Y'en a marre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca n'a jamais été une "éclatade" que de faire la guerre.
Quand un soldat tue un assassin, un ennemi, ca ne laisse pas indifférent, il revoit son visage, son regard et la nuit il en fait des cauchemards. Mais ce qui doit être fait, est fait et il ne se pose pas de question !

Suk.., elie et les autres... ne croyez pas que ce soit si simple d'appuyer sur une gachette et d'oter la vie à un être humain, mais en le faisant de combien de vies en sauve-t-il, ? Et combien de soldats sont morts d'avoir hésité à tirer ?
Mais vous les valeureux guerriers des mots, quel est votre combat ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est ça attisez la haine bande de pauvres hères intellectuels que vous êtes (ici, "intellectuel" étant un adjectif s'appliquant à hère et non pas un nom).

Désolé, Original, mais tu en fais trop, toi aussi tu menaces ? Tu réponds par la violence ? ça veut dire quoi "tu vas voir ce qu'est un arabe" ? Que tu fais toi même du racisme anti-arabe ? Tu ne comprends pas ? C'est pourtant simple, tu stigmatise ta propre communauté derrière une image, certainement erronée, ce n'est pas parce que tu penses "avoir des couilles" qu'il faut que tes semblables soient aussi agressifs que toi.
Bref, tu me déçois.

Jiovane13 : es-tu sur de ne pas être toi même hors sujet ?

MAYANE_B : elle est idiote l'expression "avoir des couilles" car les hommes sont souvent couards, ce qui prouve que les gonades masculines ne sont en rien preuve de cran...

Vanson : tes menaces sont viles et tes mots dénotent un racisme primaire. Et puis ce serait bien de faire une rotation de 90° vers la droite (oui, le sens des aiguilles d'une montre) parce que tu parais un peu couché, et tu risquerais d'avoir l'air moins crédible lors de ta prochaine ratonnade, mouaaahahahahahaaha !

Tsimbler : tout le monde au bûcher ? Serais tu pyromane ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat noir
tu ne me verras jamais employer ce genre d'expression.
Un petit conseil tu devrais dormir un peu plus.. je te sens très fatigué et irrité pour ne pas dire irritable...
bonne journée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chat_noir,

Je suis loin d'être violent, mais un gar comme lui merite des tartes dans sa gueule.

Dsl de te decevoir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus je te remercie de prendre de ton temps pour me repondre.

Le net reste une formidable technologie . Car il ne m est pas accorder a tous les jours de pouvoir discuter avec un ennemi d'Israel et ce sans se menacer mutuellement, en gardant courtoisie et respect pour l'autre meme si c est un ennemi.

Je vais te rendre politesse et repondre point sur point a la plupart de tes arguments . Si j en oubliais un , tache de me le rappeler dans ta prochaine intervention.

1-''un fantassin de tsahal connais tout des desirs du haut-commandement de celle-ci...''

Bien sur que non. L'etat major et le haut commandement n informe pas ses soldats , ses sous-officiers , et officiers de tout . Et cela dans toutes les armées du monde y compris les forces armées canadiennes. Je te parlais plutot de regles de conduite et déthique dans le comportement des soldats.

2-''les barrages, checkpoints cest pour controler la population civile et l'empecher de se mobiliser, plus que pour les terroristes''

faux Sukubus, les barrages où nous fesons les controles d identités et les fouilles sont faites afin d empecher des militants extremistes d entrer en Israel. Cette technique bien connue permet de filtrer les indesirables parmi une population civile. Qu'il y ait des desagrements ( longueur d attente , impolitesse du soldat, impatience , etc) j en conviens . Mais il ny a jamais eu de viols ou de tuerie faite par des soldats du Tsahal lors de ses barrages.

Les Barrages sont une technique militaire utilisé par de nombreuses armées: Lors des missions de paix des ONU , même les casques bleus utilisent les barrages. Les forces armées canadiennes l ont utiliser non seulement a Sarajevo (ex Yougoslavie) plus pres de chez moi a la frontiere du nord d Israel-Sud du Liban. Selom mes infos, l armée canadienne a utilisé cette technique pour securiser des secteurs boisés et semi urbains lors de la crise amérindienne d'Oka plus pres de chez toi.

3-Impossible de gagner ce genre de guerre...mais si ca vous chante d'y rever...

C'est ton opinion. Et non celle de beaucoups de palestiniens sensés qui jugent de l Intifada n a absolument rien donné a leur peuple sauf la misere et la pauvreté dans leurs propres localités

Pour ma part ,personnelement, dans toute guerre , il ny aucun gagnant ... tous sont perdants, des pertes de vie des 2 cotés. Des familles dechirés , des handicapes a vie qu ils soient juifs , qu ils soient palestiniens.

