbat shalom à vous tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ashkdavid
je te disais simplement que les soldats n'ont pas trop le choix parfois, c'est soit se defendre, soit ne rien faire.
je voulais surtout des reactions sur ce fait bien precis.
et etre militariste ou antimilitariste ne repond en rien.
au fait, rue amelot, il y a 10, je n'y etais deja plus

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkedavid

Ta bien raison de laisser les yeux fermés, y'a tellement de merde ds le monde...
Reste ds ta bubulle à penser ce que tu es libre de penser...

je pensais qu'apres la shoa, les juifs seraient moins cons, comme quoi le monde est loin d'etre parfait, meme dans la petite qui est la notre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ : Qu'attends-tu pour t'engager ? Vu que tu piaffes d'impatience d'en découdre, je ne vois pas ce que tu fais encore à tergiverser. NB : Les juifs qui ont subit la shoa ne sont pas ni plus ni moins cons, ils ne sont plus du tout. Tu penses qu'il se sont laissés prendre comme des agneaux et qu'à leur place tu aurais certainement dégommé tous les nazis avec un PM ouzi de fabrication israëlienne ? Sans dec !
Fonkiiyoy : Je reproche rien à qui que se soit tant que c'est reversible.

Forums

partagez et débattez