4 ''T'envahit un territoire plein de milliers d'arabes et tu te plains de te faire tirer dessus? perso si tu faisais le meme truc chez moi, que tu bombardais 6 quebecois innocents pour tuer UN terroriste (soupconne) avec un missile tirer d'un Apache.. ''

a) J admet avec honneteté que lors de missions aéroportés d 'hélico appache qui ont élimines des combattants armés reconnus comme chef du Hamas, il y a eu malheureusement des pertes humaines d enfants palestiniens . je ne suis pas insensible . J aurai aime que seuls le chef du Hamas avec ses gardes corps soient tués et non les enfants et femmes a proximité. La technologie des missiles laser air -sol a ses limites . j en conviens et c est avec regret et empathie que je comprend le drame de l enfant de se retrouver a coté d un chef terroriste ( souvent son papa) au mauvais endroit et mauvais moment. Tsahal s est pris 3 fois avant de tuer le vieux senile a la chaise roulante.... les 2 precedentes , les missions avaient ete annules a la derniere minutes pacque le vieux senile etait en presence de sa propre famille.

B) ''perso si tu faisais le meme truc chez moi''

Pourquoi Tsahal irait au Québec ???
Le Canada est un pays ami d'Israel , je crois.
Les juifs vivant au Quebec , ne sont pas assassinés, pas plus que les quelques canadiens et quebecois vivant en Israel.

De plus , les relations commerciales et d affaires sont excellantes entre les deux pays . Depuis 1994 , il y a meme un accord economique entre les 2 pays :

http://www.dfait-maeci.gc.ca/tna-nac/cifta-fr.asp

Va voir le lien, mon pere a meme travailler sur cet accord.

D) ''je te couperais la tete avec plaisir...sur ce, ce que tu te plains, je m'en fous, tant pis pour toi et tes copains. A la guerre comme a la guerre...et la-dessus aucun cynisme ni ironie...''

Je t en remercie du profond de ma compassion humaine.

Si pour ta part , tu viens en Israel comme militant pro-palestinien et que tu participes a des actions pacifiques, je te souhaite la bienvenue chez moi. Tu connaitras la diversite d opinion chez les Israéliens , et la liberte de manifester pacifiquement.

Si part contre , tu viens en Israel comme combattant armé pro palestinien et que tu pose des gestes de violences , alors non seulement tu aurais des problemes ici avec Tsahal mais aussi avec les autorités canadiennes. Car il existe entre Israel et le Canada des ententes de justice d expatriement . En plus dans ton pays , il y a heureusement une loi anti-terroriste assez severe.

E)''Bonne chance dans ta guerre coloniale...moi je vais siroter un cafe.''

Mes voeux sincere que ton café soit corsé et savoureux.

J ai beaucoup de respect pour les ennemis d Israel car par ta seule presence, il nous interroge sur soi et dans une autre mesure nous oblige a serrer les rangs entre nous pro-Israeliens.

Sukubus , je ne sais pas quelle heure il est exactement dans ton pays , mais je te souhaite une bonne fin de we. Bon a mon tour d aller me faire un bon thé a la menthe ( je préfere le thé parce que je suis athé ).




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_Noir: petite tendance pyromane mais surtout, âme d'inquisiteur. Tu sais, toutes ces histoires de sionistes hérétiques me montent à la tête.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors Emile, je recommence le long truc que jai ecris! Avec certaines hesitations...on ne sait pas si l'operateur saoul est a jeun ou encore saoul quoi!

mon cher ennemi, puisque cest ainsi que tu me vois, et n'esperant pas etre l'ennemi a abattre, moi je te considere comme un simple adversaire....tres tres loin de chez moi...alors ta tete n'a rien a craindre, et puis j'ai de la difficulte a couper mon steak, vraiment pas le metier pour moi!

1- Mon cher adversaire, il est evident que je parlais de facon cynique...mais cest vrai que je sais que Jio n'a pas eu le temps de te renseigner sur mes nombreux defauts...
par contre, concernant les desseins de tes patrons, tu es un observateurs privilegie (mais non omniscient) et moi un observateur impartial (mais pas totalement), chacun a son avantage et son desavantage, et notre opinion sur les desirs de l'intelligentsia politique de ton pays sera differente, selon bien des facteurs...


2-Ahhhh oui, c'est vrai. quand L'ONU fait des checkpoints et des barrages dans un pays, ils sont partout, elle y impose des couvre-feu, et surtout laisse une certaine population coloniale ne pas en etre victime...alors que les autochtones la subissent. Et bien sur, elle le fait durant plus de 50 ans...Tu N'es pas en guerre contre un groupuscule ni une armee, mais contre une population...puisque tu controles un territoire de facon colonial, pour y installer des colons. Tu ne peux pas nier ce fait, il y a des colonies dans les territoires et le but de ton metier est de proteger et d'imposer ces colons.

Tu n'aurais pas du parler d'OKA...en fait ce sont les indiens qui ont fait un barrage...il y avait des groupuscules d'indiens extremistes venus des USA, mais si on regarde aussi le but de tout ca: construire un Golf sur un territoire revendique par les indiens...bof...je pense que bien des politiciens furent cons.

3- Tu dois avoir raison, ils vont se fatiguer...bien qu'apres plus de 50 ans, ils me semblent encore en forme. Il y aurait bien un certains moyen pour ...mais hummm a notre epoque il passerait pas tres bien a la tele...Tu as un but colonial, les palestiniens veulent un minimum de liberte...on verra bien qui abandonera le premier...mais je peux dire que les israeliens sont tres tres tetus pour installer des colons la ou il ne faut pas...

4- a) Ma rhetorique fabvorite cest celle qui va montrer un attentat contre des soldats dans un bus (sans aucun civil), une embuscades, etc...et les palestiniens seront decrit comme des terroristes...et sans oublier l'autre langage, celui des victimes palestiniennes innocente...victimes? ah non, dommage collateraux, et loin de parler de crime ou de saloperie, on parlera de pertes ''deplorables''. Le fait que tu utilises ce langage, je n,ai rien contre, puisque tu es israelien...mais que les medias de mon bled l'utilises...je trouve ca ''deplorable'' aussi!

B) Tu ne connais pas cette facon de ses mettre a la place d'un autre?

C) ...ou est le point c ????

D) Ma compassion est tres faible vis-a-vis les soldats coloniaux etrangers...et disons que si je subissais le meme truc que des palestiniens, elle serait dans le negatif.
Mais au regard de la situation actuelle, ma compassion pour tes soldats est...nulle...un gros bof.


Je ne suis pas un militant...un simple demon, venus perdre son temps peu precieux!

E) merci.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

EEEEEEEEEHHHH bien je vois que mon petit message a fait réagir du monde!!!C'est bien c'est bien!! A ceux qui disent que je n'ai pas de personnalité (ils se reconnaitront...) je répondrai qu'ils ont tort et qu'au contraire il s'agit bel et bien d'affirmer ma personnalité en prenant parti pour le peuple Juif. Contrairement a eux qui suivent gentillement la voie religieuse choisie par leurs parents ou qui se réfugient dans l'athéisme pour se simplifier la vie, moi j'ai décidé de choisir seul la voie qui me correspond le plus et de la défendre. Qu'importe ce que pense les autres!!

ORIGINAL, tu dis que je suis haineux mais je vois que tu n'es pas mieux que moi, tu réponds aussi violemment que moi!!!
Un type comme chat noir est un type intelligent qui répond à la provocation en l'ironisant, un type comme Elie75 essaye de répondre en étalant sa science ce qui peut éventuellement lui donner un semblant de crédibilité, un type comme Sukubus est sans conteste quelqu'un qui répond avec tact mais toi, TOI...tu te contentes de faire exactement comme moi puis de me critiquer!! c'est pathétique. Tu m'as l'air de ressembler aux genre de mecs du "neuf-trois" typique, qui se "venere" et qui "défonce sa race" à celui qui le provoque un tant soit peu sans réfléchir et sur le principe "oeil pour oeil dent pour dent".

Enfin, et pour te répondre, saches que oui je me suis déjà fait embéter par des rebeus...Insultes (la france c'est de la m...., sale francais, sale "gaulois"...et apres c'est nous les racistes!!!), regards provocants et j'en passe. Au risque de te décevoir je te dirais meme que je ne me suis jamais fait tabasser par des arabes contrairement a ce que tu souhaites dans un de tes post. Par contre il m'est arrivé tres souvent de voir des bandes de jeunes (rebeus surtout) rackéter ou tabasser des types seuls ce qui me permet de te réctifier sur ton post adressé à Vanson dans lequel tu insinues qu'il est lache de se battre avec ses potes. Tu précise meme "je vais te montrer c'est quoi (on dit "ce que c'est") un rebeu" mais on ne peut pas dire que cela soit tres glorieux étant donné que les jeunes rebeus des banlieues se battent systématiquement en bande!!

Sur ce...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Encore des paroles qui ne veulent rien dire...

Paroles et paroles...

des démonstrations de rien fondées sur n'importe quoi !!

Ah la la quel langage d'avocaillon, qui sait, ma foi, tourner et retourner la mayonnaise à sa faveur...

Touille, touille encore, ca monteuuuuuuu...

LooooooooL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Spooner intéréssant tout cela, mais hors sujet. J'habite dans le "neuf trois" comme tu dis mais non dans une cité, ni une résidence mon coco, je suis ni une racaille, ni un voleur, je suis un étudiant comme tant d'autres! et comme les médias francais disent pour différencier des islamisites je suis modéré aux dernières nouvelles, au fait je racket pas aussi (oué je joue pas au tennis)

Que tu sois pour israel et tout le blablabla m'en tape royal mais que tu vienne cracher ton haine sur les rebeux c'est pathétique comme le dis mazala.

Garde la pêche

Forums

partagez et débattez